Chamailleries et autre mauvaises fois

Qotsa ça serait cool ]:smiley: quoi que pense Pok 8o

ah mais je suis pas le Penseur Etalon qui fait référence ultime hein :wink:
j’aime me chamailler, nuance.
puis, comme on le répète souvent, si ce qu’il y a sur une scène te plait pas, t’en a 2 autres.

Qotsa tourne encore? Je pensais qu’après le coup de pub de l’attentat du bataclan pour eodm Josh allait s’adonner totalement à ce groupe. (Oui c’est totalement gratuit de ce que je dis)

@pok Pareil :stuck_out_tongue: on à tous des groupes qu on aime chamailler. Emmure pour moi par ex O:)

0-0-0-1 0-0-0-1 0-0-0-0 -0-0-0-0 1-0-1-0
Emmure à ce coté éducatif qui te permet de réviser le code binaire :stuck_out_tongue:

Perso j’assume totalement, c’est juste pour rester dans le sujet quoi. :slight_smile:

Sinon Emmure c’est le groupe que tout le monde doit chamailler je pense !

]:smiley: merde,j’aime bien Emure moi.
C’est bête, basique, bas de plafond et poseur au possible. Je vois pas où est le soucis.
Du coup, Attila on oublie aussi ?

Edit: Du coup j’ia mes 3 « plaisirs coupable de la semaine »

• Attila
  • Orelsan
  • Ministère Amer

Attila c’est un plaisir coupable pour moi aussi (de temps en temps)
Edit : Avec emmure et lorie

Je cherche dans quel domaine, en dehors de la musique metal, il y a cette volonté de classification en balkanisant les genres en sous genres, sous sous genres, sous sous sous genres, cross de sous genres, sous genre prime, sous sous genre astérisque…

Ça en devient du snobisme, à vouloir trouver, ou plutôt prouver que tel groupe fait tel sorte de musique, bien différente du voisin qui lui est dans un infra sous genre parallèle… On va finir par avoir une catégorie par groupe en cherchant bien ! Faut arrêter de vouloir enculer les chauves souris !!!

Heureusement qu’on est sur le topic qui le permet :smiley: Vive les chamailleries et autres mauvaises fois ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Le rap (qui est 1 des 4 éléments du hip hop. déjà ça commence…)
electro rap
Chritsian hipHop
Gansta rap
Trap
Drill
Trip Hop
rap
old school / new shcool
crunk
hip hop abstrait
rap metal
r n’ b (l’autre, pas le bien)
Cloud rap (ou trillwave)
horrorcore
chologoth
emorap
rap hardcore
rap retrofutriste
breakbite
rapcore
rap metal (ben oui du coup ^^)
jazz rap
nerdcore
country rap
grime
rap conscient
chopped and screwed

je continue ? :smiley:

L’electro aussi mais j’ai pas une demi journée pour pondre une liste. A peu près toutes les musiques au fait…

Belle énumération, mais ça ne me prouve pas qu’ils saucissonnent plus que le metal :wink:

T’inquiètes ZZ chr, je t’ai prévu une Metal Battle rien que pour toi, tu pourras juger sur pieds.

As tu bien lu la ligne :
rap
Au niveau saucissonnage là on a une catégorie de champion (encore plus que le hardcore)
Genre t’es de Marseille tu fais du rap marseillais, t’as pas le choix quoi. :lol:
T’es de Paris, pareil pas le choix.
On a même du Ploucsta rap (MC Circulaire represente)
Sans parler des sous catégories cumulative du type Old school West Coast Gangsta Chicano Christian hip hop (véridique -_-)
Et tu verrais les catégories types East Cost, West Cost qui se sont fait la guerre pendant toutes les 90’s (allant jusqu’aux assassinats de Tupac et Notorious Big).

Alors nous nos débats pour savoir si c’est du heavy speed ou du heavy power… 8o

T’as mis deux fois Rap Metal !

(oui on s’en fout mais c’est le topic chamailleries alors je taquine) 8o

C’est un peu désolant ces guerres de chapelles, et carrément affligeant ces extrémités atteintes !..
Pour m’intéresser à d’autres formes artistiques que le musique, je trouve qu’en matière de courants et genres, c’est bien cette derrière qui décroche le pompon de la complexité de la classification ! Peut-être est-ce la forme qui veut ça : facilité et richesse dans la création, énorme production et diffusion à travers le monde, public bien plus nombreux que pour le théâtre / la peinture / la sculpture (lié à un accès extrêmement facile techniquement et surtout très économique)…

Déjà si on se lance dans la définition de ce qu’est le « Rock », on a pas fini…

Pourtant la définition me semble simple quand on y pense… Enfin [url=https://www.youtube.com/watch?v=7pdB3rLi3QQ]ICI en tout cas, c’est simple !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Une compilation de phrases d’anthologie !!!
Je retiens tout particulièrement la définition du blues…

Déjà, s’entendre sur la définition de « musique » ]:smiley:

Perso, je vois 2 styles de musique: Ce qui fritte à mort et qui me plait, et le reste…c’est plus simple!