[Camping & Easy-Camp]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du camping et l’Easy Camp. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

Camping

Faut-il payer un supplément pour accéder au camping ?
En acquérant un pass Hellfest (jour ou weekend complet), vous avez accès gratuitement au camping classique.

Faut-il réserver sa place de camping ?
Il n’y a pas de réservation possible pour le camping gratuit. Premier arrivé, premier servi.

Quand pourra-t-on accéder au camping et Easy-Camp ?
Accès et ouverture le mercredi 18 juin a 16h et fermera le lundi 23 Juin a 12h.

Je possède un pass journée, ai-je droit au camping ?
Les porteurs de billets 1 journée pourront accéder au camping le jour correspondant à leur billet. (Sauf pour les détenteurs de pass 1 Jour pour le jeudi, qui pourront aussi accéder au camping le mercredi soir)

Existe-t-il un plan du camping ?

:warning: Plan de 2024 qui sera mis à jour une fois le plan de 2025 disponible

EASY CAMP

Qu’est-ce que l’Easy Camp ?
Le Easy Camp est une zone où vous trouverez des sanitaires, des douches, un espace confort ombragé (tables, pouf géants, transats), une zone de restauration et de rechargement de téléphone. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée.

Quand seront mis en vente les pass Easy Camp ?
L’Easy Camp sera réservable le mercredi 2 Avril 2025 à 13h sur tickets.hellfest.fr

Quel types de campements seront mis en vente et quels en sont les prix ?

NOUVEAUTÉ - TENTE DUO

Nouveauté cette année, la tente duo est une tente en polyester étanche, plus vaste et dans laquelle on tient (presque) debout, avec :

• 2,20m x 2,20m x 1,70 (de hauteur)
  • 2 matelas autogonflants
  • 2 kits complets (duvet, chaise de camping, drap de bain, kit hygiène)

TIPIS

• Tipi duo confort :

• 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas (10 cm d’épaisseur)

• 2 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain, kit hygiène)

• Tipi 4 personnes confort :

• 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)

• 4 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain, kit hygiène)

• Tipi 5 personnes confort:

• 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas (10 cm d’épaisseur)

• 5 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, drap de bain, kit hygiène)

• Tipi 6 personnes confort :

• 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas (10 cm d’épaisseur)

• 6 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)

Tous les tipis sont situés à proximité d’un espace “Lounge”

CHALET (4 PERSONNES)

• 1 chalet individuel composé de 2 x 2 lits superposés avec matelas de 10cm
  • 4 kits confort (couette 140x200cm, oreiller 60x60cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène) et éclairage
  • Accès à une zone WC dédiée
  • Ferme à clé

TINY ROOM (4 PERSONNES)

Hébergement isolé disposant de 4 lits simples avec matelas confort (80x200cm - possibilité de rapprocher les lits, ou de les isoler avec un séparateur)

• Rangements, porte-manteaux, 4 prises usb UBS classiques (type A), éclairages individuels
  • 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
  • 4 transats et 1 table basse extérieure ainsi qu’un accès à un pôle wc dédié

Je souhaite réserver un hébergement Easy Camp, y a-t-il d’autres frais à prévoir en plus du prix ?
Des frais de locations ainsi qu’une taxe de séjour vous seront facturés lors de chaque achat. La taxe de séjour sera reversée par Hellfest Productions au Syndicat Mixte du SCot et du Pays du Vignoble Nantais.

Je souhaite réserver un Easy-Camp, quels sont les tarifs ?
Les tarifs valent pour 5 nuits du mercredi 18 juin au dimanche 22 juin inclus :

Tente duo : 320€ (soit 32€ par personne et par nuit)

Tipi:

• 2 personnes : 515€ (soit 51,50€ par personne et par nuit)
  • 4 personnes : 820€ (soit 41€ par personne et par nuit)
  • 5 personnes : 1 025€ (soit 41€ par personne et par nuit)
  • 6 personnes : 1 230€ (soit 41€ par personne et par nuit)

Chalet - 4 Personnes : 1 790€ (soit 89,5€ par personne et par nuit)

Tiny Room - 4 Personnes : 2 500€ (soit 125€ par personne et par nuit)

Je souhaite réserver un Easy-Camp. Y a-t-il des photos des différentes options ?
Vous pouvez retrouver des photos des solutions proposées ci-dessous:

J’ai réservé un Easy Camp, quelle est la procédure pour y accéder ?
Pour accéder à votre Easy Camp, il faudra d’abord passer par la pose des bracelets pour obtenir votre bracelet festivalier. Seul l’acheteur principal peut retirer l’hébergement sur présentation du ticket Easy Camp. Nous vous recommandons de vous présenter avec tous les campeurs le premier jour. Une pièce d’identité sera demandé à chacun d’entre vous.

J’ai réservé un hébergement Easy Camp, dois-je prévoir une caution à verser ?
Une caution sera prélevée sur votre Cashless et vous sera restituée à l’état des lieux de sortie si aucun dommage n’est constaté. Pensez-donc à recharger votre cashless en amont.

Quel sont les montants des cautions réclamées pour l’Easy Camp ?
Nous n’avons pas encore d’informations sur les montants des cautions.

Nous avons un hébergement partagé, qui peut régler la caution ?
N’importe quelle personne de l’hébergement peut payer la caution de l’Easy Camp.

J’ai réglé ma caution à l’entrée de l’Easy Camp, quand pourrai-je la récupérer ?
Le montant qui vous a été prélevé sera recrédité sur le même bracelet à l’état des lieux de sortie

Que peut-on retrouver dans le Kit Hygiène ?

Du gel douche, du shampoing, du dentifrice et brosse à dents.

J’ai réservé un logement, puis-je apporter du matériel de camping sur l’Easy Camp ?

Les chaises de camping sont autorisées, mais pas les tonnelles

Des lampes sont-elles fournies dans les différents Easy-Camp ?
Des distributeurs de power banks seront mis en place afin d’utiliser la lumière du téléphone, et ainsi, réduire la consommation d’énergie.

4 « J'aime »

Au top merci !

1 « J'aime »

Salut les modos

Pourrait on avoir une idée sur la taille précise de la tente duo ? Car avec le poto on se ramène des matelas gonflables plus épais pour nos rhumatismes .

Merci

Salut !

J’ai remonté ta question, je te reviens dès que j’ai une réponse.

Accessoirement, je prépare la FAQ Easy-Camp dès que j’ai un petit moment :wink:

2 « J'aime »

Nous avons reçu la réponse au sujet des dimensions des tentes duo :

C’est 2,20m x 2,20m x 1,70 (de hauteur) donc un gros carré quasiment à hauteur d’homme !

3 « J'aime »

Hi Iko! Thanks for your efforts. Mum and I are considering getting a Duo Tipi. Mum’s medical condition requires her phone to be always on. It will be our first time in Easy Camp so would really appreciate advise as to how we can make sure the phones are charged? What power banks will be provided for lights as well - how are they used?

Hi thecodinlawyer!

There will be charging stations with sockets at the Easy Camp to plug your devices. My advice is to bring personal power banks with you if you have any just so you have a back up if needed. You’ll get to recharge them at the available spots.

As for the power banks provided, it’s the normal ones that you can keep on you and plug your mobile with USB cables. You can use them and when there’s no juice anymore you can bring them back to take another one if I remember correctly.
If you have specific questions about this i Can transfer them to Hellfest Crew and give you feedback when i get it!

1 « J'aime »

Bonjour, petite question, j’ai une machine qui se branche sur secteur pour dormir et je voulais savoir s’il y a l’électricité dans les logements du Easycamp ou en option peut-être? Merci de votre retour Agréable soirée!

Bonjour :slight_smile:

Malheureusement, si j’ai bien tout lu, tu ne vas pas pouvoir brancher ta machine. Il n’y a que les Tiny Houses qui sont équipées en électricité, mais ce ne sont que des ports USB. Désolé :frowning:

Un grand merci @iko.:pray:
Encore une preuve de ton efficacité légendaire :star_struck:

2 « J'aime »

Il existe des grosses batterie externe portables qui délivre du 230V stable avec une puissance suffisante pour faire tourner ce genre d’appareils, mais je crois que c’est assez onéreux.

Bonjour, du coup il n’y aura plus de tente une place cette année ?

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’il y ait eu de tentes une place les années précédentes. Si tu fais allusion aux Kartents (les tentes en carton), elles ne sont en effet plus proposées. Mais c’était des tentes doubles (bien que l’espace intérieur soit assez restreint).

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, petite question concernant les tonnelles pour le camping. Y a-t-il une taille maximum à respecter ? J’ai une 4m x 4m, est-ce trop grand ? Merci !

EDIT : Nous serons 7 à l’utiliser…

Bonjour,
Il n’y a pas de limite officielle pour la taille pour les tonnelles, mais il faut garder en mémoire que la place sur le camping n’est pas infinie. Du coup, essayez de ne pas avoir trop de place « vide » sous la tonnelle, en la faisant dépasser au dessus de l’entrée de vos tentes par exemple.

1 « J'aime »

Ok merci kenny, en effet c’est bien ce que je comptais faire, d’autant que s’il pleut, c’est pas mal d’avoir la sortie de la tente sous la tonnelle :wink:.

EDIT : ce que je dis n’a pas de sens puisqu’il ne va pas pleuvoir… :grinning:

1 « J'aime »

Merci Kenny_pecheur et Dioxeur pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour .pour la réservation du easycamp faudra t’il sauter sur le site le 2 avril a 13h ,ou est ce qu’on a un peu de marge dans le temps ?merci :blush:

Faut être assez vif pour certaines formules !

1 « J'aime »

16 m2 de tonnelle c’est quand même assez énorme pour un camping surchargé. La seule solution à mon avis serait de filer directement vers les campings extérieurs (violet, jaune, orange) ce qui implique pratiquement d’arriver le mercredi.