Pour te répondre Waterfall, y a effectivement eu Linkin Park mais pour Blink-182 on est encore au dessus en terme de pop. Et leur dernier album sonnant punk rock (pop-punk) traditionnel c’est Take off your Pants And Jacket et date de 2001… On a certe, eu le droit a Sum41 et The Offspring mais leur sonorités et morceaux reste dans un registre plus agressif. Et que ce soit Linkin (meteora) Offspring (smash) ou Sum 41 (Does It look infected et précédents) ils ont eu eu des albums qui musicalement peuvent tout à fait coller au HF ce qui n’est pas le cas de Blink (ou alors tu remontes à la période pré Travis Barker avant 1998).
PS : Entre le moment ou le HF à négocié la venue de LP est la sortie de leur album, pas sur que ben avait déjà eu vent du virage pop electro du dernier album)
Après c’est un groupe qui a eu une forte influence, pour les 20-30 ans avec Green Day et compagnie (toute la scène pop punk des années 90/2000) en fait ça à été une porte d’entrée pour un grand nombre de personnes dans l’univers de la musique, après les plus curieux ont étés piocher dans les influences de ces groupes et c’est gens là sont acteurs actuels de la scène punk et hardcore actuelle ( on est très nombreux à avoir commencé par écouter ces groupes là) Donc ils eu une forte influence finalement d’où le respect profond que je garde pour ces groupes et que j’écoute encore parfois avec beaucoup de plaisir. Mais de là à avoir ces groupes dans un fest comme le HF je n’y crois pas une seconde, ce serait une erreur de casting, leurs places est au eurocks et autres du genre.
Boarf, pour moi, Green Day, Offspring, Blink et Sum 41 c’est vraiment du pareil au même, du coup ça me choquerait pas plus que ça de tous les voir passer au HF un jour ou l’autre. Juste que Green Day ce serait forcément en TA d’une journée et donc assez triste…
Pour Linkin Park il y a certes ce lien avec le Metal dans leurs premiers albums, mais le virage pop était quand même hyper marqué. C’est pour ça que je ne comprends pas ceux qui gueulent à propos de la possibilité de voir Queen qui a eu une période hard rock puis rock grand public : Linkin Park c’est pire (niveau musical uniquement, je ne parle pas du fait de remplacer Freddie Mercury).
Là est notre léger désaccord, mais je vois ce que tu veux dire. Je peux pas vraiment de contredire non plus. Je suis fan de ces groupes comme je l’ai dit au dessus ils on eu une influences directe sur la scène et sur moi même également. Mais je crois que dans les faits nous sommes d’accord : Leur place n’est pas au HF.
Je suis assez d’accord en faite y 'a un paquet de groupe dont je ne comprend pas la venue et encore je peux entendre que l’on râle pour linkin park (dont les dernier morceau ressemblait à cold play :lol: ) mais offspring et sum41 ? la j’avoue je vois même pas ou est le souci
Sum41 n’avaient pas prétention a faire une TA autre que celle de la Warzone, donc là ça passe (même si pour les fans de Hardcore je peux comprendre l’hérésie). Green Day ou Blinktescouilles coutent trop cher et ça les placerait en TA MS, où ils n’auraient pas leur place.
Blink ne rempli pas de stade, on entend quais plus parler d’eux et sont indé depuis quelques années, Le line up n’est plus original (oui on eu ce débat avec Queen blabla) mais du coup pas sûr que ce soit si cher (ou c’est cher malgré tout) que ça.
Trop chers. Ce sont deux groupes qui sont en TA de festivals comme le Download ou le Rock Am Ring, tu ne raques pas pour signer ces groupes et les faire jouer en Warzone. Sans mentionner le critère qualité, Sum 41 est plus petit que les deux autres.
Le débat est surtout autour de blink… Je n’ai pas dit que leur place est en WZ (selon moi leurs place n’est même pas au HF). Pas de rock am ring et sous TA au Download pour Blink. Sum41 à des références metal d’où une présence légitime au HF, Syster Of Mercy et Manson on une imagerie qui colle, pas blink.
Offspring était en TA non ? c’était pas vraiment gênant je crois. Aprés c’est qu’un TA sur trois de toute façon il vont pas nous faire Blink/green day/Offspring
ceci dit je peux comprendre que la configuration Queens/SOAD/Greend day n’excite personne :lol:
Les compos de The Offspring restent dans un registre qui colle plus au HF que celles de Blink-182. Même remarque pour Sum41.
La compos que tu cites m’exciterai (tout comme beaucoup de monde en fait je pense) mais dans un registre différents que celui du Hellfest.
bien sur je parlais dans le contexte du Hellfest, et ça me semble un peu pauvre comme association pour un Hellfest.
Pour Blink 182 c’est le seul que je n’ai jamais écouté, mais il est quand même souvent associé à sum41 et au style punk/rock/skate, il attirera plus ou moins le même public.
Oui totalement le même public mais Blink n’a aps les référence metal de Sum41 tu vas t’en rendre compte en Une écoute y compris sur les vieux skeudz (,'essaye même aps les deux derniers)
On est au moins deux. Je suis d’accord pour dire que ses concerts au HF n’ont pas été des réussites, mais en terme de cohérence artistique Marilyn Manson a mille fois sa place à Clisson.
Pour ma part je ne considère pas vraiment que le combo Green Day, Offspring, Sum 41 ou Blink n’a pas sa place au HF, à partir du moment où tu as du punk rock, tu peux avoir du pop-punk (je dis ça aussi parce que ni l’un, ni l’autre, ne m’intéresse :lol:), du moment que ça reste à petite dose dans la prog. C’est juste que contrairement aux trois autres, Green Day serait obligatoirement TA d’une journée et que, à l’instar de Foo Fighters, ça me ferait mal de les voir aux côtés de Judas Priest, Maiden, SOAD, Slipknot, Rammstein… (je cite juste les mastodontes TA généralistes, vous aurez compris).
Je te rejoins là dessus, le pop punk me plairait dans la prog à faible dose en MS de milieu matin / début d’après midi (du coup je pense à des groupes comme New found Glory, Set Your Goals etc)
Tout comme Guillaume, j’ai aussi eu ma période Blink 182. Ca reste l’une de mes portes d’entrées dans le monde de la musique et même si ça paraît risible pour certains, je ne regrette pas, tout comme je ne regrette pas d’écouter certains de leurs morceaux encore aujourd’hui (par contre, je n’ai pas du tout accroché sur le dernier album Nine).
Donc ça me plairait bien de les voir (une nouvelle fois) en concert (la dernière datant de l’époque ou Bercy s’appelait encore le POPB) mais pas forcément au Hellfest, surtout s’ils jouent en majorité les titres de leur dernier album.
Niveau état d’esprit décalé, ils pourraient largement avoir leur place au HF, mais pas forcement musicalement. Libre à chacun de voir si la légitimité d’un groupe au HF se fait principalement au niveau de la musique ou de l’esprit du groupe.
Toujours est-il que pas mal de groupes les ayant inspirés sont déja venus au Hellfest (comme The Descendents cette année ou encore NOFX certaines années passées) et que les premiers albums de Blink 182 ressemblent fortement à ceux des groupes su-cités.
Mais je doute qu’ils se mettent à jouer en majorité leurs vieux morceaux, surtout depuis que Matt Skiba est dans le groupe (à la limite, Alkaline Trio aurait potentiellement plus sa place au HF selon moi).
Toujours est-il que si vous avez l’occasion de les voir en concert, n’hésitez pas pour deux raisons : Un batteur incroyable et un bassiste qui saute partout.
Bon, je ne sais pas si continuer de parler de ce groupe ici est un hors sujet donc je vais m’arrêter là (surtout que je sens venir les « cadors » du forum et leurs traditionnels posts « c’est pas ma came donc c’est de la merde » qui mettrons malheureusement un terme à cette discussion).
Edit : Je pense que Blink 182 n’aurait pas un si gros cachet que ça.
Tu t’es trompé, c’est de la merde donc c’est pas ma came, même si en vrai je connais pas, à croire que le peu que j’ai dû entendre malgré tout était vraiment mauvais ]