Bon, les modos ou simples festivaliers, c’est bien gentil mais il faut arrêter de défendre aveuglément notre bon Hellfest. :mad:
Ok les conditions d’utilisations de la cashless sont correctement indiquée sur le site.
Moi j’ai tout lu l’année dernière du coup je vois pas pourquoi j’aurai besoin d’aller relire le modop de la cashless (surtout que je l’ai renouvellée pendant le fest, sur place et pas depuis le web). Bref, si un pote ne m’avait pas dit ce matin, que si on se faisait pas rembourser on perdait tout, je l’aurais jamais su. :o
Il eu fallu une comm claire sur le sujet pour que le changement de fonctionnement soit connu de tous, car tout le monde est allé se renseigner à la mise en place de la cashless il y a 1 an, mais on y va pas vérifier tous les ans…
Moi je n’ai vu aucune comm claire. Les serveurs du fest ne m’ont jamais parlé de cela.
Et même dans tout le modop, tout se passe en 2 mots : ‹ ni réutilisables ›.
Si on ne lit pas ces 2 mots dans la page de la cashless, on perd tout ce qu’on met dessus. Ils ne sont ni en gras, italique ou police d’album de grind, aucune mise en valeur.
J’estime simplement que si je n’ai pas été au courant, c’est que la comm n’est pas venu jusqu’a moi, il y a un problème.
Nicolas, Bordeaux 8 ans de Hellfest.
Je pensai qu’ils seraient réutilisable, avant de lire ton message satanico64, car c’était apparemment le cas auparavant.
Et concernant le message de Drouet, en effet il est marqué dans la FAQ
[b]J’ai perdu ma carte dans l’enceinte du festival ! Que faire ?[/b]
En cas de perte ou de vol, munissez-vous du ticket de caisse qui vous a été remis lors du chargement de crédit sur votre carte et rendez-vous auprès d’un SAV Cashless. Votre carte perdue ou volée sera alors désactivée et le solde transféré sur une toute nouvelle carte.
Perso, on m’a expliqué sur le site qu’il fallait impérativement le numéro de la carte donc j’en ai fait une photo.
Ah la Cashless !!!
Je l’ai recue deux jours avant le fest après un mois d’attente !!! (J’avais mis 40€ dessus c’est important pour la suite).
Lorsque je vais pour payer ma première tournée, le barman me dit: " tu as 0 € vas voire au stand Cashless en face ils vont régler ton problème"
Donc j’y vais, et après 1/2 heure de queue, on me demande 1€ pour regarder mon solde et ils me disent alors : « Tu as 1€ sur ta carte celui que tu viens de nous donner.
_Et mes 40 € alors ???
_Vas voire à l’autre stand Cashless là bas…
Après 1/2 heures d’une"nouvelle queue » j’avais donc désormais 2€ sur ma carte et une nouvelle adresse (sous la têtes de mort) pour peut êtres régler mon problème.
A ce dernier guichet j’étais un peu énervé, pas avec la jeune bénévole bien sur. Mais envers les "responsables " lesquels ont tout de mêmes réglé mon problèmes . Pour le geste commerciale ils m’ont fait comprendre que je pouvais m’asseoir dessus.
Mr Cashless que j’ai demandé à rencontré n’était pas dispo hélas.
Hellfest depuis 2008 c’etait peut êtres un peu mieux avant.
bonjour
je viens de lire sur la facture de ma cashless achetée sur place que les cartes ne seront pas réutilisables en 2018. Cela veut il dire que j’ai perdu ce qu’il me reste dessus ou qu’ils vont pouvoir transferer cet argent sur une nouvelle carte (comme ils ont pu le faire cette année) ?
Moi je me demande si le presta qui gere la Cashless il est de la famille de Ben ?? ou une start up local ? C’est nul je trouve. Tous les ans faut changer la carte, soit l’ancienne marche tout simplement pu, soit elle a des possibilités limités. Genre délibérément limité, car une cashless c’est juste une puce RFID il pourrait très bien rendre les anciennes cartes compatibles sur cashless.fr ou alors des mauvais choix techniques ont été fait les années précédentes. On dirait une start up qui chaque année tente d’ameliorer son truc. L’an dernier on me l’a volé, je l’ai bloqué, j’ai pu récup une carte que le lendemain sans même savoir combien il restait sur le solde, et vu le message juste au dessus cette année ca semble encore pire pour faire opposition a la carte faut carrément avoir noté le numero de la carte quelque part ?? Ils sont pas foutu dans leur systeme de retrouver a partir du nom de l’acheteur ou de la CB utilisé ?
Pour le coup c’est pas leur faute ( quoi que ? ) mais devoir se trimballer des billets et/ou CB sur le fest’ pour manger c’est chiant, les places pour avoir avoir un stand sont suffisement peu nombreuse pour se permettre d’exiger qu’ils prennent la cashless. Ensuite au presta de mettre en place un système de rétribution, mais vu que ça a l’air d’être des bras cassés …
Sans parler des gens chez qui elle fonctionnait pas au dessoifeur, ou ceux qui l’ont juste pas recu ou recu le jeudi ou recu en double ( bah oui mais les gens etaient deja pu chez eux )
1 : Cette carte a été annoncée one shot dès le départ
2 : Nous râlons pour la 3ème année après les dysfonctionnements du système et les défaillances du prestataire
3 : Nous appelons l’orga à prendre ses responsabilités en la matière
Question : l’objectif déjà en tête de l’orga ne serait-il pas de changer de prestataire pour 2018, ou au moins de système (puce/bracelet par exemple), ce qui rendrait à coup sûr obsolète notre carte 2017 l’an prochain ?
Salut à tous,
alors de mon côté je faisais partie des gens qui ont recu deux cartes…du coup on s est quand même dit, on va prendre les deux et on verra bien. j avais mis quelques euros dessus lors de la réservation de la carte et le vendredi matin avant d aller au HF, on a rechargé à nouveau mais là avec une plus grosse somme.
Arrivé sur le site, on file se chercher une binouze (normal quoi ^^) et là : « ta carte a l air bloqué, va au stand cashless… »
bon je vérifie le mail qu ils m ont envoyé avec le num de série de la carte qui fonctionne et pourtant c est bien la bonne. on évite la queue en passant par une file « SAV », et là effectivement carte bloqué…pourtant je l avais chargé le matin même donc. je leur donne l autre carte au cas ou, bloquée également.
ils me font une nouvelle carte mais n apparait dans leur historique que le chargement initial (30 balles contre les 150 en tout…)
heureusement, je leur montre la page web cashless qui montre les historiques de chargement et le gars me charge la nouvelle avec le montant que je lui montre. quasiment sur ma bonne foi on pourrait dire, parce qu une page web comme çà çà se modifie en qualques minutes…
bref les débuts ont été laborieux mais plus aucun soucis après çà, donc bilan positif quand même !
effectivement, mais finalement çà s est réglé plutôt vite, en plus on est tombé sur une petite toute mignonne au cashless qui a été très sympa et après çà plus aucun souci
Le rechargement via l appli est vraiment hyper pratique d ailleurs !
c est sur que comme début çà m a fait un peu peur mais bon…c était mon premier HF, je crois que j étais tellement comme un gamin que rien d autre comptait ^^
En attendant demain pour voir si on peut facilement se faire rembourser le solde de la carte comme promis, voici une petite synthèse de l’édition 2017.
pour commencer: gros ratés au niveau des pré-commandes. Entre ceux qui n’ont rien reçu, ceux qui en ont reçu 2, et ceux qui en ont reçu une (ou 2) « bloquée »… ça fait déjà beaucoup de mécontents.
je l’avais pressenti il y a quelques jours et mon expérience personnelle confirme ce que j’avais prévu: au moment de l’achat sur place, les vendeurs n’indiquent pas qu’on a seulement 3 semaines après la fin du festoche pour récupérer le solde de la carte et qu’ensuite tout est définitivement perdu. Le ticket d’achat indique certes que la carte ne sera pas réutilisable l’an prochain, mais il n’y a aucune mention sur la procédure (et surtout la brièveté du délai) pour récupérer le solde; aucun affichage non plus à ce sujet aux caisses cashless. Je trouve ce manque de communication vraiment très léger, voire indigne!
un petit point positif à noter: samedi, j’ai réussi à faire une recharge en ligne. C’est un gain de temps appréciable qui évite de faire la queue, je réclame ça depuis le début de la cashless.
point positif malheureusement vite annihilé: le solde ne s’étant pas mis à jour sur l’appli, ben il a fallu faire la queue à une caisse cashless pour qu’on me confirme que c’était bien pris en compte. Je dois cependant reconnaître que la queue a été relativement rapide car il y avait nettement moins de monde aux stands cashless que les années précédentes.
dimanche matin: recharge impossible via l’appli, d’où la nécessité de repasser par un stand cashless. 5 personnes seulement dans la file au niveau de la Warzone… je me dis que d’autres ont pu faire correctement la recharge en ligne, c’est un gain pour tout le monde.
Le bilan général est donc très mitigé:
. Il y a enfin eu un peu de progrès par rapport aux 2 années précédentes, mais ils sont très insuffisants et les défaillances restent trop nombreuses.
. Si on peut se faire rembourser demain le solde, ça sera un autre progrès. Il est toutefois anormal que la procédure de remboursement soit aussi courte et aussi mal indiquée.
Alors moi la bonne blague… Après avoir fait la queue au Lockers et au H2O jeudi en fin d’après midi, voyant la queue au Cashless j’ai voulu attendre que ca se désengorge… sauf que y avait toujours autant de monde après…
Je fais partie de ceux qui n’ont pas reçu la carte (a mon retour lundi elle était dans ma boite aux lettres cachet de la poste du 13!), donc au metal corner je vois Banque Cashless donc logiquement c’est là que je suis allée… Après 1h de queue interminable et un changement d’équipe, j’arrive devant un mec souriant et magnifique et tout super canon qu’il était j’étais quand même furax quand il m’a dit que c’était pas ici que je devais aller mais au point info ! Putain j’ai loupé 1h d’apéro avec les potes quoi ! Et effectivement au point info le mec avec son PDA m’a fait un nouvelle carte en 2 minutes ! Je leur ai demandé si c’était dur de mettre une affiche aux banques cashless, parce qu’on est quand même nombreux à pas l’avoir eu… Il me dit qu’il y a du bénévoles qui allaient dans les queues pour le dire… bah j’ai dit pas dans la mienne en tout cas !
Bon bref, honnêtement ca été le seul gros point noir du festival pour moi.
Pour revenir au sujet, regardons d’autres festivals : le Sziget Festival permet de TOUT payer avec la carte cashless, ce qui la rend déjà plus utile. Quand j’y suis allé, ils proposaient soit une carte, soit une montre, comme ça on a toujours son moyen de paiement au poignet, impossible de le perdre. C’est vraiment génial de ne pas avoir à chercher sa carte pour payer ! J’adore ce système.
Que tout soit payable en cashless peut gêner les commerçants car il y a forcément un coût. Mais quand on pense au temps gagné à chaque transaction, le chiffre d’affaire de pas mal de commerçants (surtout en restauration) augmenterait, car ils pourraient vendre plus vite. Et au vu de l’attente à certaines heures, ça ferait plaisir à tout le monde.
Et pour finir, comme le dit ZZ chr ci-dessus, il serait possible d’intégrer la puce cashless directement dans le bracelet, et là ça serait ultime. En plus ça irait de soi que le bracelet n’est pas réutilisable. Il suffirait d’un code unique gravé sur chaque bracelet pour pouvoir recharger en ligne, et hop.
Donc oui, soyons positifs, et prions pour que le staff nous ponde ce système cashless parfait en 2018 ! Après tout, c’est un peu la marque de fabrique du HellFest : corriger chaque année les couacs des années précédentes. Des fois ça met plusieurs années, mais à la fin tout le monde profite des améliorations.