Oui, y a plein de gens qui y arrive, en appliquant des bidouilles trouvées sur Facebook (genre ne prendre que les 10 premiers chiffres) sans aucune communication officielle sur le sujet
J’ai bien renseigné tous les chiffres, zéro problème. Bon après vu les commentaires je n’ai mis que 10 € et j’attendrai d’avoir testé en direct pour la charger au taquet
Ah alors désolé, j’ai été médisant
Peut-être ont-ils mis en place un correctif du coup, attendons l’annonce officielle, ca ne devrait pas tarder, et techniquement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire que cela fonctionne avec tous les billets
Ils ont peut être corrigé le problème … le système de recharge via l’application à l’air bien foutu. On verra bien ^^
J’espère juste pouvoir lier un second bracelet à mon compte. Ça serait très pratique.
Oui moins pro et un peu limite : un festivalier « classique » n’est pas censé inspecter le code HTML de la page pour savoir si c’est un iframe qui affiche une page sécurisée ou pas. Alors ok c’est le hellfest donc on se doute bien que c’est pas une arnaque mais bon… ouvrir une popup avec cette url plutôt qu’utiliser ce widget ça apporterait moins de confusion (ou alors migrer tout le site en https).
Si on imagine un scenario catastrophe de piratage du site hellfest, il serait facile pour un hacker de remplacer ce module de cashless par son propre code et intercepter toutes les infos et là on y verrait que du feu !
En tout cas j’imagine que beaucoup de personnes vont se poser la question sur le « non sécurisé » et c’est pas très normal quand on parle de paiement de « créer » le doute chez les utilisateurs.
C’est pas une critique mais plutôt une remarque . Même si rien ne change ça m’empêchera pas de charger mon cashless
Pour info je suis en discussion avec le gars de weezevent directement. Les reponses arrivent mais à priori : STOP à ceux qui mettent les 10 chiffres du billet cartonné. A priori il vous faudra modifier dans votre compte cashless le numero de code barre et remettre les 36 chiffres sinon vos sous ne seront pas directement associés mais pour ça j’attends la confirmation… Pour les autres le module vient d’être paramétré et normalement ça marche avec vos 26 chiffres.
Je voys ferais un topo complet dès que possible.
Pour ce qui est du paiement sécurisé, aucun souci car sécularisation par 3D secure en fin de paiement. Le module externe au site est lui bien sécurisé c’est juste la page cashless qui est en http.
Pour les billets SeeTickets il faut effectivement mettre le $ devant la série de chiffres. Ça fait partie intégrante du code barre.
Pour le même compte cashless sur plusieurs bracelets j’attends la réponse
On fait ce qu’on peut
Mais pendant ce temps mon vrai boulot n’avance pas…
Sinon j’ai mis à jour le 1er post et je redigerai ça au propre plus tard car avec me portable on fait comme on peut
Idem je mettrais la FAQ du site à jour au plus vite
Merci Karajuju! En tout cas j’ai mis les 26 chiffres de mon billet cartonné et l’appli en a bien voulu alors que ce n’était pas le cas jusqu’à présent.
Merci également à toi pour ce taf (au détriment du tien O:) )
Je crédite quelques bières en plus sur la cashless que je t’offrirai avec grand plaisir si l’occasion se présente
De rien Kara, tu fais le taff pour nous apporter des réponses normal qu’on fasse un retour nous aussi.
Franchement je faisais partie des « bidouilleurs » avec les 10 derniers chiffres parce que juste envie de faire confiance (peut être ai je tort je ne sais pas) d’autant que le code est modifiable jusqu’à avoir lié le code barre au bracelet. D’après moi peu de risque donc. En tout cas ce système me paraît très bien on en reparle dans 2 mois pour partager nos expériences ? :lol:
J’hésite encore à activer la recharge automatique… sachant que c’est desactivable a tout moment why not?!?
J’ai du utiliser les tabs pour avoir accès à tous les champs et la validation pour l’inscription, ce n’est pas corrigé
Et surtout, impossible de créditer ma future cartes, j’ai rentré les coordonnées de mes deux CB et aucune n’a fonctionné … « Une erreur s’est produite, la transaction a été refusée ».
Ce n’est pas très rassurant
EDIT : Aujourd’hui, ça a marché du premier coup ! youpi