Et ultra vomit je ne comprends pas l’engouement, si ce n’est que c’est le régional de l’étape.
C’est vrai que c’est rigolo (hum) la première fois, mais sur la longueur bof. La maîtrise technique ne suffit pas à me faire adhérer plus.
Nope ! Point d’accord. D’après mon expérience personnelle uniquement.
Quand ils ont monté Sriracha Sauce c’était bien dans l’esprit soutien&Entraide à la scène française. De mémoire (et sans reprendre mon souffle) : Lofofora, Tagada Jones, Mass Hystéria, Watcha, Pleymo, Black Bomb A, Tripod, Boost, Noxious Enjoyment, Oneyed Jack, Kabal, La Calcine, Ekova, Les Coquines, Yo Pizza jump Attack!, …
(je dois être tout bleu haha j’ai des points devant les yeux).
C’était un formidable soutien qui a fait tourner énormément de groupes pas/peu connu aux côtés des mastards de la scène française.
Cette année, j’ai des potes (Urban Blaster) qui ont tourné avec Tagada Jones et Ultra Vomit lors de la mini tournée promo de leur 1er album. Simplement parce qu’ils connaissent quelqu’un qui est pote avec le chien du cousin de la voisine de la gardienne du mec qui tient le bar où ils traînent (un truc du genre quoi). Et ce ne sont pas les seuls. J’ai plusieurs exemples du style.
Malgré tout ce que je peux reprocher à Tagada (Kapitalist!) ou à MassHyst (zik pour ado), l’absence de soutien à la scène je ne suis pas d’accord.
Ultra Vomit j’ai lâché quand ils ont arrêté le grind (avant 2006 donc) et j’avoue ne pas du tout comprendre l’engouement pour un groupe qui n’a, du coup, aucune identité musicale/sonore/dans les compos. Mais j’admet facilement qu’ils sont balèzes et font super bien leur job (juste j’aime pas).
^^ la partie funky now:
Pourquoi donc les gens veulent toujours voir les même putains de 10 groupes* à chaque foutu Hellfest ?
Vous n’êtes pas pret à entendre cette vérité. Tel Odin jetant son œil dans le puits de Mimir, oserez vous faire le sacrifice de votre santé mentale ?
Je vous le mets en invisitext pour préserver votre SAN. Tout simplement car ces mainstagers (nom péjoratif que je donne aux peuplades sédentaire qui ne bouge jamais des écrans des MS, vous savez, là où y’a des arbres) sont des bœufs, qu’ils ne vont pas en concert le reste de l’année, qu’ils n’y connaissent rien en musique, n’ont aucune curiosité intellectuelle
10 groupes : AC/DC, Metallica, Slipknot, Mass Hysteria, Craddle of Filth, Slayer, Foo Fighters, Prodidgy, Qu€€n of th€ $ton€ ag€, Ultra Vomit (Bonus: Machine Head)
Imaginons un monde où les quatre premiers albums de Metallica n’ont jamais existé, jamais, et que leur album éponyme soit leur tout premier. Aurait-on encensé l’album comme cela a été fait ?
Je pense que oui, parce que pris dans son individualité, l’album est quand même bon. Et malgré son côté plus grand public et moins thrash que les précédents (qui sont censés ne pas exister, je le rappelle), beaucoup de TRVE die hard metalliwarriors army le considèrent comme le « dernier bon album de Metallica ».
Pour Load et ReLoad, ce sont à mon avis de bons albums de heavy/hard FM, avec des morceaux qui méritent d’être soulignés (Fuel par exemple, et surtout, SURTOUT, la power balad Bleeding Me où le chant de James est poignant). Idem, sans les quatre premiers albums, on aurait été plus cléments avec la paire Load/ReLoad, je pense (ce qui aurait fait de Metallica un groupe montant du heavy/hard rock/groove/stoner (je suis dubitatif sur ce dernier style mais si vous le dites)).
St. Anger a un mérite, à mon sens : Metallica a réussi à produire un… « truc » qui ne ressemble à aucun autre truc sorti dans l’histoire de la musique (mais original ne veut pas dire bien). Belle prouesse ! Surtout qu’ils vont encore pousser le « truc » plus loin avec Lulu, et produire à nouveau quelque chose qui n’avait jamais été entendu. Double exploit ! (Mais toujours pas de qualité pour autant).
[EDIT] Après réécoute de certains morceaux de St. Anger, je comprends pourquoi certains y trouvent du stoner. Moui, si on veut. [/EDIT]
Death Magnetic/Harwired : pas grand-chose à dire de plus par rapport à ce que je disais précédemment, c’est pas ouf mais c’est déjà mieux (et il y a de bons morceaux). Et on se rapproche déjà plus de leurs quatre premiers albums (qui existent à nouveau, désormais). Ce qui me fait dire qu’ils auraient plutôt dû faire un side-project et changer de nom pour leurs expérimentations hasardeuses.
Quel gâchis, c’est clair. Est-ce que c’est juste parce qu’il n’est pas un membre fondateur ? Mystère, mais c’est débile.
Faut avoir un equalizer complet (perso j’utilise celui de Windows Media Player, oui OK je sais, mais bon, aux grands maux…) et le bidouiller pendant au moins 3 minutes pour trouver un réglage à peu près pas trop dégueu. Puis après c’est tout déréglé pour tout ce que tu pourras écouter après
Ben déjà les 6 premiers noms font partit de mon « eux ». Le reste jamais entendu parlé pour ma part… Après pour le soutient à la scène je faisait référence à Mass Hysteria et non Ultra Vomit car, de ce que j’ai connu d’eux, J’ai quand même le sentiment que le discours engagé du groupe n’est d’une part pas du tout spontané et plus grave pas vraiment sincère. Peut être que je me trompe, mais c’est un ressentit. Le fait qu’ils se sentent porte étendard du métal français me provoque à chaque fois un moment de gêne.
AH ! Je viens de voir ton texte invisible. Je ne peux qu’être d’accord avec toi.
Pour ultra vomit, je suis surtout dégoutté (pas pour eux car bon ils cartonnent) de voir que le succès arrive grâce à un album médiocre, non inspiré musicalement pas vraiment drôle et techniquement… On est très loin de ce qu’ils sont capable de faire. Tant pis. Mis encore une fois, ça en dis long sur ce que le (néo)public en France recherche… Et malheureusement le peu de médias « »« s’intéressant »« » a notre (nos fesses) scène, ne donnent la parole qu’a eux car ils cherchent le buzz, et donc des mecs bourrés et des culs.
Le peux de fois que j’essaye d’écouter l’album je me mets à la place des autres membres du groupe et de la prod qui ont « laissé » ce son de merde sur l’album.
Soit Lars est un tyran et on peut rien dire sur son jeu/son de batterie (ce qui est plus que probable)
Soit les mecs avaient oublié d’enlever leurs bouchons d’oreilles.
Ce qui est aussi dommage, c’est que parmi tous ceux qui montrent leur cul, il n’y a pas que des touristes qui font ça parce qu’ils l’ont vu au Petit Journal.
Il y a aussi des trve metalleux qui pensent que c’est drôle alors que, ouais, c’était drôle y’a 10 ans… Et en montrant leur cul devant chaque caméra, ils ont contribué à la diffusion de cette image depuis toutes ces années (bien aidés par les medias qui, effectivement, ne cherchent que ça)
Tu as raison et parfois je constate même que certains des comportement les plus beaufs sont fait par des mecs de 40-50 ans grosse veste bien patchée.
Oh tiens ! c’est quoi? Un patch Metallica ]
Vous m’avez poussé à visionner les vidéos du quotidien des 2 dernières années et au final ceux qui montrent leur culs sont soit déjà (torse) poil ou alors arborent un tish HF
-les metalleux sont toujours bourrés
-les rastas sont toujours drogués
-les rappeurs sont toujours en échec scolaire
-les amateurs d’opéra sont toujours riches
-les teufeurs sont toujours sous prods
-etc…
Juste que les médias et les gens en général classifient les différents styles de zic en fonction de différentes caractéristiques.
Généralement les médias cherchent pour leurs reportages des gars qui « collent » bien aux stéréotypes.
Pour le hellfest des chevelus avec des tatouages et avec une bière à la main.
Des gars devant des murs de son et sous acides pour les teufeurs.
Etc…
Pour le mélange des genres c’est juste que si tu es teufeur et rasta ton taux de substances illicitent dans le sang risque d’exploser. :rolleyes:
Ah oui en effet, malheureusement la recherche du sensationnel prime par rapport à la qualités des reportages, pour le petit coup de gueule, ce n’est pas très grave car il ne s’agit ici que de musique, mais ces médias traitent aussi bien des sujets plus épineux comme la politique, l’écologie etc etc d’une manière parfois similaire ce qui est assez flippant. Faut savoir prendre du recul. Par contre, prenant la musique au sérieux, je n’arrive absolument pas prendre ces « »« »« reportages »« »« » au second degré. Pourtant j’ai de l’humour ! (je crois ] )