Chamailleries et autre mauvaises fois

Et violer ses propres chansons ? On reparle de Tryo ? :smiley:

Tu veux rire ? Tu veux qu’on parle de Jenifer qui joue la comédie et Mimie Mathy ou Claire Keim qui chantent ?
Manquerait plus que les premières dames se mettent à la chanson ^^
Au contraire, c’est une passerelle trop facile pour les people et ça rejoint ce que disait bzh44 quand il parlait de « beaucoup de cooptation et de « fils/fille de » dans le métier ».

C’est très vrai et c’est en partie pour ça que l’ambiance du HF a changé en mal depuis quelques années. J’ai eu envie de gerber quand j’ai vu des gus se trémousser sur de la techno au hellcity square cette année. Rien que de l’écrire , j’ai la tension qui monte. On aura rien à gagner de la dilution de la « culture » métal dans un grand gloubi boulga tech rap World music à la con. Je crois malheureusement qu’on est bien parti pour et bientôt, on pensera avec regret à tout ce qui faisait le charme de notre HF d’antan.

Ah t’avais pas écrit AJA ? :lol: j’avais même pas vu, j’ai du aller vérifier :lol:
Alexandre Arcady si tu veux faire le cultivé :wink: Comme son [url=Alexandre Arcady — Wikipédia]papa .
Mais bon, tant que tu l’appels pas Alexendre Nakamura on t’en tiendra pas rigueur :lol:

Par contre, 2eme sous-sol n’est pas d’Alexandre Aja mais de Franck Khalfoun. Aja en est co-scénariste et producteur. :wink:

Si tu n’y a pas encore été va voir le topic sur les films d’horreur, là y’a de la belle recommendations

unpopular opinion incoming
Si tu savais… Ce n’est pas pour rien que je parle de mafia de la culture française. Toujours les même noms qui occupent tout les postes. quand ce ne sont pas les enfants de ce sont la famille proche de. Demande toi « qui est Gauvain Sers ? » le mec a ouvert pour Renaud sans avoir rien sorti du tout, nada, voilu, queudchi, bézef. Ca te semble normal ?
Autre exemple (venue de loin) le « succès » de Lââm ? Sa meilleure amie est Larusso qui est la cousine d’Arthur (dont la carrière a été lancé par Jean Luc Melenchon). C’est hallucinant comment ce sont toujours les même noms qui reviennent. (et ne va pas voir l’équivalent Enfoirés de Monaco :wink: )
La mafia du Splendid &Co.

Je sais pas si Gauvain Sers est censé être un exemple ou contre exemple mais le mec vient du fin fond de la creuse et ses parents sont pas vraiment dans le show biz !
Edit : on peut parler du “tremplin” du HF aussi :whistle:

Je prefere nettement les versions de sid vicious ou de nina hagen!

Ca reste l’ancien gendre de Renaud… sans ça il y serait toujours dans sa Creuse natale :smiley:

Oui j’ai écrit Aya :whistle:
J’ignorais le lien parental. Merci pour ma culture !!

Merde, moi qui voulais me la ramener avec ma culture…
J’irai voir le topic dédié pour me cultiver. (sinon hier j’ai vu Killer Klown from outer space, ça compte ?)

Vas y balance ! Je n’ai pas trouvé un quelconque lien pour Gauvain Sers (et pourtant j’ai cherché 30 à 40 secondes !)

Haaaannnn… Moi qui croyais à la magie que nous vendait la télé !

Renan Luce ? :whistle:

Renan Luce.

Peut-être pas, mais vu comme les radios, TV etc. ont essayé de promouvoir sa musique, et l’utilisation des thématique bien populaires dans ses chansons, on peut avoir un doute.

Bon par contre parfois même avec du marketing ça passe pas, il y a pas mal d’exemple de certains gagnants d’émission « musicale » qui ont rapidement disparus, je pense notamment à Lilian Renaud qui avait remporté The Voice, lui c’est un vrai de la campagne, difficile d’en faire une star :lol:

Et Renan Luce était connu AVANT d’être le gendre de Renaud :wink:

Heu Yves Montand ? Jacques Brel ? Serge Reggiani ? Enki Bilal ? Je crois pas que ces gens soient mal vu, si ?
Je pense plutôt que ce qui est mal vu, c’est de surfer sur la hype autour de son cul pour faire un peu de tout et ramasser de partout, non ?

Oups, au temps pour moi :whistle:

Puisqu’on en est à parler des jeunes qui ont l’avenir devant eux t’as oublié Charles Aznavour et Alain Souchon ]:smiley:

Pour l’un des deux, l’avenir s’est très assombri en 2018 :stuck_out_tongue:

Oui, ça me dérange pas, je peux en parler aisément, en tout cas de deux cas sur trois.
Mimie Mathy, je peux pas la blairer, c’est physique, j’aime pas sa gueule ni quand elle l’ouvre, donc j’ai pas testé son aptitude au chant. Par contre, pour Jenifer, j’ai justement téléchargé et regardé son téléfilm diffusé sur TF1 exprès pour me faire une opinion sur ses qualités d’actrices :slight_smile: Sincèrement, je l’ai fait dans l’optique de pouvoir me permettre de casser du sucre sur son dos et verdict : j’ai été très agréablement surpris par son jeu. Je l’ai trouvé très naturelle dans son rôle et elle m’a émue, suffisamment en tout cas pour suivre sa potentielle carrière de comédienne. Quant à Claire Keim, difficile de rester objectif puisque cette nana est un soleil pour moi. J’adore la regarder et l’entendre (mais je suis pas jaloux de son keum, il est choupi dans son corps comme dans sa tête, ils vont bien ensemble) et quand je l’ai entendu chanter dernièrement dans ses petites vidéos Instagram derrière son clavier, bah j’ai trouvé qu’elle avait vraiment un très bel organe moi et me suis demandé ce qu’elle attendait pour sortir un truc.

Alors figure-toi que tu t’adresses à un type qui avait adoré le premier album de Carla Bruni et qui l’a écouté une centaine de fois l’année de sa sortie. On peut lui reprocher plein de trucs mais pas son talent d’écriture et de composition sur ce disque ! Pour info, il n’est pas sorti comme une fleur du jour au lendemain. Elle a toujours aimé la musique, écrit et composé. Elle avait même envoyé des textes anonymement à Julien Clerc qui les avait kiffés et sélectionnés pour figurer sur le disque qu’il préparait à l’époque. C’est bien plus tard qu’il a su qu’ils étaient d’elle…

Je suis le premier à le déplorer… mais après m’être confronté au travail de ces « fille/fils de… », j’ai tendance à changer mon fusil d’épaule. Après tout, où est le mal dans le fait d’être pistonné ? Moi-même, ça m’a bien arrangé de l’être à certaine occasion et j’ai fait mes preuves ensuite. J’ai même peut-être bossé 2x plus pour me convaincre que je méritais cette place et que je l’avais pas volé à untel. La seule chose qui compte vraiment, c’est le talent qu’il y a derrière, la qualité du travail accompli et pas la filiation. Si les enfants de people ne font pas l’affaire, t’inquiète pas qu’ils sont vite éjectés dans ce milieu ! Si ils sont encore là, c’est qu’ils le méritent et en ce qui me concerne, j’oublie rapidement leur lien de parenté (je pense particulièrement à Nicolas Bedos, Vincent Cassel, Sara Giraudeau, Arthur Jugnot, Geraldine Chaplin, Léa Seydoux,… et j’en oublie plein d’autres !)

J’avoue être un gros bâtard qui n’a pas pris la peine de me faire un avis objectif. D’ailleurs je n’ai pas dit qu’elle jouait mal (je n’en sais rien), mais ce que je déplore au fond, c’est de voir un téléfilm TF1 sur deux avec un people dans le rôle principal, parce qu’il est « TF1-bankable » pour la ménagère de moins de 50 ans. Pas plus tard que cette semaine, il y avait un téléfilm avec Sonia Roland en rôle principal. Elle est peut-être bonne actrice, mais ça fait un peu putaclic comme bande-annonce.

Elle a pas déjà sorti plein d’albums ? Il me semble déjà l’avoir entendue. Au moins avec Aldebert.

Moi aussi je l’ai trouvé agréable (#TeamFragile, même si c’est pas aussi heavy que Kyo ;))) C’était plus une boutade qu’autre chose. C’est pas comme si son mari avait distribué son album au conseil des ministres ! Hein ? Quoi ? Si ?

Oui c’est sûr, tu peux être Fils de, si t’es mauvais, tu dégages vite.
Après j’ai l’impression qu’il y a des Fils de qui vivotent (plutôt bien) rien que par leur filiation. Ils arrivent à trouver des gens pour qui composer ou écrire, parce que Papa a usé de ses contacts. Encore une fois, je suis une grosse pute, j’ai pas de preuve. Mais je suis sûr d’avoir raison :smiley:

C’est bien le but du topic ^^

Nan j’ai pas oublié, je me suis limité à ceux qui ont/avaient du talent. J’ai pas parlé de Johnny, ou de Bashung que je n’ai jamais trouvé convaincant en temps qu’acteur ! ]:smiley:

Le problème n’est pas leur légitimité à rester dans la lumière s’ils/elles ont effectivement du talent, le problème c’est qu’il y a énormément de personnes talentueuses, parfois bien plus, qui n’auront jamais la chance d’entrer dans cette lumière … Et ça continue avec les générations suivantes (ex Vanessa Paradis, puis sa fille …).

Mais la culture n’est malheureusement pas le seul domaine concerné : politique, médias, professions réglementées, …

Aristocratie, bourgeoise, népotisme, ascenseur social en panne, … autant de faits qui alimentent la rancoeur et la défiance à l’égard des « élites » qui vivent déconnectées des réalités du reste de la population …