Chamailleries et autre mauvaises fois

Depuis c’est devenu juste du FM ]:smiley:

Tool et NIN, des groupes à touristes ?

Le touriste, j’imagine plutôt que si tu lui passes l’album Lateralus, il tient pas l’intro de The Grudge avait de brailler que c’est chiant et de se servir son 4ème Ricard et de réclamer un truc qui déconne comme Alestorm ou Shaka Ponk.

HAHA c’est vrai que le Slam est peu voir pas du tout représenté au HF. Ça pourrait être délire, J’aime beaucoup (à petite dose) mais ça peut vraiment être bonnard ! Ça ferait beaucoup de pintes de bières à kicker tout ça ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Oui j’ai déjà entendu parler de ça… beaucoup de groupes refusent de jouer en Warzone, je sais pas si c’est du aux barrières ou au public… Sur Trapped under Ice en 2017 et Turnstile en 2018 j’avais l’impression de voir des pieds levés, des side to side et des two step nan ? perso je faisait du two step un peu à l’écart sur le coté de la scène avec un pote sur TUI mais oui clairement les barrières cassent un peu le truc sur le hardcore… et pas mal de gens que je connais du milieu ont pas du tout envie de venir au Hellfest en tant que spectateurs parce que pour eux c’est trop mainstream

Il y a une sacrée obsession avec Shaka Ponk ici.

Tool c’est chiant, mais c’est pas pour les touristes.

Si vous aimez la poussière du pit, allez aux Eurockeennes. En un aprem j’ai bouffé plus de poussiere que sur toute l’edition du HF 2017.

Sur TUI y avait surtout personne… comme toute la WZ du dimanche cette année là d’ailleurs, pourtant elle avait rien à envier avec celle de 2018. Pour turnstile oui, on parle de genre 5 mecs au milieu d’une fosse de plusieurs centaines (milliers?) de personnes. Donc ça passe inaperçu et ne créer pas « d’ambiance ». Après c’est pas grave au pire, ça reste un fest avec un public metal, personnellement je n’attends plus d’ambiance typé hardcore sur la WZ, j’ai perdu tout espoir. Mais j’espère encore que le public soit un brin curieux et arrêtes de réclamer de Terror et Hatebreed chaque années (mais quand je vois les réclamation des TA de chaque scènes de la plupart des forumeurs putain j’ai peur…)

C’est marrant dans mes souvenirs il y avait quand même du monde à TUI, mais j’avais bu quelques Skoll avant le concert donc mes souvenirs sont peut être un brin faussés… :8
Même si je sais que Ben est (était ?) fan de hardcore, je suis pas sur qu’on réussisse à avoir une super affiche hardcore dans les années à venir en WZ

Pour le côté HxC, tu peux faire confiance au programmateur…il reste calé sans aucun souci (peut-être pas autant que toi mais au pire je lui souffle toujours quelques noms :wink: ).
Le gros souci c’est que les groupes de HxC ne sont pas du genre (pour la plupart) à pouvoir boucler leurs tournées 10 ou 11 mois à l’avance…et comme Ben veut toujours balancer l’affiche d’un seul coup ça peut bloquer certaines signatures (quand on voit un groupe comme Wisdom In Chains par exemple qui annule une fois sur 2 ses tournées car finalement problème au niveau de leur jobs respectifs…tu te dis que c’est pareil pour beaucoup, et au pire même si sûrs de leurs dispo il faut encore qu’ils arrivent à caler une tournée complète autour du HF, chose pas toujours aisée car HxC = petits orgas).

Néanmoins je reste persuadé (et j’ai envie aussi de me persuader) que l’affiche sera beaucoup plus orientée HxC en 2020…(même si on n’empêchera pas quelques mastodontes grand public de venir sans doute (faut aussi contenter tout le monde…mais c’est clair qu’une affiche sans Madball, SOIA, Hatebreed ou Terror ce serait cools (même si j’aime ces groupes!).

Je te ferait parvenir ma Wishlist Kara :wink: Je me rappelle encore plutôt bien de la tienne (monstrueuse). :smiley: Après oui difficile de booker dans un milieu autant amateur, la plupart des groupes ayants un taff à côté, tu le fait pas un an à l’avance. Après y a une différence en vouloir et pouvoir, c’est surtout les réclamations du public que me font peur, pour celles du programmateur on en a discuté au Hf mais j’ai été rassuré par rapport à ce que tu m’a dit :slight_smile:

Ce serait super cool comme ambiance WIC <3 (souvenirs du Ieper 2008 en plein soleil, le kiff) mais bon c’est clair que pour les petits groupes de hardcore ça doit pas être simple à booker… après j’imagine que pour les petits groupes c’est un peu toujours le cas quelque soit le style

Sauf les punks ils branlent rien de leurs vies ]:smiley:

Ils ne savent même pas jouer de la musique en plus :rolleyes:

Comme Billy Gibbons maintenant…et pourtant il joue en MS :smiley:

Ha ! Bien vu ! :lol: :lol:

+1 ! :smiley:

Bon, les pseudo-érudits, les soi-disants écumeurs de fosses, les prétendus Hyperfans, y’en a-t-y un pour me répondre ? On attaque les questions sérieuses et là, plus personne !!! Ah il est beau le débat… :frowning: Parce que pour hurler « c’est pas de l’extrême », là ça y va ! Mais faudrait peut-être s’accorder sur la définition du mot « extrême » dans le contexte du Hellfest, sinon ça fait un peu aboiements de roquet vos pleurnicheries… ]:smiley:
Car quasi tout a un côté extrême dans les groupes de musique, et pas uniquement dans ce qu’on entend au Hellfest. Jusqu’à l’extrêmement chevelu, l’extrêmement chiant, l’extrêmement désuet, l’extrêmement lent…

Alors avant de décréter unilatéralement « ça c’est pas de l’extrême » et « il faudrait ça parce que c’est vraiment de l’extrême », donnez votre définition au lieu de balancer vos avis péremptoires et pourtant infondés ! :stuck_out_tongue:

En tout cas c’est extrêmement chiant ce que tu racontes :smiley:

@ZZ : c’est juste un slogan ça ne veut rien dire du tout. Le seul vrai extrême c’est Gervais qui l’a fait :stuck_out_tongue:

Tout a un côté extrême, même l’extrêmement banal et l’extrêmement neutre : merci de le confirmer ici Juju ! :smiley: :wink:

[url=https://m.youtube.com/watch?v=UrIiLvg58SY]Voilà