Il y a 10 ans peu de personnes auraient pu imaginer que le groupe serait quasi sous-tête d’affiche d’un festival comme le HF, qu’ils rempliraient l’Olympia, etc. Mais c’est vrai que le concept deviendra lassant s’ils ne proposent pas une formule un peu plus innovante (pour les avoir vus déjà 9 fois je suis mal placé pour le dire mais bon… ).
Comme dit plus haut, UV sont de très bons musiciens que ce soit techniquement parlant ou musicalement parlant.
Ils utilisent leurs atouts pour faire de la parodie mais il est clair que leurs parodies sont bien foutues.
Et vu le monde qu’il y avait à leur concert (j’ai vu le replay du live sur ARTE concert), ça ne me choque pas de les voir aussi haut sur l’affiche 8o
Reste à voir ce que ça va donner sur la durée … comment vont-ils faire pour innover et faire perdurer la hype qu’il y a sur eux depuis la sortie de Panzer Surprise
Dans 10 ans, ils feront le même show, toujours avec les mêmes blagues au même moment.
Ce n’est pas un concert mais un spectacle d’humour rébarbatif… bientôt la première partie de Jean Marie Bigard ?
On est tous OK pour dire qu’Ultra-Vomit sont de très bons musiciens.
Mais je rejoins Mordred sur le niveau actuel du groupe. Ah quelle est loin l’époque de M. Patate et Captain Igloo…
Le vrai souci avec UV ce n’est pas le groupe mais une partie du public. Public qui va voir le même show en boucle tout les 3 jours depuis 2 ans et qui ne connait que 3 morceaux (canards, pipi caca, kamthar).
Je lis en page 1 de ce topic : « Vous qui voulez du calme et des discussions argumentée, fuyez ! » (@Pok)
Ok, alors j’y vais : la prog 2019 de la Warzone était la plus faiblarde depuis… depuis… bah depuis que la Warzone existe en fait.
Pas ou si peu de hardcore, une journée poussive le vendredi avec des vieux punks sur le retour, une journée encore pire le samedi avec du psychobilly molasson et du groupe français insupportable, et un drôle de fourre-tout le dimanche avec en point d’orgue les horribles Enter Shikari.
On peut coupler avec une horrible temple bien dégueu !
La pire de l’histoire et de loin.
Clairement 2 scènes à touristes cette année, et c’est assumé par la prod qui invite les mécontents à ne pas venir.
Message reçu
Vous avez eu une bonne affiche hardcore l’année dernière il me semble, non ? Cela ne m’étonne pas que l’orga ait voulu varier un peu en programmant plus de punk (scoop : eh oui, la Warzone c’est aussi la scène punk…), il me semble aussi que Yoann disait dans une interview que le hardcore serait de retour en 2020. Cette année y’avait pas du tout de djent et j’en fais pas tout un fromage :rolleyes:.
Pour la Temple, à voir si c’est une « erreur de parcours » ou une réelle politique de lissage de la programmation. Si l’orga ne sort pas une belle affiche black l’année prochaine c’est qu’il y a un problème. Une volonté de ne pas fâcher les cathos anti-Hellfest qui « ternissent l’image du festival » (puisque visiblement c’est tout ce qui les intéresse aujourd’hui) ? A voir avec l’affiche 2020.
Concernant les « touristes », vous en avez sur la WZ ?
Yes, a voir l’affiche l’année prochaine et si elle est aussi pauvre que cette année, je ferais l’impasse pour 2020 et j’irais au BA ou au MD.
Quelle affiche de malade cette année au BA :o
Entre les festivaliers qui lançaient des Wall of death alors que le morceau en cours ne s’y prête pas, ceux qui ne réagissent pas quand les artistes demandent un circle pit et les trou du cul qui venaient avec des bouées canard énormes dans les pit, je pense qu’il y avait clairement des « touristes » en WZ
Personnellement, j’adore le Ska et le Punk (en plus du métal et de ses sous genres bien entendu), mais je ne m’attendais pas à en avoir autant au HF. C’est pour ça que j’ai pas mal squatté la WZ.
Je te rejoint sur l’ambiance, je la trouve plus appréciable sous les tentes, probablement parce qu’elles sont plus sombres et qu’elles permettent une mise en scène plus impressionnante (notamment au niveau des jeux de lumière).
En WZ cette année juste avant Nasty on était assis à coté d’une bande de poufs de jeunes filles entre l’âge du brevet et celui du bac, habillée comme si elles étaient à Coachella, la tronche pleine de paillettes et de make up à faire pâlir les plus beaux camions volés.
Et que ça se prenait en photo Kim K’s style et qu’on était trop contentes de retrouver les copines et piapiapia et piapiapi. Le pire ? Elles connaissaient la chanson de PNL par coeur et ont poussé un petit cri bcp trop aigu quand elle a commencé. Et elles ont été outrées par les sifflets et les doigts levés :lol:
Et y’en avait deux troupeaux comme ça… Punaise on s’est bien marrés, mieux vaut en rire…
La WZ cette année c’est l’endroit où j’ai rencontré le plus de personnes qui « ne connaisse pas et n’aime pas vraiment mais l’endroit est vraiment très beau et l’herbe est belle pour s’asseoir ». J’ai mal à ma zone de guerre.
Très peu de vrai pit (Stinky avait mis la barre trop haute apparemment) des trous partout, des gens qui râlent, pas d’ambiance, une prog somme toute moyenne… Hormis un ou deux concerts je n’ai pas reconnu du tout l’endroit…
Perso j’ai eu un énorme malaise quand sur Kiss (bon ok le groupe le plus mainstream de l’édition mais certes…), j’ai eu un groupe de 5/6 gosses, 12/13 ans pas plus (evidemment sans adulte) qui se croyait à la boum du collége en faisant n’importe quoi.
Ils ne connaissaient pas les paroles (bon ok), faisaient une sorte de pogo entre eux (sur Kiss?) et voulant lâcher des growls (wtf ?!) avec leur voix qui n’a même pas mué… et bien évidemment téléphone soudé à la main pour selfies dégeu et vidéos floues et inaudibles.
Bon bon gros malaise… par contre aucun risque de les croiser sur Emperor ou Dark Tranquility
Qui est Lemmy? Le gars au chapeau? C’est pas la mascotte du hellfest? Je comprends pas trop? C’est qui les gens sur les murs en allant à la cathédrale? À part Kiss je connais pas