Chamailleries et autre mauvaises fois

Moi j’aime les cris de joie des forumeurs qui ont eu leur pass ! Surtout lorsque j’en fais partie ]:smiley: Et c’est la première étape épreuve à franchir… Parce qu’après, si je n’ai pas de place, l’affiche, bof bof. Si c’est pour me faire du mal… :frowning: 8.(

Heho j’ai essayé de te lancer sur Derrida et Badiou ce matin, mais tu n’a pas saisi la perche, bon c’est vrai qu’après j’ai essayé d’animer de façon outrancière en faisant fi de la sensibilité des uns et des autres.
Et pis tu peux pas me reprocher que Pok se soit enfin décidé de mériter son salaire, ou alors enfant malade, mais en tous cas j’y suis pour rien et Gytha non plus, même si je ne comprends rien de ce qu’elle raconte :stuck_out_tongue:

On fait quoi du coup grand homme ?

Les types tu leur mets à dispo un smiley :fuck: et même pas un jour après ils s’emmerdent déjà sur un topic Chamailleries. Vous êtes irrécupérables.

même si c’est le meilleur argument du monde ça n’occupe que peu de temps :lol:

:fuck:

Yep, on s’est un peu engrainer vers le lourdeau ces derniers jours, mais on a qu’à dire que c’est de la faute de Poulain, qui passe mais ne poste plus :frowning: , il nous tirait vers le haut pourtant l’animal :wink:

Ah bah tu as un élément de réponse dans le topic de qu’est-ce qu’on écoute en ce moment :slight_smile:

Il y a aussi que je ne compte pas aller au Hellfest en 2020 parce que mon édition 2019 était vraiment top de chez top et qu’il est peu probable qu’une quelconque édition future la surpasse. Je préfère rester sur un super souvenir et ne pas en faire un pèlerinage absurde. J’envisage d’y remettre seulement les pieds le jour où NIN y sera à l’affiche. Et par conséquent, je vais me faire forcément moins présent sur ce forum. Mais je reste parce que quand même, j’ai découvert bon nombre de groupes super sur l’affiche (que je préférerais voir en salle en fait) et que j’ai une réputation à défendre à la prochaine battle ! :stuck_out_tongue:

comme elle est toute pourri cette excuse ! :rolleyes:

Ben alors Gwenn, on t’attend ! ]:smiley:

Et c’est Emers qui déboule
Dans la Blanche Hermine chanté par Les Ramoneurs de Menhir ou Gilles Servat, c’est « Vive Fougères et Clisson » :stuck_out_tongue:
(histoire de retouiller ou de remettre un peu d’huile non pas dans les rouages, mais sur le feu ]:D)

Pour Poulain, il est sur un petit nuage rose… Ou de toutes les couleurs… Il en oublie des écoutes à faire :wink: :stuck_out_tongue: {)

Tout ça pour dire qu’autant pour le mont saint Michel je veux bien qu’il y ait fight, autant pour Nantes et Clisson si on me les met pas en Bretagne, c’est comme si on me colle la Champagne la Lorraine et l’Alsace dans une même région administrative … Oh wait 8)

Oops! J’ai la tête ailleurs, j’avais complètement oublié ta liste de recommandations… Je viens de la relire et je me rends compte en effet que tu y évoquais déjà Lethvm :8 et c’est Olivier08 que j’ai remercié pour la découverte… pffffff! :8 Tu mérites une double pinte, pourvu qu’on se croise à nouveau !

Sans parler de la Nouvelle Aquitaine, qui va de Mauleon (45 km de Clisson, pour situer) à Pau ! 500 km quand même… Belle unité territoriale !

Sinon, le Mont Saint Michel a toujours été Normand. C’est juste qu’il nargue la Bretagne depuis son coin de baie… Ça ne favorise pas les bonnes relations de voisinage. Alors le Breton râle. :expressionless:

Effectivement la nouvelle Aquitaine est très bizarre… Pour moi, ça ne devrait être que l’Occitanie ]:smiley:

@Poulain
nuage rose, c’est pas grave… :wink:
Enfin, bien fière que cette découverte ait été partagée, c’est depuis longtemps dans l’autre sens. :8
(va relire ce que j’ai mis sur le groupe dans « Faites découvrir des groupes » ou dans mes commentaires sur le Fest des Arts Bourrins où j’ai découvert ce groupe… Parce qu’en live, j’ai pris aussi une claque)
Pour la pinte, je ne vois pas où, mais sait-on jamais… Et tu feras des économies, car une pinte, j’arriverai pas à la boire… J’y vais en petite quantité sur la bière 25 ou 33cl…
Mais, en qualité, genre Chimay bleue ou Carolus, mais ça serait suivant le choix. Sinon, un punch ou un rhum arrangé, c’est pas mal non plus. :wink: :stuck_out_tongue:

Ben merde alors, maintenant les gens s’excusent.

De la part d’une personne qui écrit MarcSeb c’est forcément de la provocation.

Le breton s’en balek du Mont Saint Michel et se marre quand le normand doit desensabler ce rocher a la con :whistle:

Surtout quand il voit le bordel que c’est pour y accéder maintenant ! Tu fais plus vite « Paris-Saint Malo » en TGV que « accès au parking voitures-navettes-entrée du Mont à pied » désormais ! ]:smiley:

Et SKÁLD (collectif qui fait un peu polémique) qui reprend 7 Nation Army et Riders on the Storm : génie ou supercherie ?

Si génie il y a dans ces reprises, je n’en perçois pas la substance. Autant je trouve leurs compositions correctes, bien qu’assez stéréotypées en comparaison du maître Wardruna, d’un Heilung ou encore Corvus Corax, autant ces deux reprises me laissent de marbre, Riders On The Storm passe encore, mais Seven Nation Army… je trouve ça indigeste. J’accepte volontiers que ça ne soit pas le cas de tout le monde, mais parler de génie, me semble à peine excessif. :lol:

Supercherie ? Si l’on considère leur but de faire « connaître la musique viking » comme ils aiment le dire, on peut bien parler de fraude, de tromperie, car il n’en est rien.
Ce groupe ne fait pas de musique viking, il cherche juste à se coller cette étiquette pour surfer sur la tendance très populaire qu’a l’imagerie viking depuis quelques années. Il suffit de regarder leur mode de communication pour s’en convaincre : sur Facebook par exemple, leur page s’intitule « SKÀLD - Vikings ». Et je parle même pas de leur passage chez Cyril Hanouna (que je n’ai évidemment pas vu, mais qui en dit long sur leur cohérence artistique). Puis s’ils ont besoin de placer le mot « viking » partout (comme dans le nom de leur album), n’est-ce pas parce qu’ils ne s’en rapprochent que par cet artifice ?

O:)

PS :[url=https://www.youtube.com/watch?v=uMWY3BbC_Ig] Petit cadeau aux bretons (qui n’a rien à voir avec le reste de mon message).

Je partage l’avis musical :slight_smile:

Je rajouterais que le manque « d’âme » et d’authenticité de ce groupe me dérange un peu. Bon déjà un groupe français qui fait de la « musique viking » je trouve ça un peu moyen mais bon pourquoi pas (il y a des bien des groupes américains, africains et asiatiques qui font du Viking Metal :stuck_out_tongue: ).

Mais il y a évidemment ce que tu as décris juste avant avec le passage chez Hanouna mais également la diffusion à de nombreuses reprises du clip d’une de leurs chansons sur TF1 (à la manière de Bruel, Gims, Jennifer ou d’autres…) pour promouvoir leur album ce qui indique un peu le public visé.

D’ailleurs contrairement aux groupes plus authentiques que tu as cités précédemment on peut noter qu’ils sont chez un gros label (Universal). Étonnant pour un groupe à peine formé non ? Mais ça explique toute cette publicité grand public.