Merde, j’avais pas osé venir ici, pensant que ça serait aussi trollé que le topic blabla ou tolérant comme les réactions…Fait chier, maintenant je vais être obligé de mettre mon grain de sel…
Alors pour rattraper le retard:
Josh Homme: après avoir sorti quelques albums extraordinaires avec QOTSA (jusqu’à Lullabies inclus), il a définitivement viré Enculé de 1ère / Nominé pour le trophée de Sac à Merde de la décennie. Et ce ne sont pas les 2 dernières énormes étrons sortis qui vont me faire changer d’avis. Par contre j’ai tout un sac d’insultes à son encontre suite à l’agression de la photographe. Autant voir QOTSA sur scène aurait pu être sympa, autant parès un tel geste, c’est boycott direct.
No One Is Innocent: ont fait 1 très bon premier album et une tuerie en guise de second avant de disparaître. La version actuelle, qui massacre les titres de ces 2 albums, est une honte et c’était tellement merdique lors de leur passage au HF que je me suis barré plutôt que leur jeter des mottes de terre…Ce groupe ne devrait même pas porter le nom de No One puisqu’ils ne font plus du tout la même chose.
Pryapisme au HF: bordel non! Ca va bien quelques ovnis, mais ce groupe est une énorme branlette! A part faire de la bande son pour jeux vidéos des 80’s, et donc être une grosse blague, ça n’a rien à faire au HF. Pour moi, idem pour Ultra Vomit (qui porte bien son nom tellement ça me fout la gerbe le succès de ces saltimbanques): qu’ils jouent au Klub en journée ou au Metal Corner à 3h du mat, pour accompagner le dernier stade de la beuverie, à la rigueur. Mais pas plus.
Après ça rejoint le débat de Troll In The Sky n°6 « l’humour est-il soluble dans la musique? »:[url=TITS6]http://desert-rock.com/dr/infos/feed/podcast
Je vais répondre de mon avis sur Muse, je suis d’accord avec toi sur leur place dans le festival, ils pourraient l’avoir au même titre que Linkin Park , mais par contre ça me ferait vraiment ch…
je les ai vu pour faire plaisir à ma femme il y a quelques temps à Musilac du coté d’Annecy et plusieurs choses m’ont déçu, tout d’abord une journée de festival rien que pour eux ( ah non pardon il y avait d’autres groupes aussi qui était aussi valorisant qu’un adversaire de boxe pour Tony YOKA )
cette journée spéciale MUSE était forcément vendue plus cher qu’une autre journée du festival ( rien que ça , ça me gonfle si tu veux être seul et que tu veux prendre un max de cash tu vas faire un stade mais pas un festival )
de plus le concert en lui même … propre efficace, excellents musiciens… et ils sont partis, aucun show qui justifiait le tarif, aucune interactivité avec le public, ils ont fait leur concert, pas une minute de plus et merci au revoir …
j’y allais sans à priori mais ça a été grosse déception, d’ailleurs même ma femme qui est fan a été déçue de ce type de comportement…
donc la place sur le principe oui mais si c’est pour faire la même chose que j’ai vu ça va se faire huer
Ah si, j’ai oublié, Ska-p. Bon sang, c’est drôle quand on a 15/18 ans, comme Mass Hysteria ou Sinsemilia, mais c’est bon, la Warzone a déjà accueilli les clodos à biniou (les ramoneurs de mes 2), on va pas faire un crowdfunding pour avoir l’apologie de l’herbe à chat (suffit d’aller sous la Valley et de respirer profondément)…
Pantera avant l’arrivée d’Anselmo: y a rien de drôle, ça sonnait comme Megadeth, chiant et avec un chant atroce…Y en a 1 qui a eu la bonne idée de changer de chanteur, l’autre qui a poursuivi dans son idée de faire mieux que Metallica…
Je me demande quand même si tout le monde (enfin, ceux qui râlent parce que tel ou tel groupe se retrouve sur telle scène au lieu de telle autre) ont vu la présence de Pleymo…Alors oui il y a bien Limp Bizkit qui revient, on a bien eu Linkin Park, mais Pleymo, pfff, c’était déjà nul à chier à l’époque (ils ne faisaient que du sous-néo de 3è vague) mais aujourd’hui, je ne vois pas le moindre intérêt. Les groupes néo français ont disparu (ouf) et s’ils reprennent leurs accoutrements d’il y a 20 ans, c’est sûr qu’on va se marrer!
Y’a quand meme un peu de Metal dans le grunge: y’a qu’a voir Alice In Chains, ou certains morceaux de Soundgarden.
Mais je suis d’accord avec le principe. Concretement, le Hellfest a bati sa reputation en tant que festival de Metal/Hard Rock/Punk, ce délire du « festival des musiques extremes » pour moi c’est juste une pirouette marketing, ou un truc du genre.
Et la majorité de la carriere de Rammstein n’est pas trop popisante quand meme. Bon, depuis Rosenrot c’est de la soupe sans le moindre début d’intéret, mais quand meme.
Bah ça va dégager toute la Valley du coup…Et certains groupes de MS comme Blue Pills (le truc le plus chiant jamais venu à Clisson!) mais là tant mieux ]
Je donnais mon avis sur la classification selon le critère « extreme ». Je dis pas qu’un groupe exclu l’écoute d’un autre. J’écoute plein de truc popisant perso (et j’ai même loupé un concert de Rotten Sound pour voir Ghost en 2011 au Tuska mais bon j’étais jeune)
@Serreval: Relis les posts sur les gens qui crachent sur le metal alors que c’est une partie de leur fanbase et insert le mot grunge. Tu verras ce que j’en pense haha (putain ça fait chier d’écrire ça alors que j’adore Alice in Chains !).
a leur apogée, les groupes de grunge savaient bien faire sentir que « non y’a pas de lien avec le metal », ils se revendiquaient du punk (quand tu vois la soupe que c’est tu te demandes bien quel punk…) et clamaient haut et fort faire du « heavy rock ».
D’où ma remarque sur le grunge c’est pas du metal. Je voudrais pas me facher avec Eddy Vedder hein.
@Pierro: ben non justement. tout ce qui est doom metal, stoner metal, sludge metal (et les sous genres associés) sont bien du metal. Les trucs genre postcore, postmetal ou noise sont aussi rattaché au metal (et affiliés). Reste plus que les trucs d’occult rock, rock psyché, southernrock qui sont souvent mixé avec un son metal (des 70’s mais metal).
Et Blues Pills, c’était en MainStage, trop tôt pour que tu aies fini de cuver Sinon, ils ont une base hard rock et sont signé chez Nuclear Blast. ça pendhe dnas la balances (on retrouve bien le rapport avec le metal, dans la bio) 8o
ah on peut huer les groupes qui sont passé à la radio ? O:)
Sur la prog 2018 ça concerne quand même Iron Maiden, Judas Priest, Deftones, Marilyn Manson, Alice in Chains, Lim pBizkit, Megadeth, Stone Sour, Body Count, Pleymo, Europe, Jonathan Davis (avec Korn), Joan Jett, Killswitch Engage, Shindown, Asking Alexandria, Rose Tatoo, Eskimo Calboy, Bukwoski, Black Bomb A, Psykup, Misanthrope, Rise Agaisnt, Bad Religion, Turbonegro, Corosion of Conformity, Madball, Burning Heads, Uncommonmenfrommars et les Sheriffs.
Enfin, de mémoire, je suis certains d’avoir déjà entendu ces groupes à la radio. Les autres j’ai un doute.
Bon, ben si vous voyez quelqu’un faire « hou hou hou » pendant 3 jours, c’est moi.
Pas vrai pour tout mais pour plein de trucs oui: tout le monde aurait ravi d’avoir AC/DC ou Metallica ou les Guns, qui passent à la radio. Juste des trucs comme Foo Fighters (que j’aimais bien jusqu’à leur 3è album, après, y a plus rien à en tirer), Queens Of The Stone Age (voir page ci-avant mon avis et celui de Pok) et consorts, ça n’est pas juste à cause de leur passage en radio qu’on ne les aime pas/plus, c’est qu’ils font tellement de la merde, heu pardon de la soupe pour grand public, que ça n’a musicalement pas sa place au HF.
Alice In Chains, issu de la scène de Seattle, sont-il là sur l’image qu’ils avaient dans les 90’s ou réellement parce que ce qu’ils font aujourd’hui est à la hauteur? A la limite, peu importe, c’est comme quand on a eu le plaisir de voir Soundgarden: on a un groupe qui a marqué une époque et qu’il faut voir avant qu’il disparaisse (pour AIC, y a déjà le chanteur en moins alors bon…).
Du coup, pourquoi ne pas avoir Pearl Jam dans ce cas? C’est un peu juste pour le HF en termes de critères metal mais pourtant ça aurait sa place.
[color=#ff45cd]Black Metal[/color] 3
[color=#ffd35c]Brutal Death [/color] 3
[color=#7af2ff]Death Metal[/color] 3
[color=#0dffa6]Doom[/color] 3
[color=#ffbda1]Folk Metal[/color] 1
[color=#ff47ed]Hard Rock[/color] 1
[color=#2aff12]Hardcore [/color] 2
[color=#ff760d]Heavy Metal[/color] 2
[color=#fdffb5]Metal Alternatif[/color] 1
[color=#5752ff]Metalcore[/color] ça dépend du metalcore. 1 pour le metalcore à midinette type Bring Me The Horizon, 2 pour le metalic Hardcore (ProPain) et 3 pour les trucs type Suicide Silence (avant l’album en chant clair)
[color=#cbff3b]Punk[/color] 1
[color=#0ff7ff]Sludge[/color] 3
[color=#0bd611]Stoner[/color] 1
[color=#bf5c66]Thrash[/color] 2
Assez d’accord avec Pok sur ce classement de difficulté d’écoute Mais je ne vois pas la pertinence du truc…aider ceux qui veulent se lancer dans la découverte d’une scène? Avec quoi comme référentiel de base? Si un fan de grind (classé 4 minimum) veut écouter du stoner, vous croyez qu’il sera facile pour lui de passer de 38 morceaux en 1min12 à 1 morceau de 38min? :lol:
Il y a quelques jours de ça en mettant france inter dans la voiture, je suis tombé sur Ace of spades de Motorhead… Et je n’ai jamais entendu personne crier au scandale pour leur présence.
Tiens d’ailleurs Motorhead extrême ou non ? Pour moi ils restent bien plus extrêmes que bon nombre de groupes…
Et pour en revenir à Igorrr il y a quand même une grosse influence metal (black et death) [url=https://youtu.be/hbWZlR-uAIg]qu’on ne peut pas nier.
Le mec à innover en créant un truc unique, il y a un travail titanesque sur chacun de ses morceau et ça fait du bien de voir un projet qui ne se contente pas de faire comme ses prédécesseurs sans y ajouter quelque chose.
On est sur le sujet mauvaise foi il y aurra toujours un gars pour te dire qu’un enchainement de 3 powerchord et bien plus travaillé qu’une experimentation à la Igorrr ou Dälek