Afin de ne pas polluer les autres discussions, on parlera de la Cashless 2018 ici.
Infos pratiques (dernière mise à jour le 11/06/2018):
http://www.hellfest.fr/infospratique/le-systeme-cashless-la-carte-de-paiement/
Ce qu’il faut retenir:
Le cashless sera l’unique moyen de paiement accepté sur les points de vente suivants :
– L’ensemble des espaces bars et restauration (y compris les ambulants) présents sur le site des concerts mais aussi au Hellcity Square à l’entrée et au Metal Corner (camping).
– Stand de bouchons d’oreilles
– Stand de recharge pour les téléphones mobiles
– Pôle H2O au camping (accès douches et point d’eau)
– Grande Roue
En revanche, le cashless ne sera pas accepté sur les stands exposants situés à l’Extreme Market, Hellcity Square et Metal Corner ainsi que les stands de merchandising et produits dérivés Hellfest. Sur ces stands, les paiements se feront uniquement par carte bancaire, espèces ou chèque.
Changement de prestataire, donc il faut créer de nouveaux comptes.
Les anciennes cartes cashless ne sont plus utilisables et il est trop tard pour récupérer ce qui aurait été laissé dessus…désolé.
UP du 07/05/2018 par Karajuju :
MAJ du 1er post :
[color=yellow]MODALITES DE CREATION DE VOTRE COMPTE CASHLESS SELON LE TYPE DE BILLET[/color]
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Billets cartonnés achetés sur place en 2017 : le bug a été réparé et vous pouvez désormais créer votre compte normalement en saisissant les 26 chiffres de votre billet. Pour ceux qui ont déjà tenté de bidouillé (avant la réparation du bug) et on rentré les 10 derniers chiffres de leur billet, il vous faudra modifier dans votre compte cashless le numero de code barre et remettre les 26 chiffres sinon vos sous ne seront pas directement associés à votre compte. Il y a une icône en forme de crayon à côté de votre code-barres (sur votre compte cashless) qui permet de corriger ça.
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Billets achetés sur le site du hellfest.fr (Billets SeeTickets) : aucun bug, vous devez juste rentrer le code barre en totalité, c’est-à-dire le $ puis les 8 chiffres suivants.
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Billets digitick : Aucun souci, rentrez les 10 chiffres de votre code barre.
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Pour tous les billets, il subsiste (ça varie selon les navigateurs) un souci d’affichage. Si vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante c’est que la vidéo cache une partie de la page. Vous devez simplement tabuler sur votre clavier (voilà l’icône pour les « pastropdouéeninformatique » ) pour faire apparaître les onglets à remplir.
Pour ce qui est du paiement sécurisé, aucun souci car sécurarisation par système 3D secure en fin de paiement. Le module externe au site est lui bien sécurisé c’est juste la page cashless qui est en http. Donc aucun souci niveau sécurité. Par ailleurs Weezevent n’est pas le 1er venu en matière de vente de billets ou autre sur internet.
Plusieurs bracelets associés au même compte cashless : Vous pouvez activer l’option suivante : faire en sorte de créer différents « porte-feuilles » depuis un même compte => du coup il y aura un montant et un code-barres à attribuer à chaque porte-feuille (en gros tout le monde ne tape pas dans le même argent si vous voulez mais du coup moins d’intérêt…par contre rien ne vous empêche de créditer à chaque portefeuille cashless avec la même carte bancaire).
Pour le reste de vos questions, vous pouvez les poser ici. Si j’ai la réponse je vous la donne. Sinon, vous pouvez contacter l’adresse mail dédiée à la cashless : cashless@hellfest.fr
Dernière mise à jour Cashless du 11/06/2018:
http://www.hellfest.fr/infospratique/le-systeme-cashless-la-carte-de-paiement/
[color=red]INFOS REMBOURSEMENTS:[/color]
le 27/06:
« J’ai eu réponse à mes questions par l’équipe Cashless.
Donc ne vous inquiétez pas, que ce soit une e-carte, une CB dont la date arrive à expiration, une carte dont les coordonnées ne sont plus affichées, le remboursement aura lieu quand même. Pas besoin de créer une nouvelle carte d’où l’option non offerte de créer une nouvelle carte. Je vous passe les détails techniques du fonctionnement, mais les premiers mails de prise en compte des remboursements commencent à arriver, sans attendre le 08/07/18.
Mais si vous voulez pas le remboursement, n’hésitez pas à faire un don wink »
le 28/06:
« Donc si vous avez encore des problèmes pour votre demande de remboursement, n’hésitez pas à contacter l’équipe cashless directement: cashless@hellfest.fr
Si vous avez le mail d’origine de votre création de compte, le mieux est de les contacter via ce mail d’origine, cela permet de faire le lien avec les infos disponibles.
Donnez aussi le plus d’infos (n°de billet, n°de cashless(au dos de la puce),etc…).
Ils s’engagent (Weez-event) à répondre et traiter dans un délai de 7 jours max, sous réserve que votre réclamation soit faite avant le 08/07/18. »
le 02/07:
« Pour ceux qui pensent avoir des soucis de remboursement, n’attendez pas le 08/07 pour vous manifester.
Contactez Cashless dès maintenant car toute réclamation envoyée après la date fatidique ne sera pas prise en compte.
Ne venez pas crier au loup après en disant que personne vous a prévenu wink »