À mon avis si t’arrives a t’endormir avec les infrabasses de Sunn o))) en concert c’est que t’es déjà mort ! Une expérience a (sur)vivre au moins une fois.
Earth j’ai un peu fait exprés de les citer.
« attention please: Story Time! »
Au Desertfest d’Anvers 2015 c’était impressionnant. La salle (c’est un fest indoor) était pleine et plus le set avancé plus on voyait les gens s’asseoir. Après 1h de set on devait être genre 10 debout :lol:
SUNN O)) fait 3 fois, 3 fois debout. Et on y retourne quand vous voulez.
Perso le groupe qui me couche c’est [url=https://www.youtube.com/watch?v=6vpOHq8bkzA]Samsara Blues Experiment. 3 concerts 3 fois à terre (dont une date sous la Valley où j’étais carrément allongé, comme une grande partie du public…) :lol:
Je n’ai jamais écouté Tool. Du coup j’ai voulu chercher leur album le mieux noté sur le cite encyclopedia metallum ([url=http://www.metal-archives.com]www.metal-archives.com), mais ce groupe n’est pas répertorié. C’est pas vraiment du métal en fait ?
Bon, je viens de revoir Ultra Vomit et si dans festival, il y a « festif », à tout prendre je préfère voir ce petit groupe sympathique que Tool et leur pathos qu’il vaut mieux écouter au casque dans une ambiance plus apaisé que la foire annuel des grands et démesurés festival.
Si ce groupe tenaient vraiment à ce que l’on écoute véritablement leur musique, il n’irait pas se fourvoyer dans des festoches aux sons des plus aléatoires.
Wardruna, c’était magique au Château des ducs de Bretagne par exemple.
Toilette devrait songer à faire quelques salles.
C’est pour empêcher la Tool-Army (apparemment la plus invasive des forme de groupies) de squatter le site et de mettre 110% à tout les albums de Tool ]
Ps : la réponse officilelle est qu’il y a pas assez de riffs de métal dans les albums de Tool (ce qui est pas forcément faux). Faut savoir que l’essentiel du métal prog / Djent est exclu ainsi que le hard rock, punk , majorités des truc-core, nu metal etc. Chacun met la limite ou il veut après tout. Question de vocabulaire.
S’ils font (enfin) une tournée européenne, c’est pas un hasard, ça coïncidera avec la sortie de leur prochain album. Et quoi de mieux qu’un festival pour promouvoir leur nouveau (et tant attendu) skeud?
Après, je te rejoins ça aurait carrément plus de gueule aux Arènes de Nîmes par exemple…
Mais bon, perso ça m’arrange de les avoir au HF, je peux malheureusement pas me permettre de faire 50 salles/festivals hors de prix toute l’année.
Pour le son je ne suis pas trop inquiet vu la qualité du son pendant APC au dernier Hellfest… tout le monde n’embauche pas des brêles comme Megadeth.
Par contre, oui pour leur dernière tournée ils avaient fait des dates en province (et le zénith de Nantes n’était pas plein)… donc je suis surpris du faible nombre de dates… où alors il y aura une autre tournée après la sortie de l’album (un peu comme Gojira en 2016).
Par contre ce n’est pas un groupe de « show », les 4 musicien sont alignés sur scène et ne bougent pas pendant 1h30. Seul Maynard fait parfois sa danse du scarabée et tourne le dos au public la majorité du temps. Il n’y a aucun échange avec le public. Par contre, le lightshow de la dernière tournée était superbe avec des laser et des miroirs… et on voit pas souvent des lasers au Hellfest.
J’ai déjà vu des vidéos de concerts récents, où le bassiste « joue » avec le public. Et d’après setlistt.fm, Maynard fait quand même quelques spreech pendant le concert. Après, Tool est un groupe hermétique, et donc, en live aussi.
Ils ont peut être changé… en 2006, le seul speech auquel nous avons eu droit de la part de Maynard c’est : I’ve got a bad news and a good news… we don’t speek french… but we speak music. Ensuite, il a mis son masque à gaz, et l’a gardé tout le concert.
Ou alors ce site est juste tenu par des débiles/facho de la musique/branleurs qui se croient true. Attends laisse moi réfléchir… Ah non en fait pas besoin. Ce sont bien de gros bouffons. Ils « classent » en metal en fonction de LEUR gout (de chiotte).
Ne jamais se fier à se site.