Ce n’est certainement qu’une impression mais, y a quelque années en arrière, mes souvenirs me disent que Manowar était plutôt très respecté et que c’était même une légende. Depuis qu’ils sont à l’affiche du HF 2019, j’ai l’impression que c’est devenu presque la norme de clasher le groupe. Au delà du coté très kitch, qui fait partie intégrante de ce style musical, je trouve que Manowar n’est pas plus « ridicule » qu’un Kiss, Twisted sister, motley crue, In this Moment, Five finger death punch. Bien que les groupes cités précédemment officient dans des style différents, ils sont tous extrêmement kitch.
Et Carry on n’est pas plus ridicule à mon sens qu’un radio gaga de Queen, qui pourtant est extrêmement (et a juste titre) respecté.
Je pense que c’est plus que quelques années en arrière ! Ça doit dater de quand. Swarzy tournait dans Conan le Barbare.
Mais globalement c’est pas parce que c’est Kitsch que c’est mauvais non plus
Kitch et pas mauvais je suis d’accord Mais c’est visiblement difficile à assumer chez certains mouahaha
Après bien que la venue de Manowar ne me fait ni chaud ni froid, je trouve que leur place est bien plus justifiée que d’autres groupes.
Mais bon si on pouvait remplacer tout ce qui est power / sympho / heavy kitch par du hardcore / death / black je dirai pas non ]
Moi aussi Manowar m’indiffere un peu. Je sais que j’irai sûrement pas les voir (sauf s’il y a vraiment rien dans la valley, temple où WZ en même temps mais ça j’en doute !). Après je connais pas mal de gens qui ont pris le pass en avance cette année grâce à leur présence et a leur statut « culte ». Faut pas minimiser le nombre de metalleux qui aiment bien cocher les cases dans leut liste des groupes à voire en live et à la rigueur autant le faire en fest car au pire tu te barres au bout de 10 mins ailleurs. Du coup je suis pas sur que manowar remplirait un bataclan à lui tout seul alors qu’il a clairement (et osons le dire de façon méritée) un statut de grosse TA en fest.
Disons qu’ici il y a des gens qui quand ils n’aiment pas ils le disent et ils en ont bien le droit, tout comme vous vous avez le droit de dire l’inverse.
Je n’aime pas cette manie de généraliser " C’est devenu la norme de clasher le groupe", sinon dans l’autre sens on prend vos coms et on en déduit que le forum est super fan de Manowar.
Chacun peut s’exprimer mais tout le monde n’a pas la même vision.
Pour les vieux cons qui se respectent, il faut se rappeler la vague grunge des années 90 qui a ringardisé l’époque glamouse spandex en moins d’une année… certains groupes d’avant s’en sont sortis en changeant de look (beaucoup) et de musique (moins) : iron maiden, motley crue… et d’autres pas : Manowar, Twisted sisters, poison, van halen… Bref, jusqu’à avant la vague du nu metal… Manowar c’était le summum du ridicule. Après, avec le recul et les années… ces groupes sont devenus plus « excusables ». Pour moi, Manowar n’est TA que parce que le groupe est vieux et que c’est une tournée d’adieu… un peu le cas de Judas Priest l’an dernier.
Je parle d’un ressentit que j’ai depuis quelque jours, notamment sur la blabla général, bon je reconnais que le débat est faussé par la présence de certains trolls là bas . Mais je vais pas m’amuser à calculer le ratio avis positifs/négatifs sur Manowar donc je suis obligé de prendre des raccourcis. Mais à aucun je dis que tout les gens n’ont pas le droit de s’exprimer :mad:
Beaucoup des gens l’utilisent sans forcément rager, sur ce coup là c’est mon cas. Puis oh c’est chamaillerie ici
Mais je reconnais que j’ai pas toujours l’aisance de reconnaître le sens propre de vos messages, et de me faire comprendre aussi, donc ça peut être conflictuelle, et je ne veux pas ça. Alors je me retire de ce topic, et je retourne à celui de la Warzone où là je connais mieux le sujet. Et on se voit au HF (ou avant ailleurs) dans la joie et la bonne humeur
Judas, de part son histoire, son influence dans le Metal et ses deux derniers (très bons) albums, mérite amplement son statut de tête d’affiche
Mais effectivement, le HF privilégie les vieux groupes en tournée d’adieux pour ses TA (ou sous-TA): Scorpions en 2015 (même si, trois ans plus tard, ils tournent toujours, haha [et même quatre ans plus tard vu qu’ils sont programmés au Bloodstock en août 2019]), Black Sabbath et Twisted Sister en 2016, Deep Purple et Aerosmith en 2017, Manowar et Slayer en 2019. On devrait aussi avoir droit à Ozzy Osbourne et Kiss l’année prochaine ou les suivantes selon les tournées, ainsi que la tournée des 50 ans de Judas qui se prépare (peut-être la dernière ?). Je mets aussi une pièce sur un passage de Lynyrd Skynyrd l’année prochaine, qui eux-aussi tournent pour la dernière fois.
Ce sont ses groupes-là qui attirent le plus de monde (surtout en tournée d’adieux), et le jour où aucun ne tournera, le HF fera monter des groupes plus jeunes, à l’image d’Avenged Sevenfold cette année, ou Ghost dans le futur, ou autres. Et si ces groupes n’attirent pas autant de monde que les actuels, le HF pourrait voir sa fréquentation diminuer (ou alors se reporter sur un public plus pointu ?). On en parlait quelques pages avant sur ce même topic