Chamailleries et autre mauvaises fois

Merci M. Pok ! J’étais dans les mêmes eaux, à part le Heavy à 1 et le Doom à 2.
C’est pas pertinent de ouf on est d’accord. Ça dépend beaucoup des goûts et des couleurs et on pourra trouver des avis dans tous les sens (perso je mets Vanessa Paradis à 4 et le groupe de rap français PNL à 10).
Pour finir le hors sujet, je suis en train de voir pour faire un topic « Découvrir le Hellfest 2018 pour les touristes » (ou en moins clivant comme titre). Avec une écriture un peu humoristique je vais regrouper les groupes du HF2018 en « genres génériques », les 14 cités précédemment. Et avec un appel à contributions des connaisseurs, je souhaiterais donner un ou deux groupe à aller voir pour un néophyte du genre musical. Ça s’adresse au nouveau de base qui vient sans rien connaitre (et qu’il faut prévenir s’il va voir du Grindcore dès le départ) mais aussi à ceux (comme moi) qui connaissent mal certains genres (je profiterais peut être de mon propre topic pour aller écouter du Black Metal même si je prendrais pas le temps d’essayer de déchiffrer les logos des groupes).
Bon je devrais peut être poursuivre ce hors sujet à la taverne.

Kassgrain un diagramme serait cool aussi

Ex.

Kassgrain: dans le topic sur les infos groupes de Juju, notre cher modo s’est bien cassé le fion pour ajouter une ligne « ffo ». Est-ce que ça ne suffit pas? Ca ferait un sacré doublon et une autre masse de taf…
Mais un diagramme pour chaque groupe, j’imagine le bordel dès que tu vas recouper des groupes similaires! :smiley: ]:smiley:

C’est clair que c est une grosse galere mais sympa à lire :lol:

D’accord avec Pierro,le ffo même s’il a ses petites failles est quand même une bonne indication. Ne multipliez pas trop les topics, de toutes façons ce n’est pas « le touriste » qui va parcourir le fofo en long large et travers :slight_smile:

Ok :slight_smile:
Black Metal 3 (pour le TRVE) , 2 pour les autres sous genres de BM 2.0 à capuche ou post black voire 1.5 pour certain BM purement atmo
Brutal / Slam Death 3
Death Metal 3 (2 pour le melodeath)
Doom 2
Folk Metal ckoidon?? Du pagan? Ok 1-2 alors
Hard Rock 1
Hardcore 2 (y compris le post hardcore façon neurosis/converge/Isis etc)
Heavy Metal 1
Metal Alternatif 1 (si on parle bien de prog métal)
Metalcore 1.5 (sauf le deathcore qui est du death mal joué mais mérite quand même 3)
Punk 1
Sludge 2
Stoner 1 (le Stoner c’est tellement fourre tout qu’on peut pas mettre vraiment autre chose)
Thrash / speed 2.5 (pour moi le Thrash c’est du sepultura 1er âge, kreator,slayer etc pas du Metallica post 1990)

Alors j’avoue que je connais pas bien la scène MEtalCore car à chaque fois que j’entend Un morceau au bout de 2 minutes 30 il y a souvent la même voix d’ado emo qui se pointe ce qui me gonfle d’une force sans parler d’instrus peu originales …
Mais comme j’ai lu que KIll switch engagé c’était du gros métal xtremz j’ai été sur YouTube pour écouter un clip au hasard et la je tombe sur Holy Diver :lol: vous m’avez bien eu pour le coup haha :cool:

Tu te rends compte que c’est une cover de Dio? :o

Le hasard fait bien les choses ]:smiley:

Elle est vachement bien en plus cette reprise :stuck_out_tongue:

Ouais et alors c’est bien du heavy metal fm :slight_smile:

On est dans le topic mauvais foi ou bien ? :slight_smile:

Je suis pas sure que ça soit légal de critiquer Dio, même sur un sujet à Troll :lol:

Attaquer Dio directement non… Mais son hologramme oui ! ]:smiley:

Franchement on parle d’un mec qu’on confond avec une saucisse de Savoie alors pour ce qui me concerne …

ooooh Dio et Motorhead dans la même journée !! :stuck_out_tongue:
On attaque le fondement des choses là !

edit: boulet time… A la base je postais pour caler un son à Jakal:
Tiens un morceaux de Killswitch Engage, l’un des pionners du metalcore moderne.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=6qsv6kV-B0I]ICI
Le morceau date de 2016, donc pour comparer avec Arch Enemy, voici un morceau du dernier album [url=https://www.youtube.com/watch?v=mjF1rmSV1dM]ICI.
Du coup, faites le test, passez les 2 morceaux en son clair. Lequel ressemble à de la musique de radio ? :wink:

Forcément tu prends un morceau de KSE sans chant clair (bonheur!) qui est autrement plus brutal que leur 3 morceaux les plus populaires sur Spotify (vu que je connais pas je suis quand même allé écouter un peu). Concernant AE on a effectivement un morceau à la structure très classique couplet/refrain/couplet/bridge/refrain/ solo etc mais bon extrême ou pas il y a de la qualité dans la composition et le travail des guitaristes après ce n’est que mon avis et il est sûrement biaisé !

Ah mais je n’ai jamais dit que c’était pas de la qualité Arch Enemy*. J’ai dit que si on considérait la version actuelle d’Arch Enemy comme extreme on devait considérer Killswitch Engage comme extreme également.
Pas de jugement de qualité, de talent ou autre. 8o

Bah tu as dit « à 2.5min y’a du chant clair », du coup j’ai pris un morceaux qui dure moins longtemps comme ça pouf pas de chant clair :lol:
Puis bon les morceaux les plus écoutés. voila la référence quoi.
Genre les Gens sont une référence. Les même qui plébiscitent Plus Belle la Vie et Touche Pas à Mon Poste ? Ces gens qui ont voté pour Trump ? Ceux qui pensent que la Terre est plate ?
Même un caillou feraient une meilleure référence… :smiley:

Du coup ? Ton avis. KxE, extrême ou pas ?

Disons que je mettrai un 2 à KSE dans l’echelle de l’extreme :slight_smile: moins extrême que du beatdown hc ou du deathcore dans des genres assez proche mais au moins plus violent que du Alexandria, of mice and men etc?

Le fait qu’Extreme soit du metal non extreme peut il induire en erreur les touristes ?

Pour moi Extreme c’est un cône le reste RAB ]:smiley:

Moi j’aime Ska-P et Shaka Ponk, et je maintiendrai toujours qu’ils ont leur place au Hellfest !!! :wink:

et pour le classement :

Black Metal - 3
Brutal Death - 3
Death Metal - 3
Doom - 3
Folk Metal - 2
Hard Rock - 1,5
Hardcore - 3
Heavy Metal - 2
Metal Alternatif - 1
Metalcore - 3
Punk - 1
Sludge - 2
Stoner - 2
Thrash - 2
Grindcore - 5 (mais quand on tome dedans c’est d’enfer ]:smiley: ]:smiley: )

Extreme : c’est du hard FM, et des ballades sirupeuse comme « More than words » est bien bien cucul la praline !!! (après ça empêche pas d’apprécier, tout dépend du contexte ^^)
Et si je fais écouter Arch Ennemy à ma grand-mère, je pense que ça sera reconnaissable immédiatement que c’est du « métal que t’écoutes dans ton festival là… » donc c’est extrême!!!