Je n’ai pris le Easy Camp qu’en 2017 donc les choses ont dû évoluer depuis mais je pense qu’il faut prendre de la marge si on a des horaires précis pour le train ou les bus ou je ne sais quoi. j’imagine qu’il y a plus de bénévoles dédiés qu’en 2017 mais méfiance. Rien qu’entre l’état des lieux et la récupération de la caution, on peut attendre un moment en fonction des bénévoles disponibles d’autant que l’Easy accueille plus de monde qu’à l’époque En rajoutant la queue pour les navettes, je pense qu’on peut compter bien plus d’une heure. Parfois, il vaut mieux partir vers la gare à pied. Ca doit prendre 30 mn. A chacun de calculer la marge nécessaire mais personnellement je prendrais 2 heures entre le « je suis prêt pour l’état des lieux » et le départ du train.
Je plussoie ce qu’a dit the_fab, le temps d’attente pour l’état des lieux peut varier de 20 min à casi une heure selon le nombre et l’heure de départs .
Donc levé tôt et si pas trop chargé, 30 min à pied par le centre de Clisson, il te faut juste des bons mollets et un peut de caisse.
Salut,
Si ça peut dépanner quelqu’un, j’ai 1 place dispo dans un tipi 4 places.
Salut ! Je cherche des infos concernant le camping exposants (je travaille dans un stand de restauration), notamment sur l’heure d’ouverture du camping et son emplacement.
Si quelqu’un a des infos ça m’aiderait beaucoup
Salut,
Je pense que tu devrais te rapprocher de ton contact auprès de l’orga du HF ou des responsables du stand qui fait appelle à tes services, tu auras la réponse plus rapidement.
Bonjour à tous,
Je vais cette année profiter d’un accès à l’easycamp, je pensais (peut-être naïvement) que les objets interdits étaient les mêmes que pour le camping officiel mais en regardant mon billet ce matin je vois que les gros sacs sont interdit. Cette interdiction concerne-t-elle vraiment les valises (souples ou dures) ? Qu’en est-il des glacières ? Les bouteilles types canettes de bières sont-elles autorisées ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Certains d’entre vous ont reçu le code pour le locker ?
Car dans le mail de réservation, j’avais eu ça
Deux jours avant le début de **Hellfest 2024** , vous recevrez un code de réservation pour votre casier par e-mail.
Et toujours pas de mail alors que le camping ouvre dans 2 jours…
non, rien reçu. mais 2 j avant le Fest c’est mardi …
Bonjour et bienvenue par ici !
Je ne pense pas que l’interdiction des gros sacs concerne également les sacs de voyage.
Les canettes doivent pouvoir rentrer également. En revanche je ne sais pas pour les glacières. Je vais voir si on a des infos spécifiques au Easy Camp
Salut
L’interdiction concernant les gros sacs, c’est davantage une interdiction liée à la place disponible dans les hébergements Easy-Camp. L’espace y étant assez restreint, il ne faudrait pas que tu te retrouves à devoir laisser ton sac en dehors de ta location. J’imagine que c’est la même logique pour les glacière, même si elles peuvent plus facilement rester dehors.
Pour ce qui est des canettes de bière, je ne saurais te répondre, désolé.
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides.
Je ne me rend pas compte de l’espace disponible nous avons un tipi pour 6 personnes. Si quelqu’un ayant déjà essayé passe par là : les tipis sont spacieux ou ils permettent de se tenir chaud en cas de nuits fraiches et pluvieuses ?
Tu as la taille des tipis ici :
-
Tipi 2 personnes :
- 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas (10 cm d’épaisseur)
- 2 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
-
Tipi 4 personnes :
- 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)
- 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
-
Tipi 5 personnes :
- 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas (10 cm d’épaisseur)
- 5 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
-
Tipi 6 personnes :
- 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas (10 cm d’épaisseur)
- 6 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
Les études sont formelles au sujet des tipis 6 places. Voici les résultats obtenus avec un groupe de festivalier(e)s d’1m85.
75% adoptent la position du « Circle Pit Tête-bêche ». Cette position a l’avantage d’éviter le croisement d’effluves pédestres et bucales.
10% adoptent la position de « La rosace ». Cette position a l’avantage de permettre aux festivalier(e)s du tipi de se raconter des histoires qui font peur sans avoir besoin de crier trop fort et risquer de réveiller les voisins.
5% adoptent la position du « Noeud Papillon ». Pas d’avantage particulier, mais on peut faire deux équipes, les rouges contre les jaunes, et démarrer son Koh-Lanthell.
2 % ont un pote qui refuse formellement de prendre un pass H2o. En résulte la position du « Pouilleux ».
1% adoptent la position du « Twister ». Elle a l’avantage d’occuper les festivalier(e)s qui refusent catégoriquement d’aller dans l’espace concert.
Les 1% restants (dont je fais partie) sont nuls en maths.
Je note que tous les groupes ont un ami un peu stupide qui dort avec sa canne et son haut de forme.
Lui, c’est l’ami extravaguant. Si tu n’en as pas, c’est que c’est toi
(désolé pour le Hors Sujet).
@Orogan ce qui n’est pas mentionné comme interdit en général n’est pas interdit sur l’Easy Camp. Donc à priori les canettes et la glacière passent.
Il y a également une exception pour le matériel de camping : vous ne pouvez pas prendre de tonnelle.
Je me suis permise de récupérer une photo de Biokax sur le discord officiel du Hellfest:
Donc vous devriez avoir la place pour la glacière et aucun soucis pour les canettes l’année dernière
Bonjour, j’ai mon ami qui a un appareil médical pour la nuit, est ce qu’il est possible de tirer une rallonge jusqu’au tipi ?
Bonjour
Je ne sais pas si c’est possible, je remonte la question.
Sinon aviez-vous pris contact avec l’équipe PMR/PSH s’ils ont une solution qu’ils pourraient vous aider ?