Camping

Le Camping

Le camping du Hellfest est inclus dans le pass que vous achetez et vous est accessible gratuitement. Il sera ouvert du Mercredi 14 Juin a 16h au Lundi 19 Juin 2023 pour tous les détenteurs de pass 4 jours. Si vous êtes détenteur d’un pass un jour, vous serez admis sur le camping le jour des concerts jusqu’au lendemain. Par exemple, si vous prévoyez de venir le Vendredi 16, vous serez admis au camping le même jour et pourrez y rester jusqu’au Samedi 17.

image
:warning: EDIT :warning: Les horaires de pose des bracelets sont erronés le Mercredi 14 Juin. La pose se fera jusqu’à 00h et non 4h.

Le camping est réparti en plusieurs zones avec un code couleur.

Tu veux du luxe, du confort, des toilettes… L’Easy camp est pour toi.

Tu ne veux pas dormir, tu aimes le Macumba et le brutal caddie… Le Red camp est pour toi.

Tu ne veux pas trop marcher, avoir juste un peu de calme… Le White camp est pour toi.

Tu veux un peu plus de calme, essayer d’avoir un peu d’ombre… Le Blue et le Green camps sont pour toi.

Tu veux vraiment du calme, tu veux marcher… L’Orange camp est pour toi.

Tu veux être à l’extérieur du camping tout en étant dans la légalité… Le Yellow et le Purple camp sont pour toi.

Tu veux faire du camping sauvage…Ce n’est pas pour toi car interdit.

L’Easy Camp

Il s’agit d’une partie à part du camping, dans laquelle des tentes déjà montées sont proposées à la location (vente au printemps, déjà sold-out). Il y a 2 types de tentes : les Kartent, qui sont des sortes de canadiennes en carton et les Tipis, qui sont des tentes en toile pouvant accueillir de 2 à 8 personnes selon la taille. Pour chacune, on peut choisir en plus une formule confort qui comprend un matelas, une couette, des draps jetables, un oreiller, une lampe et un nécessaire de toilette. L’espace Easy Camp n’est accessible qu’aux personnes ayant réservé une tente (pas de visiteurs) sur présentation du bracelet spécifique. Cet espace possède ses propres sanitaires (douches, toilettes sèches, lavabos) et un espace de détente avec des prises, des fauteuils, des tables, et une partie avec des voiles d’ombrage. Il y a aussi un espace de restauration (petits-déjeuners et snack).
Le nombre d’emplacements étant limité, il convient d’acheter cette option payante rapidement lors de sa mise en vente si vous voulez en bénéficier car certains types sont très vite sold-out.
A noter qu’une caution pour la tente et le matériel est prise sur le bracelet Cashless donc prévoir suffisamment d’argent dessus pour cela. La caution sera rendue après vérification de la tente par les bénévoles, dont ne zappez pas cette étape si vous voulez récupérer votre argent.

Notez que des bénévoles proposent le petit déjeuner tous les matins avec cafés et croissants au camping.

N.B: Si vous décidez d’abandonner votre matériel sur place le jour de votre départ, veillez à ne pas le détruire. Des associations récupèrent ce qui peut être réutilisable.

LA CHECK-LIST

Qui dit camping dit matériel pour passer un séjour agréable et relativement confortable et profiter au mieux des concerts. Les listes qui suivent recensent les objets que vous pourrez prendre avec vous par degré d’utilité. N’hésitez pas à y contribuer avec ce qui pourrait manquer :wink:

Les objets interdits :

  • les réchauds à gaz
  • les barbecues de tous styles
  • les sources de feu

Les objets indispensables:

  • Une tente (toujours bon de le rappeler :yum: )
  • Votre pass (et votre bracelet, sans quoi vous ne pourriez normalement pas accéder au camping)
  • Le duvet qui réchauffera vos nuits
  • Du cash ou des moyens de paiement pour le merch et autres magasins. Le système cashless ne fonctionne que pour les bars, les espaces restauration et la grande roue.
  • Une bonne paire de chaussures solide ET confortable. Vous allez beaucoup marcher et rester longtemps debout et statiques alors pensez à vos pieds ! Idéalement une paire de rechange pour ceux qui pourraient y laisser une semelle.
  • Un couteau (de préférence Suisse avec DECAPSULEUR* intégré et tant qu’on y est, un tire-bouchon :wine_glass:)
  • Des protections auditives (casque anti-bruit, bouchons d’oreilles…) pour lutter contre les décibels et des boules Quies pour passer de bonnes nuits sont incontournables et ne surchargent pas votre paquetage ou votre budget.
  • Une casquette ou un chapeau ou un bob pour les fashionistas au cas où le soleil tape fort… Et vu les dernières éditions, ça risque de ne pas être superflu. :womans_hat:
  • De la crème solaire pour vous protéger. Plusieurs heures sous le soleil, même léger, pourraient faire des dégâts. C’est aussi un moyen de protéger vos jolis tatouages. :wink:
  • Des sparadraps pour ampoules parce que vous en aurez…
  • Un kit de premiers secours et mini-pharmacie avec des compresses, du coton, des pansements et idéalement des petites fioles de sérum physiologique et d’antiseptique. Pensez aux médicaments utiles comme le paracétamol, l’aspirine (à ne pas prendre pour une gueule de bois !!), du smecta…
  • En parlant de Smecta…Du PQ même s’il y’en a dans les WC grâce aux bénévoles qui font un super travail, on n’est pas à l’abri d’une mésaventure. Vous pouvez choisir des Kleenex pour leur côté pratique, discret et multi-usages !
  • Une trousse de bain et une brosse à dents pour maintenir une bonne hygiène (sauf si vous prévoyez de voir Slipknot le dimanche soir sans concurrence). Un peu de gel douche, de shampoing, dentifrice, démaquillant, lingettes, gants de toilette pré-imprégnés sans rinçage, gel hydroalcoolique, déodorant (aka shower-in-a-stick)…
  • Des vêtements chauds (aussi) pour les nuits où il fait frais et les jours où la météo sera d’humeur taquine. Un K-way ou autre sac plastique qui vous permettra de vous couvrir de la pluie sera toujours un plus, voire un poncho et son pantalon étanche en cas de déluge. Un pantalon ou quelque chose qui réchauffe les gambettes et un sweat pour l’effet cocon.
  • Pour les concernés des lunettes et leurs étuis et pour un max de style un cordon. Et pour ceux qui en portent des lentilles. Si vous choisissez celles-ci, privilégiez les lentilles quotidiennes jetables pour éviter d’abimer une paire durable et pensez au liquide nettoyant.
  • Des capotes (oui oui !) pour toujours sortir protégé car, rappelons-le, c’est aussi un moyen de se protéger de maladies et virus sexuellement transmissibles.
  • Des serviettes pour ceux qui prennent des douches. Il existe des serviettes en microfibre qui ne prennent pas de place et sèchent vite.
  • Pour mesdames : la plaquette de pilule, des tampons, des serviettes hygiéniques, du savon intime
  • Pour les artistes et ceux qui aiment marquer ce qui leur appartient, un marqueur.

Les objets utiles

  • Une lampe torche pour mieux retrouver la capote ou le décapsuleur la nuit dans votre tente.
  • Un baume à lèvres pour bien les hydrater !
  • Un tapis de sol pour plus de confort sur les terres Clissonnaises. Il en existe en mousse ou gonflables selon les budgets ;).
  • Une glacière qui vous évitera de tout boire tiède. Des sacs de glace sont vendus au Leclerc proche du site.
  • Un sac à dos, une bandoulière, une banane ou autre objet swag qui vous permettrait de garder vos objets les plus précieux sur vous.
  • Un cadenas… pour l’illusion de la sécurité :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • Des bouteilles en plastique pour transporter les liquides (sur le camping, ou de l’eau sur le site des concerts où il vous est interdit de pénétrer avec de l’alcool).
  • Un petit maillet pour planter vos tentes.
  • Une cagette en plastique qui sert à la fois à transporter les ravitaillements d’une base à l’autre mais aussi de table basse pratique avec vos chaises de camping.
  • Des couverts et goblets en plastique/carton pour manger (relativement) proprement.
  • Pour les amateurs de boissons chaudes, pensez au thermos qui sera votre allié des petits déjeuner et des goûters.
  • Un entonnoir pour transvaser vos liquides en toute sécurité.
  • Des sacs poubelles pour vos détritus. Pour les plus assidus, des sacs différents pour les emballages à recycler et les déchets divers :recycle:. Des bénévoles vous en distribuent à l’entrée du camping et passent régulièrement dans les différents camps pour en donner. Vous pourrez également en récupérer au niveau de la collecte des déchets.
  • Une carte d’informations importantes du style votre groupe sanguin, ou affection qui pourrait éventuellement causer un souci sur place ou tout information qui vous paraît importante s’il vous arrivait par malheur un accident. :wood: :raised_hand_with_fingers_splayed:.
  • Du ruban adhésif aka le pansement des objets.
  • Votre Running Order final pour ne pas louper vos favoris !
  • Pour les fumeurs, pensez aux cigarettes? tabac ET cendrier de poche en amont.

Les plus pour ceux qui aiment leur petit confort même au Hellfest

  • L’oreiller gonflable. Ca ne prend pas de place et ça permet des nuits un peu meilleures que de dormir la tête sur le sol.
  • La tonnelle, celle qui abrite du cagnard et de la pluie, qui sert de repère pour les copains et de Taverne pour les apéros. A noter qu’il existe des tarps Decathlon à 35€ qui sont un bon compromis en termes d’encombrement.
  • Des pastilles au miel, au citron ou autre pour calmer les irritations lorsqu’on a multiplié les démonstrations d’amour toute la journée.
  • Pour ceux dont le moyen de transport le permet, un diable et des sangles pour transporter facilement votre matériel jusqu’au camping.
  • Tout moyen qui permet de repérer sa tente au milieu du campement vous sera utile.
  • Une ou plusieurs batteries portables qui pourraient tenir les 4 jours. Les 20000 mAH et plus ont la réputation de tenir sur la durée.
  • Une chaîne à mousqueton à accrocher à votre ceinture pour y attacher votre portefeuille pour éviter les pertes et les vols.
  • La table pliante. Certaines sont faites avec des chaises intégrées.
  • Des tongs, sandales ou autres claquettes qui permettraient à vos pieds de respirer (et de les garder à l’abri des microbes responsables des verrues dans les douches).
  • Un parasol pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une tonnelle. Notez quand même que le sol Clissonnais est très dur et qu’il vous faudra songer à la bonne façon de le planter. :wink:
  • Le sac de courses qu’on utilise tous chez nous et qui vous évitera d’en repayer au Leclerc.
  • Une enceinte connectée ou un lecteur CD pour les plus vintage d’entre vous. Assurez-vous tout de même d’en profiter dans le respect des autres. N’allez pas faire la fête à 4h du matin au milieu du camp Vert par exemple. :sleeping:
    -Un masque occultant pour dormir même après le lever du soleil, surtout pour ceux qui ne sont pas équipés de Fresh & Black.
  • Vos jeux préférés pour les soirées arrosées ou pas avec les copains et les voisins. :ping_pong:
  • La douche portative qui peut vous éviter les longues files des douches. Notez que l’eau sera froide, idéale pour le réveil !
  • Un miroir à accrocher avec une face grossissante pour réussir son smokey eyes même dans sa tente (ou mettre ses lentilles de contact)
3 « J'aime »

salut !
Pour le easycamp si je viendrais à prendre un tipi pour 2 mais pour moi tout seul, c’est bien possible?

Yep c’est tout à fait faisable !

le camping ouvre le mercredi à 16h … est ce que l’easy camp ouvre aussi le mercredi ?

Nous n’avons pas d’infos sur l’Easy Camp pour le moment.

Meme pas sur les dates de mise en vente?
Que deviendront nous, nous les vieux fragiles, si on n’a pas notre tipi/matelas?

Vous les aurez ! Nous n’avons juste pas encore l’information sur la date de mise en vente. Mais patience, ça viendra. Le temps de réfléchir si vous préférez les tipis ou les kartent et voir si vous avez envie de les partager :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut à tous petite questions, est ce qu’on a le droit au groupe électrogène sur le site du camping ?

Non ce n’est pas autorisé

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que par endroits sur le site du camping il y aurait des prises électriques ? C’est pour mon matelas gonflable pour savoir si je peux amener mon gonfleur electrique ou si je dois prévoir ma vieille pompe?

Nope, pas de jus sur le camping !

1er Hellfest pour moi cette année… le easy camp est réservé aux pass 4 jours? ou pour 1 journée c’est possible? MERCI

De mémoire, il ne me semble pas avoir vu de tentes pour 1 seule nuit lors des ventes de l’Easy Camp. Mais je te conseille tout de même de vérifier lors de la mise en vente, qui ne devrait plus trop tarder maintenant.

5 « J'aime »

Bonjour, est-ce que le red sera ouvert le mardi 13? comme il l’était le mercredi des années précédentes?
Pour ceux qui viennent de loin c’était top

2 « J'aime »

Bonjour. Le camping ouvre officiellement le mercredi 14 Juin (la veille des concerts).

Salut, il est réservé aux pass 4 jours :frowning:

1 « J'aime »

slt
Ca urge lol !!! faut que je réserve le train 3 mois à l’avance , easycamp ouvert le mercredi soir ou pas. Alors?
Thx !!

1 « J'aime »

Toujours pas plus d’infos. Crois-bien que dès que les modos ou quiconque à l’info, ils communiqueront dessus. Si pas de communication, c’est que pas d’info :slight_smile:

Par contre, en se basant sur le weekend 1 de l’année dernière, a priori, le Easy Camp ouvrira aussi le mercredi. Mais ce n’est pas une info officielle, juste une spéculation basée sur l’expérience de l’année dernière. Donc à tes risques et périls si tu ne veux pas attendre l’info officielle :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci, je vais réserver 1 jour avant alors…Au cas où.

2 « J'aime »

Un truc qui m’étonne au HF c’est l’absence de fouille à l’entrée du camping. Au Motoc, la fouille est très rigoureuse, hors de question de passer avec un petit réchaud à gaz. Au HF, j’en ai pourtant vu quelques uns. On ne sait pas ce qui se passe dans les tentes et je gage qu’il doit y en avoir plus qu’on ne croit

1 « J'aime »