Camping

Je pense que c’est une question d’affluence, déjà que c’est long pour accéder au camping vu le nombre de festivaliers qui débarquent en même temps ( et beaucoup avec un barda plus que conséquent) alors une fouille plus poussée rallongerait considérablement le temps d’attente. Et en cas de cagnard ou de déluge qu’est-ce que l’orga ne prendrait pas dans la tronche !

Il y a moins de monde au Motoc c’est quand même plus simple.

1 « J'aime »

Tu as raison. Tout de même, ces réchauds sont dangereux vu la grande proximité des tentes

1 « J'aime »

Là dessus nous sommes entièrement d’accord :wink:

Malheureusement je ne vois pas beaucoup d’autres solutions. Des patrouilles de vigiles sur le camping ? Vu le nombre d’agents de sécurité qu’il faut pour sécuriser le site… Ça paraît très compliqué (idem pour la gendarmerie).

Sinon aller dénoncer les fautifs.

Je ne ferais jamais ça

Eh oui d’où l’emploi du « malheureusement ».

1 « J'aime »

J’espère qu’on ne sera pas contraints d’y arriver suite à un accident… J’imagine mal la même fouille qu’au Motocultor (ils regardent vraiment tout, y compris les couteaux si je me rappelle bien) au Hellfest : il faudrait commencer le lundi. En plus, il faudrait fouiller les festivaliers à chaque fois qu’ils reviennent de Leclerc, qui vend sûrement des réchauds.

Idem au Summer Breeze, tout est vérifié mais l’affluence tourne autour de 10 000 festivaliers par jour.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment ça se passe de ce côté-là à Wacken. Je vous dirai ça début août…

2 « J'aime »

à wacken, tu as droit au réchaud mais le camping n’est pas organisé comme au HF. Tu vas là où on te dit d’aller, tu mets ta voiture près de ta tente et tout est parfaitement aligné. Le risque de transmission d’un feu de tente à tente est comme ça très réduit. Les zones de camping sont gigantesques et tu passes beaucoup de temps à marcher pour rejoindre ton petit chez toi. Il vaut mieux y arriver 1 jour à l’avance si possible 2, comme ça tu peux espérer être plus près du site

Si tu veux d’autres renseignements sur Wacken, tu me mails privativement, j’y suis allée 4 fois.

2 « J'aime »

Merci beaucoup. Pour l’instant, j’attends sereinement de découvrir. J’ai aussi des copains allemands qui y seront. Tu y vas cette année ?

je crois que non et de toute façon, on n’a pas de billet. On a été un peu déçu de la prog l’année dernière, peut être le summer breeze pour changer

Allez le easycamp !! je sais toujours pas où je vais dormir…

Bonjour, je dispose de pass journaliers pour le vendredi, samedi et dimanche et je souhaite m’installer au camping qui est inclus dans le pass (hors easy camp). Devrais-je chaque jour refaire une demande d’emplacement, dans la mesure où, si j’en crois ce post, je ne peux être admis que jusqu’au lendemain, c’est à dire le vendredi jusqu’au samedi, le samedi jusqu’au dimanche etc…
Comment se déroule l’enregistrement et le choix du camping (white, blue, green orange) et où cela se fait-il?
Merci pour votre réponse

ça ne posera pas de problème tu poses ta tente le vendredi et tu l’enlèves le lundi matin.
Je pense que c’est ton premier Hellfest :wink:
Tu verras que vérifier les emplacements, heu, comment dire, ça leur prendrait des mois :rofl:
Ils vérifient que tu as accès au camping aux différentes entrées et c’est déjà beaucoup de travail :sunglasses:

Je compléterai la réponse de Pete en ajoutant qu’il s’agit d’un placement libre donc tu n’as pas de demande d’emplacements à effectuer : tu arrives sur place et tu plantes simplement ta tente où tu veux (suivant que tu préfères du calme ou profiter de l’ambiance) et cela jusqu’au lundi, aucun problème.

Par contre, en arrivant le vendredi, tu la planteras surtout là où il restera de la place :stuck_out_tongue:

Et si c’est toujours d’actualité si tu présentes tes 3 billets le premier jour tu devrais avoir un bracelet unique et donc pas nécessaire de faire la démarche chaque jour.

Oups j’allais oublier : bienvenue :beers:

2 « J'aime »

Il me semble que ça le sera mais du coup pour ceux qui possèdent les 4 jours vu le changement de format.

D’accord ce serait bien de vous renseigner, cela peut être utile :wink:

1 « J'aime »

J’ai un doute, mais avec la puce qui accompagne le bracelet, il n’y a plus de bracelets différents entre les pass 1j et 4j, non ?

4 « J'aime »