Cashless 2017

Si c’est le même prestataire l’an prochain, ce pourrait être possible de demander au bar de transférer le solde de l’ancienne carte sur la nouvelle.

Ce serait dommage pour ceux qui ont encore de l’argent sur leur carte, mais j’espère sincèrement que l’Orga va changer de prestataire et avoir un vrai système cashless.

Je reviens des vieilles charrues, rien à dire, le système est niquel. Le jour même du premier concert j’ai rechargé mon compte sur la route, avec l’appli j’avais une vue sur les dépenses, mon compte et je pouvais recharger, et y’a un sysème qui permet de remettre 20 balles dès que t’es en dessous de 10, hyper pratique. Et le bracelet marche partout, la bouffe, le merch, la boisson… Rien à redire.

Si c’est effectivement le Hellfest qui a la main sur le remboursement, un changement de presta ne changera pas grand chose.

Pour une vraie cashless utilisable partout sur le fest’, on en reviens au problème législatif d’encaissement pour compte de tiers. Aux dernières nouvelles, le Hellfest ne voulant pas laisser la moindre faille au niveau légal (là où d’autres festivals moins « sulfureux » sont plus souples), ça oblige à l’utilisation d’un système type « marketplace » répondant aux exigences législatives (surtout avec la DSP2 qui arrive d’ici moins de deux ans). Ces systèmes existent, mais ils sont généralement chers et relativement lourds à mettre en place…

J’espère me gourrer, mais pas sûr que grand chose ne change… On en saura peut être plus à la rentrée, une fois que l’orga aura fait le point ?

Bonsoir,
Pour le remboursement galère car ils m’ont vider ma carte et rien sur mon compte bancaire. Enervé ?

De retour des art sonic à Briouze, « petit » festival (10 000 festivaliers / soir), qui ont pour la première fois tester une cahless :

• on peut tout payer sur le site,
  • le bracelet est gratuit,
  • puce chargée sur internet avant le festival en associant le numéro du billet
  • le solde est remboursable
    Si ce type de festival arrive a avoir un système fiable, je ne comprends pas que le hellfest n’arrive pas à avoir un système équivalent

Et admirez moi ce visuel :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137819DSC0002.jpg]

Après 8 années, j’y suis pas allé cette fois.

Je n’y vais pas tous les ans, mais j’ai fais le 1er il y’a 22 ans :slight_smile:

Respect ! :wink:

Pour revenir dans le sujet, tout les systèmes des autres festi sont mieux qu’au Hellfest, rien à rajouter.

Tout arrive, je suis remboursé, après 18 échanges avec le support, 1 mois après ma demande.

Bien joué :wink:

bonjour
je viens de m’apercevoir que la carte cashless 2017 ne serai plus remboursable ni réutilisable après le 7 juillet moi qui comptait garder mes crédit pour 2018 (une somme non négligeable)! je n’ai pas été prévenu qu’il fallait absolument se faire rembourser dans un délais aussi court et je ne suis pas non plus sans arrêt sur le site de hellfest donc je ne pouvait pas savoir ,la je suis vraiment dégouté par ces méthodes scandaleuses ! d’autan plus qu’il m’est arrivé la même mésaventure avec la carte 2015 alors qu l’on nous a vendu une carte réutilisable d’une année sur l’autre ,cette fois je considère vraiment ça comme une arnaque car l’argent n’est pas perdu pour tout le monde :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: merci le hellfest !!!et bravo cashless car je ne pense pas être le seul dans ce cas et ça doit leur faire un joli pactole!!!

Il me semble qu’au contraire ces infos étaient données en amont…

• Non-réutilisable en 2018
  • Remboursement à demander avant le 7 juillet
    Notamment sur Facebook (avant et après le fest), et lors de la commande de la carte (à verifier mais il est possible que ca ait été mentionné sur la carton packaging de la Cashless elle-meme)

Si je me trompe autant pour moi, mais ce genre d’infos avaient été données, et ce qui posait surtout problem étaient les délais d’envoi et de remboursement.

non aucune info de ce type lors de la commande de la carte jusque que l’on pouvait ce faire remboursé mais il n’entai pas mentionné que si on en faisait pas la demande il garderaient le fric!! idem pour le pakaging comme vous dite et quand a facebook et ben j’ai pas de compte non c’est qu’une bande de voleurs c’est tout!!

L’équipe du Hellfest vient de faire sa rentrée, peut-être faut-il tenter de les contacter. Sans gueuler au départ, en expliquant ta situation. On ne sait jamais.

oui c’est ce que je vais faire , mai pour l’infant ça fait du biens de passer un coup de gueule car j’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir

Ouaip c’est compréhensible.
Tiens nous au courant de la suite :wink:

Si tu as encore le packaging accompagnant ta carte commandée, il est clairement indiqué à la réponse à la 3ème question de la FAQ:
« Après le 7 juillet, les crédits restants ne seront plus remboursables ni réutilisables. »
Donc c’était marqué. Certes, ils n’ont pas fait fort sur la com, cela a merdé après le fest et n’explique pas que la carte 2017 ne soit plus utilisable en 2018.
Mais attention à la manière d’amener les choses en cas de réclamation :wink: .

ok merci de ta réponse je n’ai plus le packaging et j’ai peut être été un peut négligeant de ne pas lire entre les lignes je l’avoue mais le fait que l’argent soit confisqué dans un délai aussi court parce ce l’on c’est trompé ou simplement oublié de réclamé et plutôt scandaleux d’autant plus que sur mon compte cashless la somme y figure toujours

Loin de moi l’idée de vouloir défendre le système Cashless (une grosse daube archaïque par rapport aux systèmes d’autres festivals selon moi), mais le principe du remboursement obligatoire post festival avant une date butoir est très répandu. Ce n’est pas propre au HF!
Cette année, c’était écrit noir sur blanc sur le flyer fourni avec la carte. Et ce n’était pas un annuaire téléphonique, il n’y avait pas grand chose à lire.
Alors, que tu sois en colère d’avoir perdu du fric, je le comprends parfaitement. Mais l’orga n’y est pour rien.