@ Mordred : Ouais t’es dans l’ton petit (j’parle pas ta femme!) Vas y tu gères !
@ Anastaz (et toutes les personnes qui font la même erreur): Svinkel = punk. Foo Fighters = rock . Donc le punk n’a pas sa place au Hellfest mais le rock oui ?
Hey les gars j’ai trouvé un tourivalier potentiel !! Aller chercher le questionnaire, les fourches et les torches !!
[]Ghost, du génie ou de l’étron ?[/]
Du génie, de bout en bout. Reprendre et réadapter les groupes à costumes pour en faire un black-pop dopé au metal, perso je dis chapeau Tobias ! Du shock rock, du porg, de l’AOR, de la mise en scène, un pseudo anonymat, un scandale financier… Tout y est.
Alors que certains pensent que pour être « evil » il faut se balader avec une croix gammée dessiné sur le torse, d’autres ont bien compris où était le mal (l’argent) et comment s’en faire un max tout en le critiquant (et en faisant passer pas mal de messages à caractères informatifs)
Musique ? Check
Idée ? check
Malsain ? check
[]Les guns ne tournent ils que pour l’argent ?[/]
Vu que ce (ex)boys band n’a été formé (par des producteurs de chez Geffen) que pour le pognon. Une sorte de Mili Vanilli mais metal. Enfin…metal. glam metal à relent hard rock. bref, je dibite… Donc, oui QUE pour le pognon. Comm etout ce qu’ils on tfait jusqu’ici.
Et pourquoi faire un show de 3h30 ? Parce que tu vends plus de merch/boissons/bouffe/tonkul en 3h30 qu’en 2h. Et que leur contrat doit pas être un contrat standard du genre la salle garde le bar.
[]Les foo fighters ont ils leur place au HF ?[/]
D’aprés Ben Barbaud: Non.
D’aprés Dave Grohl: Non.
D’aprés pas mal de gens qui ont connus le Hellfest avant qu’il vende ses fesses: NON, le Hellfest est censé être un festival de musiques extrêmes venant du punk hardcore et du metal. Le rock n’est pas une musique extreme.
[]Des lances flammes suffisent ils a faire un bon groupe de métal ?[/]
Oui. l’acier par exemple est un bon « groupe de métal » obtenu par fusion de ferroalliage et de carbone.
ha pardon. tu voulais dire metal et pas métal. ]
La réponse est bien évidement non.
Pour paraphraser Grosmax Cavalera, un bon groupe n’a pas besoin d’artifice. Le gros show sert à masquer les faiblesses des compositions (humm Ghost? ). par contre, une bonne pyro, bien dosé, bien placé, ça ajoute et renforce les passages où ça doit être renforcé (pour l’atmosphére etc…). Inversement, le sgroupe squi consoment l’équivalent du fioul russe annuel ben tu sai sque derrière y’a un testicule dans le potage de leur compo. Exemple Rammstein. Plus ils ont d’effets (d’argent) moins leur morceaux sont travaillés… 4 temps répété en boucle, une instru pauvre, des solis inexistants, … bon je vais pas lister tout les clichés du mauvais indus, aller écouter Combichrist (c’est comme Rammstein mais version pauvre)
[]Manowar mérite il d’être TA ?[/]
Oui car c’est leur tournée d’adieu. Et devant le four que ça va être ils comprendront qu’il est temps d’arrêter.
Quand tu vends plus, que ton fest est mort, qu’Internet se moque de toi h24, que la trace que tu laisseras dans l’Histoire c’est juste que tu jouais fort en slip à peaux de bêtes, c’est qu’il est temps d’arrêter. Aller hop Farewell Headliner (en mémoire du taf immense abattu dans les 80’s) si tu promets de plus revenir.
[]A t’on trop vu Slayer au HF ?[/]
Non. On n’a jamais assez vu Slayer. Avec ou sans micro hf.
Si on se plaint du trop grand nombre de venu de Slayer, peut on également parler de Cradle of Filth, Mass Hysteria, Hatebreed, …
[]Israel et Palestine[/]
Vous avez noté l’absence de point d’interrogation ? Et le fait que ce soit « ET » et non « OU » ?
Du coup c’est café ET désert. Donc OK, ça me va.
[]Doit on chasser a coup de fourches les festivaliers qui viennent chercher autre chose que la musique au fest ?[/]
OUI put1 OUI !! A la Fourche, A la Torche, au pied de parasol rouillé s’il le faut ! Qu’ils aillent s’ambiancer ailleurs ces comiques des Grands Boulevards !