Doucement les raccourcis facile, la dématérialisation n’est pas le saint Graal. Mais pour le coup ici, elle évite : Perte de jeton, jeton inutilisés donc perdus, plus d’argents pour acheter des jetons (ici un simple clic sur l’appli et ton compte est réapprovisionné), la queue, etc etc etc, la liste est longue.
J’ai bien vu le smiley, et la réaction est pas épidermique, mais un moment donné, humour ou non, les gens qui réfutent sans cesse le changement, c’est lourd.
Un pote a reçu le sms, du coup il est allé créer son compte cashless et recharger, mais le numéro sous le code barre de son billet ne fonctionnait pas. Il a tenté avec le numéro inscris sur son sms et c’est passé. Mais du coup, comment va-t-il pouvoir associer son bracelet à son billet vu que le code du billet n’a pas fonctionné?
Bon bein moi j’ai le problème suivant. Avec de copains on a acheté des billets via le CE des la boîte d’un pote, le jour de la sortie à la vente des billets. Sur nos billets on a un numéro de référence sous la code-barre qui est le même pour tous les billets (nous sommes trois).
Impossible de créer un compte cashless du coup, le numéro n’est pas valide (logique d’ailleurs).
Comment peut-on faire?
Merci
Le « numéro de référence » dont tu parles est le n° de client et n’a rien à voir avec le code-barres. Comme c’est le même client qui a acheté les billets, c’est normal que le « numéro de référence » soit le même sur tous.
J’ai aussi des billets comme ça (avec un code-barres sans les chiffres), j’ai récupéré les chiffres avec l’application Barcode Scanner sur mon mobile. Il faut juste scanner le code-barres avec l’appli et ça va te donner les n° du code-barres. Et petit rappel utile: pour les billets Seeticket, le code-barres comporte 8 chiffres mais il y a un « $ » devant qu’il ne faut pas oublier.
Quel pied cette nouvelle Cashless: sur le bracelet, utilisable dans tous les stands, rechargeable en ligne, solde remboursable… elle fait tout ce qu’on demandait depuis 3 ans alors que plein de monde prétendait que c’était impossible!
Elle fait PRESQUE tout: manque le paiement sur l’Extrem MArket et le merch officiel. Et je maintiens, avec le presta précédent, oui, c’était impossible, vu qu’ils ne maîtrisaient pas leur produit et s’en foutaient totalement.
Exact, il ne reste plus qu’elle soit acceptée vraiment partout sur le fest. Vu le progrès constant de la cashless, je ne doute pas que ça viendra prochainement et qu’on aura enfin un festival réellement totalement « cashless ».
Malgré tout: n’oublions pas qu’il y a toujours eu des distributeurs de billet et que ceux-ci font probablement l’objet d’accords commerciaux (certainement que la banque paye l’orga pour pouvoir mettre ses distributeurs de billet: soit sous forme de subvention directe, soit sous forme d’avantages du genre avance de trésorerie ou crédit à taux réduit).
Je ne suis donc pas certain que l’orga soit totalement prête à se passer définitivement de son partenaire banque sur site, à mon avis on va arriver dans un an ou deux à une forme alternative : 100% cashless sur tout le fest pour ceux qui le veulent, mais des options possibles en espèce ou carte bancaire sur de nombreux stands afin de conserver un partenariat avec les organismes bancaires.
Apres pour l’extrem market c’est pas ultra déconnant que la cashless y soit pas prise.
Certains exposants sont étrangers, ca doit être le bordel en trésorerie pour eux s’ils doivent passer par un intermédiaire non bancaire.
Pareil pour la consigne, ils sont espagnols
Heureusement, les euros espagnols sont comme…les euros français
S’il y a bien des pays étrangers pour qui cela ne pose aucun problème, ce sont bien les pays de la zone euro.
5 € non ? Et puis ils te la rendent, ça n’entre pas dans les comptes.
En revanche, pour l’Extreme Market, c’est sûr que ce doit être autre chose… Surtout, les commerçants ne doivent pas avoir envie que leurs recettes transitent par un compte supervisé par un tiers (l’orga en l’occurrence)
Quoi qu’il en soit, on devrait avoir un système globalement super-amélioré cette année
Ah mais je me plains pas du tout, bien au contraire !
Je dis juste que c’est « logique » que les exposants étrangers ne prennent pas la cashless, zone euro ou pas
Malheureusement, on n’est pas libre de faire ce qu’on veut niveau transferts d’argent entre pays…
Je ne pense pas pareil: Etranger ou Français, le problème de trésorerie avec la cashless est le même: il faut juste que les ventes soient correctement enregistrées par le logiciel pour pouvoir ensuite demander un virement correspondant au montant des ventes. Si on fait 200 000€ de chiffre via la cashless, c’est exactement pareil que si on fait 200 000€ de chiffre en carte bleue, la seule chose importante est au final d’avoir la somme sur son compte.
C’est seulement ceux qui encaissaient massivement en liquide et en profitaient pour traficoter au niveau des impôts et autres charges sociales qui vont être pénalisés, et je dois dire que ça me réjouis un peu plus.