Camping

Bonjour,

Premier HF pour moi et j’ai quelques questions pratiques sur le camping :

  • les bouteilles en verres (biere/vodka/etc… sont-elles autorisées ?
  • y a t’il un ptit dej de servi quelque part ?
  • Et enfin quel est la zone du Macumba pour eviter d’etre a coté :wink:

Merci
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour doly et bienvenue à toi par ici !

Pour le petit déjeuner :

Concernant les bouteilles en verre, oui pas de souci, tu peux en avoir au camping (et seulement au camping :wink: ).

Le Macuma se trouve sur la zone des Red et White camps a ma connaissance. D’autres pourront confirmer ou compléter.

Pour ton premier festival, le topics des conseils pourrait t’être utile pour te préparer.

super merci :slight_smile:
déja parcouru le topics :wink: Premier HF mais 15 eme fest avec camping

2 « J'aime »

Pour les petits dej, au metal corner tu as aussi des petits dej a 8€ (l’an dernier et de memoire donc surement plus cher) avec oeuf, bacon et boisson. Sinon si t’es pas trop groupes d’ouverture, y a le ptit dej en ville. Je faisais ca dans mon jeune temps pour avoir des chiotes et du ricard à peu près frais

Bonjour à tous. Concernant les camping qui se situent à « l’extérieur » (comme le Yellow et le Purple il me semble…) est-ce qu’il sont accessibles avant 16h le mercredi ? Merci d’avance

Bonjour et bienvenue à toi !

Sur le forum officiel, tu n’auras que l’information officielle, à savoir ouverture à 16h le mercredi. :wink:

Hello ! J’ai déjà fais le fest mais en camping car et ça sera ma première en camping. Pour les habitués, vous conseillez d’arriver quand pour espérer avoir de bonnes places et de quoi poser une petite tonnelle ? Merci et hâte d’être au mois prochain !!

Le camping ouvrant dès le mercredi 14/06 à 16h00…Tu sais ce qu’il te reste à faire :wink:

Bonjour,

Je viens au Hellfest pour la première fois cette année.
J’ai un pass 1 jour pour le samedi et j’aurais aimé savoir s’il était possible de venir au camping la veille soit le vendredi ?

Merci pour votre aide

Hélas, ce n’est pas possible.
Tu as accès le jour même (donc samedi) et départ dimanche :wink:

1 « J'aime »

Je rajouterai que si tu veux vraiment te trouver une place, il te faudra viser les campings extérieurs (violet, jaune, orange) et beaucoup de chance pour t’intercaler dans un trou de souris.

Pour sortir un peu des lockers… Question/Avis Camping:

Vu qu’apparemment il y a des chances que ça tombe durant pratiquement tout le Fest, et n’ayant pas forcément envie de dormir dans une flaque d’eau sous un carton…

Quelles sont vos retours sur les tentes Decathlon 2-4 personnes type fresh black etc… ? Problèmes de fuite? Un tarp au dessus de la tente est il nécessaire ?

Parle pas de malheur !!!

Il a plu l’an dernier, aucune fuite sur ma tente Decath qui a pourtant de nombreuses années.

1 « J'aime »

Pareil, ces tentes sont suffisamment solides et étanches, jamais eu de souci ni sous la pluie ni en canicule (les tentes « fresh » sont vraiment mieux pour les grosses chaleurs).

Oui l’année dernière j’ai du mettre une bâche bleue du Leclerc entre les 2 WE et elle est restée sur ma tente jusqu’à la fin. Tente neuve Arpenaz T2 acheté en 2005, un vrai filtre à café :grin:

Cette année j’avais un Airbnb à Nantes mais annulé pour pouvoir profiter un max des gueulards, toilettes sèches et trekking pour arriver aux douches… Syndrome de Stockholm des 10 jours de l’année dernière peut être ?

Bon cette année on va Fresh N’ Blacker et selon les prévisions last minute on va tarper en plus pour être tranquilles… Merci des retours « à fond la forme »

On a acquis une fresh and dark and cold and black il y a quelques années pour le HF et un peu de camping et franchement, compte tenu de l’investissement, elle tient la route : à 1 personne, c’est le luxe, à 2, c’est confortable, à 3 avec 1 enfant, ça passe ! Surtout, ne pas être réveillé par les premiers rayons de soleil n’a pas de prix !

Merci Valhalla pour ton retour, non que j’utilise une tente au HF (je dors dans la voiture, au calme sur le parking), mais je dois en racheter une pour mes vacances cet été et je me demandais si celle-là était vraiment « fresh ».

1 « J'aime »

Pour les habitués, pouvez vous me dire en moyenne le temps de marche entre le site du fest et les différents campings ? Du blanc au orange ?

Selon l’heure à laquelle tu fais le trajet ça peut être différent.

Le blanc et rouge sont à l’entrée du camping, je dirais que ça prendrait moins de 10 minutes pour rejoindre ceux-là si tu es vers la cathédrale et que ce n’est pas à la fin des concerts. Pareil, si tu es au niveau d’une scène ça prendra le temps d’arriver jusqu’à la Cathédrale en plus. Je ne saurai dire le temps que ça prendrait pour atteindre les autres campements.

En revanche si tu te poses la question pour le soir à la sortie de tous les festivaliers, bin ça prend beaucoup de temps car tout le monde sort en même temps et que ça fait un bouchon.