Ah parce que vous savez comment Eric Bureau a eu l’info, vous ? Allez-y dites-nous, vous qui avez l’air d’être bien informés.
Une conf de presse, peut-être, mais il était le seul invité ? Où sont les fuites d’autres medias ?
Et s’il avait eu ses infos par ses propres sources, ça en fait toujours une petite pute ? Pour quel motif ? Balancer une info avant une com officielle ? C’est ça qui vous gêne ? Petites choses fragiles .
Les entreprises, mais aussi les politiques, sont hyper relous niveau com. « Alors ça vous ne le dites pas, ça non plus, et faudrait attendre la prochaine pleine lune à 15h78 précises pour publier votre article ». Rien de plus horripilant. Surtout si Eric Bureau a ses propres sources, il ne doit RIEN au HF.
Faut pas se plaindre que le metal est sous-exposé médiatiquement et ensuite traiter de petite pute un journaliste bien informé d’un média généraliste dès qu’il lance une info qui commence à se vérifier. Franchement.
Team je m’en branle, y a assez d’albums de musique qui ont été fait pour m’occuper jusqu’à l’annonce de l’affiche par le Pape, le Hellfest ou Eric Bureau.
Waterfall est Eric Bureau !
Ça fait un moment aussi que je m’interroge sur le taf que tu peux faire, un taf qui te permet de rien branler d’autre que de poster sur ce forum et d’écumer les internets à la recherche du moindre petit bout de truc, et à fact checker tout le temps 8o
Mimi Mathy n’est pas actrice, ni chanteuse ni « ce que vous voulez » elle est humoriste. N’oubliez jamais ça.
1982 : Théatre de Bouvard => 1986 Les Filles (avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton) => 1994 carrière solo et début dans un téléfilm (qu’elle a co-écrit)
Je débarque de ma grotte en lisant que Bernard Minet sortait un album de ses « tubes » en versions Metal « Bernard Minet Metal band » et que même il faisait ensuite une tournée…
Ne me dites pas que…
Vous en avez peut-être déjà débattu sur le forum, mais j’ai pas trouvé, pour ça que j’en parle.
J’ai bien sûr cru au départ à un fake, une énorme blague mais non.
Y’a eu débat sur le cas Henri Des qui était présent cette année au Motocultor mais pas encore sur Bernard Minet version Death… qui me semble bien opportuniste. Il a vu le vent souffler favorablement pour l’autre vieux chanteur pour enfant alors il doit se dire pourquoi pas lui ? Surtout que ces anciens collègues du Club Dorothée commencent à passer l’arme à gauche un par un, le compteur tourne, il sent qu’il y a un dernier coup à jouer…
Heureusement, sinon on aurait droit qu’à des grosses merdes hyperformatées comme par exemple tous ces gros blockbusters américains (qui soit dit en passant sont tous des commandes de studios mainstrean) ou tous ces groupes interchangeables de musique arandbi ou machinchouettecore dont le seul but n’est pas la création artistique mais la tune.
Autre sujet de débat: les amateurs de metal qui postent à longueur de temps sur le forum du HF sont-ils réactionnaires ou tout simplement cons?
Ma réponse: pour la plupart, un peu des deux. Je ne donne pas d’exemples, je vais pas perdre mon temps à relire des pages de conneries.
C’est peut être un bon journaliste mais ça reste un putain de m’as tu vu qui voulait sa minute de gloire au détriment du respect du travail d’un orga de festival qui avait décidé que l’annonce se passerait autrement! Trois mots par ci ou par la et tout le monde se sent important … miaou je vais aller ronronner près du feu
Les injures ok, mais ça reste pas normal à mes yeux qu’il vienne « pourrir » le travail de certains! L’impatience que beaucoup ont, est une chose, mais ne légitime pas certaines façon de faire.
Maintenant c’est sure que ça ne vas pas changer ma vie…
Au début je me disais « Pas cool le journaleux, il a l’info en primeur et il grille l’orga sur le fil »…
Et puis je me suis dit que si c’était au cours d’une conférence de presse qu’il avait eu l’info, pour éviter ça, il suffisait de faire rentrer les mecs dans la salle et de balancer en même temps sur le Facebook officiel la date, juste avant de la leur donner. Mais peut-être que ça ne se passe pas comme ça…
Toujours est-il, j’ai fini par le prendre comme The fab : le type a pris un peu d’avance sur l’annonce officielle, qui n’est que celle de la date du dévoilement de l’affiche. Y’a pas mort d’homme, ça ne change pas grand chose à l’histoire.
Et surtout, ça n’est pas comme si la com officielle du Hellfest avait bossé comme une dingue, n’économisant ni son temps ni son argent, pour faire un super teasing avec clips et tout, teasing qui serait tombé à l’eau à cause d’une fuite. Là, rien, donc bon… A force de persévérer dans une communication minimaliste (même pas un petit « Soon » cette année ?), faut pas s’étonner que d’autres s’en chargent !
Perso, l’arrivée de l’affiche, je m’en fous, ça viendra quand ça viendra. J’irai quand même à Clisson. Je ne l’attends que pour qu’on trouve des posts plus intéressants que l’actuelle « Valse des impatients » qui spéculent sur la moindre rumeur ou carrément en lancent eux-mêmes (les coquins ] )