Comme disait Coluche : « Ecoutez, je veux pas m’engueuler avec les musiciens, je connais rien à la musique, mais j’ entends aussi bien que les mecs qui achètent des disques. »
Il faut absolument conserver l’Altar. Y a pas meilleur endroit sur le site pour se poser, s’assoir sur l’herbe et s’abriter du soleil. En plus y a pas trop de monde, c’est vraiment une bonne idée cette tente vide !
Moi, je suis sûr que c’est le mec de Cemican qui tient la chaîne Youtube ShittyFlute. Vu le niveau du joueur de flûte de ce groupe, ça ne peut pas être autrement
Alors je réagis en gros à tous ceux qui ont parlé d’inviter Dead Can Dance, et aussi les superbes affiches de Kara. (Nan mais en vrai… je vais pas mettre de la mauvaise fois partout !!)
Bref, les gars je sais pas si vous avez déjà été récemment à un concert de DCD, de Faun ou d’Omnia (les trois qui me sautent aux yeux et que plusieurs ont mentionné, mais j’ai vu passer Inkubus Sukkubus), mais les faire venir jouer au Hellfest ??? Bah du coup vous l’aurez votre Temple sans-esprit-Temple…
Perso avec Skáld cette année, Heilung l’année passée ou Wardruna en 2017, y avait toujours une cohérence pagan qui colle avec l’esprit de la Temple : une atmosphère sombre, où faire des liens avec le Black est souvent possible (un bon exemple que tu as mis sur la 2ème affiche, Kara : Ivar Bjørnson et Einar Selvik). Dans la continuité, vous mettriez Danheim en 2020, je dis OK, je trouverais ça cohérent.
Mais Faun et Omnia justement, font partie des groupes pagan « soft » – pas trouvé mieux comme mot mais oui c’est très moche – C’est folk, c’est « joyeux » (pas de chanson-contre-exemple svp : c’est général), c’est chaud, c’est doux. (ça sent le café, le savon de marseille…)
Dans l’idée, tu invites les yeux fermés tous ces groupes au Castlefest, mais y en a que tu pourrais théoriquement faire jouer à midi sans que ça fasse bizarre (sauf notoriété ofc) ; et d’autres où c’est vraiment pas tip top (bon sous tente, OK ça passe - Heilung c’était fin d’aprem à la Temple), et tout ça rien qu’à l’univers qu’ils proposent. Je trouve pas ça dur de les différencier perso.
J’avais évoqué Eliwagar comme envie une fois, et je trouve qu’ils auraient leur place, mais il me viendrait même pas à l’idée de proposer Dargaard, Weltenbrand ou Die Verbannten Kinder Evas s’ils faisaient du live, alors que l’atmosphère colle déjà vachement plus que Dead Can Dance, qui est un spectacle que je vois absolument pas passer sous une Temple peu importe l’horaire ; pour les avoir vus y a même pas trois mois – je leur voue un culte – même dans n’importe quel festoche je me pose la question en fait…
@Rainbow Box: à partir du moment où la programmation est ouverte au Pagan Folk à tendance médiévale, c’est difficile d’exclure par principe Faun qui est un des groupes les plus connus de cette mouvance. Surtout si le fest a déjà fait jouer des groupes relativement semblables comme Corvus Corax ou Stille Volk.
Après, Faun ça a beau être léger et sautillant, c’est pas quand même autrement plus mystique que la musique de cirque de Trollfest ou d’Alestorm (qui eux sont déjà passés).