Chamailleries et autre mauvaises fois

:smiley: :smiley: « celui qui n’a jamais conduis une Alfa, n’as jamais vraiment conduit une voiture de sa vie » Jeremy Clarckson.

Au hasard… Les Mets, parce ce qu’ils ont aussi fait très fort avec certains albums/associations d’artistes !

J’ai juste écouté « Bastards » par curiosité. J’ai donc perdu 4.18 minutes de ma vie à laver mes oreilles avec de la bouse de chameau. Sur ce, je retourne écouter le dernier Visigoth !

Ha l’égout et les couleurs. Si c’était si simple de satisfaire tout le monde, Flynn ne sait certainement pas dit un matin et si j’enregistrait un album de merde pour chier ce qui aime ce que j’ai fait avant; je ne pense pas. Après qu’on le trouve mou, par rapport à ce qu’ils ont fait avant ok. Mais un groupe évolue et s’essaye à autre chose, après que cela ne plaise pas à la majorité, cela ne veut pas dire que c’est un mauvais album.
Sinon au Hf si ils avaient fait selon les choix de chacuns d’entre nous, il y aurait certainement aucuns groupes et donc plus de festoche.
Après vous devaient certainement pas tous écouté que du thrash, du black ou du metacore ou du speed metal, donc quand vous écouté un truc mou, c’est par envie de changer suivant votre hummeur.
Après qu’on aime pas un groupe ou un album par rapport à ce qu’ils on fait avant parce que la magie du ressenti ne se fait pas je peu comprendre, mais de la à dire c’est tout mou ou autres, je ne vois pas l’intérêt.

Pas faux dans l’absolu, mais ce topic s’appelle « chamaillerie et mauvaise foi » et non « discussion musicale argumentée et raisonnée »
:wink: ]:smiley:

:smiley: GG McFly !
J’allais le dire. On vient pas ici pour être raisonnable.
(ce topic a été créé pour désengorger le blabla et la Taverne où on pouvait pas se battre tranquillement) :wink:

Et, pour en rajouter une couche, je crois sincèrement que Rob Flynn tente de passer à la radio.
Mouchine Head a trop souvent tenté de prendre le train de la mode en marche. Avec les résultats qu’on connait…

un petit edit quand même pour faire des bisous poneykoeurkoeur parce que bon en vrai on vient se chamailler entre gens qui s’apprécient ou au moins sont capables de se respecter. Ici on force le trait, on râle, on se lâche mais en vrai c’est pas grave car on se respecte.

Ils n’ont pas bonne mine tes cyanosés, Pok ]:smiley: Et c’est censé donner envie d’écouter leur musique une photo comme ça ?..

Bon ok, le caca c’est délicieux hummmm!!!
]:smiley:
Vivement le prochain album d’annie cordie avec les ex musiciens de ghostounette :smiley: ]:smiley:

Tu me diras, Annie Cordie en Mama Emeritus, ça sera drôle à voir, tiens ^^

Avec en arrière plan, le lapin énervé en train de trucider des carottes avec sa tronçonneuse.

Des carottes vivantes! Sinon, y a pas d’intérêt ]:smiley:

Bon je vous trouve un peu mou là. :smiley:
Du coup je vous propose un sujet facile pour s’écharper:

Pour ou contre l’ouverture du Hellfest à des groupes « non metal mais que les metalleux apprécient » ?

Je pense notamment aux gens qui réclament des trucs du type Prodigy, Foo Fighters, Qu€€n of the $tone Ag€, …
Ne pensez vous pas que si on s’ouvre « trop » on « risque » de se retrouver avec des mainstage pleines de groupes « non metal » ?
Un affiche qui proposerait GièDré, Cypress Hill et ZZ Top en plus des groupes précités en somme.

Techniquement c’est pas deja le cas Pok? Je veux dire la moitié des groupes de Zadistes qui passent dans la zone de guerre ou la vallee sont pas référencés sur metal-archives :slight_smile: O:)
Pour approfondir: est ce qu’un groupe qui fait une reprise de « in the navy » peut être vraiment considéré comme métal ? Vous avez 2 hrs ]:smiley:

Ahah Metal-Archives est une vaste blague. C’est un peu un nid a trve qui puent. Il n’y a pas de nu metal, pas de metalcore, etc…
Les mecs préférent référencer un groupe obscur de la campagne du Venezuel qui a fait une démo il y a 15 ans que de reconnaître ACDC…
Pour métaphorer, c’est pas parce qu’il y a écrit caviar sur un pot de chambre que ça contient autre chose que de la merde :wink:

Tu dis ça parce que t’es vener de pas y voire A7F haha ]:smiley:

La vraie question qui tue Pok c’est: le hellfest est-il un festival metal? Le fest se réclame de musique extrême pas uniquement metal.

Si on prend les familles musicales au pied de la lettre le punk/hardcore n’est pas du metal et vice-versa. Donc warzone out? J’ai écouté hier un podcast de J.Jasta (Hatebreed) avec en invité le batteur de Code Orange, et les mecs n’arrêtaient pas de faire référence aux « metalheads » par opposition aux « hardcore-kids ». Alors que clairement ces deux groupes font une musique trait d’union entre les deux mouvements donc on peut pas les qualifier de sectaires.

Ensuite clairement à l’heure actuelle y’a des groupes qui ne rentrent pas dans ces cases qui sont déjà à la prog. Et il y en a eu d’autres dans le passé même en TA (zizi top que tu tu cites toi même, lynyrd synyrd entre autres)… Je sais tu vas dire « oui mais ces groupes ont un lien ou une filiation plus ou moins directe avec le metal ou la musique qui se joue au hf » mouais dans ce cas qotsa aussi et ff itou. Prodigy par contre moins.

@jakal : s’il n’y avait que Avenged Sevenfold… :rolleyes: en fait les gens qui tiennent ce site sont, pour moi, l’exemple même de ce quine va pas dans le metal (sectaire, fermé, hermétique, rétrograde…)

Je peux pas répondre. Je suis mort (par ta faute du coup) :o
Sinon, tu as reformulé ma question mais moi j’avais pas donné mon avis hein :wink:
Si je donne mon avis de suite on va parler de quoi demain ? :smiley:
(indice: j’ai fait exprès de mettre ZZ Top dans ma question :wink: )

Pour la filiation entre QQota et le metal je suis pas certain, un peu comme inviter Judas au retour de Jesus.
(j’ai plein de métaphore :p) QotA est lié au metal comme l’homme descend du singe. S’ils viennent au Hellfest je me considére comme autorisé à jeter mon caca (et je vise bien) :slight_smile:

Pour jeter son caca y’a déjà le obscene extreme!

tu crois que je fais quoi en [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20221]juillet ?

Tu devrais ressortir ton selfchiotte des flood pré hf 2017 :wink: ]:smiley: