Plus je lis des trucs sur les subdivisions du metal plus j’ai l’impression de retourner en cours de chimie …
On rajoute un groupe OH et la molécule elle est plus vraiment comme avant, ok ça je comprends (vaguement) , si on retire le H là et qu’on le déplace là … ben ça change encore… gné ?
Donc le C4H10 c’est du butane ?
Ben non c’est aussi l’isobutane car y a des trucs qui se sont pas mis au même endroit et que les isomères c’est sympa (scoop en fait non).
Maintenant on peut parler des trucs que c’est la même formule que c’est quasiment la même forme sauf que un regarde à droite l’autre à gauche et que donc les propriétés sont pas les mêmes !
Carcass a été un fondateur du melodeath avec Heartwork, en rupture assez totale avec leur grind originel, puis a évolué vers le death’n’roll (essai dans le EP Heartwork transformé dans l’album Swansong).
Melodeath n’est toutefois pas vraiment l’étiquette qui colle à Carcass…
Yep, c’est pour ça que je disais « son style de Melodeath » dans le sens où c’est quand même un death metal un peu plus mélodique que les groupes américains des années 80, même s’il est bien différent des groupes de Goteborg, puis de ceux qui suivront.
En tout cas, sur metal-archives comme sur wikipédia (les deux ont leurs défauts, mais bon), Carcass est classé comme Death Metal mélodique (« /death n roll » pour metal-archives). L’étiquette « Melodeath » est-elle aussi large que Groove Metal ? :lol:
Les ricains parlent tout simplement d’Euro Thrash et çà c’est beau.
Déjà parce que c’es tdu death pas du thrash.
Puis peut être aussi parce qu’on pas pas tout mettre dans le même panier.
Si tu te fies à des sites comme Metal Archives surement vu leur étroitesse d’esprit.
Après, si tu aimes les étiquettes ailleurs que dans les cols de tshirts (je parle pas des bâtards qui mettent des étiquettes de 5 cm de long dans les boxer je préviens de suite. Même pas vous m’approchez !) je te propose ceci (c’est un 1er jet qui peux être débattu en vue d’être amélioré) :
Le death metal mélodique, un sous-genre du death metal, qui nous vient des pays nordiques (et de la perfide Albion) et qui peut être sous-sous (non Jo$h H. on t’a pas appelé) divisé en melodeath, Swedish death, Göteborg death, Östra Hamngatan 50B death (je l’ai inventé celui là mais bon c’était la suite logique pays/ville/rue…) ainsi qu’en death n’ roll.
Comme je le vois partout depuis « toujours » ça vous dit on se bloque une journée et on se tape à base de « Metallica ils font plus du thrash » ?
parce que bon, Metallica a arrêté le thrash vers octobre 90, là on est en octobre 2018. Quasiment 30 ans et vous vous en remettez pas (Red Alert : Gros Maxou n’est plus dans Sepultura et le mur de Berlin est tombé).
Et du coup je lis souvent des âneries du genre « ils ont pas fait de bon album depuis le black album » (phrase qui précède ou suit invariablement le « ils font plus du thrash »).
Pourtant :
Le black album existe pas (bah oui il a un vrai nom ce skeud les comiques)
C’était déjà plus du thrash.
Death Magnetic et Hardwired to Selfdestruct sotn plutôt bon quand on est pas borné ni coincé dans le début des années 90.
Du coup tant pis pour le boulot,
Tout d’abord, j’ai surtout sorti cette phrase dans le but de faire chier et d’essayer de couper court sur ce groupe (raté, de couper hein pas métallica parce que je vous voir les gars), je ne connais ni assez bien la discographie Metallica, ni assez bien le thrash en général pour juger qui joue du bon thrash ou non. Je n’ai jamais adhéré a la musique de metallica en général (sauf les morceaux du style Fade to black, Nothing else matter, the unforgiven : Les « ballades » dans lequel je dois reconnaître ils excellent) pour une raison qui m’échappe. En fait j’ai ai juste marre de voir cette ânerie qu’est l’espérance systématique chez certains d’espérer la présence d’un groupe d’une telle envergue , tout comme leurs « compères » rockeur de chez ACDC. Tout d’abord, quel intérêt pour un groupe comme Metallica de jouer au hellfest, devant 60 000 personnes alors que le stade de France en accueille plus de 90 000. Quel est l’intérêt pour un festival de faire venir un groupe qui vas littéralement plomber le budget, provoquer une surpopulation d’un public adhérant à un groupe sur l’affiche et provoquant par la même occasion une sous population des autres scènes (cf : Integrity qui joue en même temps que Prophet of rage en 2017…) voir même une « désertion » du reste du festival. Quel est l’intérêt pour un festival de faire venir 160 groupes de tout horizons pour faire venir Metallica qui à lui seul ramène autant de gens que les 160 autres réunis. (et coûte aussi cher).
D’autant plus que franchement, c’est très loin d’être un groupe rare
Et par dessus tout, chaque années, il existe des groupes bien plus intéressants et passionnants dont on ne que parle trop peu sur les blabla en général. Parce que bon réclamer metallica et ultra vomit, ça va 5 minutes je trouve
mea culpa
exact, c’est un con, je viens de vérifier. Apparemment, il a insisté pour baisser le volume de la basse afin d’entendre davantage le batterie.
Non mais ça c’est la même rengaine tous les ans, et le manager de Metallica a l’air de bien s’amuser entre tournée européenne annulée l’année dernière et trou de deux semaines en période de HF pour permettre à Trujillo de garder ses enfants haha.
Pour Ultra Vomit j’avoue ne pas comprendre, c’est super drôle la première fois, mais vu que c’est globalement les mêmes vannes, ça perd un peu de sa saveur la deuxième fois… (là je compare HF 2017 et Download 2018). Ça m’a surpris qu’ils attirent autant de monde en 2017, même si c’est vrai que c’est un set détente et pas prise de tête.
Sinon je suis partant en cas de vrai débat sur Metallica. Death Magnetic pêchait pour sa production (mais les morceaux sont pas mal, bien qu’inutilement longs pour certains), et elle est bien meilleure sur Hardwired (mais encore des morceaux inutilement longs). Globalement on peut quand même reconnaître un retour à une sorte de thrash avec une inspiration de ce qu’ils ont fait entre l’album Metallica et St. Anger inclus (soit un mélange de heavy metal, hard rock et même parfois… Groove :lol:)
Bon, je n’avais pas répondu au bon endroit mais, on en revient aux groupes qui essaient de changer de style. Avec Load et Reload Metallica a fait plus lent et plus lourd… en ça en fait deux bons albums limites stoner qui pour moi s’écoutent très bien.
Le problème c’est que ultra vomit (au même titre que leurs clique des potes Tagada jones, Mass hysteria lofofora) tourne quasi tout les ans, dans tout les bleds de france, hormis si tu habites en outre mer t’a toujours 2 ou 3 fois l’occasion de les voir, donc les réclamer systématiquement au hellfest ca devient saoulant. D’une manière generale je trouve ces groupes surcotés (mais c’est un avis perso).
Concernant metallica j’ai encore jamais vu de débat réellement intéressant a leurs sujet et comme toi je suis preneur si le débat devient intéressant. Bien que globalement metallica c’est le cadet de mes soucis musicaux
Ca pose une vraie question sur ce qu’attende les gens du Hellfest en terme de prog. Rappelons que lors de leur dernier passage au Hellfest Mass Hysteria jouait pendant Jambinai et Ultra Vomit pendant Monkey3… et je confirme que Mass Hysteria et ultra vomit surtout en ce moment, tu les vois partout.
Je me pose la même question, et ces groupes là tournent toujours ensemble font leurs fest ensemble, la plupart existe depuis plus 10 ans, 20 pour certains. Et franchement musicalement c’est d’une part loin d’être ouf mais en plus ils osent parler de parler de famille, de soutiens à la scène français etc mais ce soutiennent juste entre eux en fait car des (bons) groupes français il en existe plein, et jamais il les emmène en tournée ni en parle. Et la plupart des personne issues de leurs 'fanbase" (du moins c’est l’impression qu’ils donnent) n’ont pas absolument pas conscience de la richesse de la scène métal/punk française en général et leur prétention ne vas pas plus loin que d’aller au Hellfest (se plaindre que y a pas assez de fest métal enfrance alors qu’il s’en monte tout les ans), montrer leurs culs au petit journal et réclamer metallica ( )
J’ai pris des raccourcis et fait quelque amalgames oui
C’est une bonne question, ça ! Réponse la plus évidente : Metallica, haha
Vu l’annonce faite cette année pour Mass Hysteria, je pense que ce sera soit juste avant une TA (avec minimum 1h de show), soit en clôture de la MS2 un soir.
Quant à Ultra Vomit, vu le monde qu’ils ont attiré si tôt le matin, la logique voudrait qu’ils jouent plus tard la prochaine fois…
nân! c’est foutu ! Fini! Je vais me mettre au post-funeral-goth-drone et je ferais plus que des blagues sur les handicapés (même si ça marche pas…).
:lol: :lol: On se croirait sur Le gorafi !
Octobre 2018: Une personne vérifie (enfin) que Lars Ulrich est bien un con.
:lol:
(je rigole car j’entends ça depuis que j’ai découvert Metallica (environ 30 ans, et ce fut horrible : imagine du découvre un bon groupe, 1 ou 2 ans après ils sortent un album éponyme et il est à chier)
Je vais être franc de suite (pour une fois) sans pour autan trop entrer dans le détail :
de Kil 'em à and justice for (all)² => J’adore (normal c’est du très bon thrash)
de Metallica à St Anger => je chie en spray dans un sombrero en pull de grand mère
depuis Death Magnetic => c’est toujours pas du thrash mais du bon metal pour les masse. Pas trop commercial/hard FM mais quand même calibré « grand public / grande écoute » tout en revenant vers des compos un peu plus « velues/pêchue ».
De la non utilisation de Trujillo : c’est une erreur !!! Laissez le composer bordel ! Ou au moins participer à l’écriture des morceaux.
il est vrai qu’on a zappé Metalloche quand on a abordé le sujet du changement de style.
AMHIA il sont voulu se vendre et ont tellement bien réussi avec le Black Album qu’après ils étaient totalement paumés. Depuis qu’ils ont retrouvé une stabilité mentale leur musique n’en est que mieux.
Sinon, Pouffy, sache que tu viens de te faire un ennemie à vit.
A cause de toi je vais devoir réécouter Load et Reload pour vérifier tes dire (un peu en mode: « c’est du caca ou du chocolat ? » « je sais pas, goûte ! »)… Je te hais. :mad: :lol:
Putain c’est bon de lire ça !
Je croyais être en extra-terrestre en me disant qu’ils auraient du sortir Death Magnetic après Justice et dire que tous les machines qu’ils ont fait entre les deux c’était pour rire, allez on n’en parle plus ?.
Bon j’exagère y’a eu des bonnes choses quand même, faut pas tout jeter, mais voilà quoi