Ouais, bon … sur ce coup là j’ai un peu frimé, j’dois dire :8
Un grand tout maigre avec des cheveux gras jusqu’au creux des reins et de l’acné plein la gueule, ça lève pas des masses de meuf, en fait …
Ajoute à ça qu’on était une bonne bande de copains à s’éclater sur du gros son, à boire de la bière, à lire du Stephen King et à jouer à des jeux de rôles … en fait ça lève pas de meuf du tout
Je vais quand même pas faire payer pour faire visiter le désert sexuel de mon adolescence !
Putain, mais quand je vois les p’tites mignonnes de 16 - 25 ans qui traînent à Clisson en Juin, je me dis que j’ai dû naître 20 ans trop tôt … et puis non ! Parce qu’on était pas si mal que ça entre bon poteaux, à vivre cette déferlante !
Disons pour résumer que j’ai vécu des trucs énormes, mais que ça manquait quand même méchamment de gonzesse ! On peut pas tout avoir … et c’est sans regrets
Et pour ce qui est de 50 nuances de merde, reléguer un truc pourris comme ça, y’a vraiment pas d’quoi appeler sa mère !
a y est Sophie ? tu réfléchis en batch ? :lol: … pff blague d’informaticienne déjà en 1912 c’était pas drôle … mais comme je suis bon public je vous la ressers d’ailleurs elle est où CJ ? CJ une petite blague pour démarrer le we bien comme il faut ?
yes, batch, ça fait « pack »…et sors nous tes blagues, même si on me les a déjà faites je me marrerai quand même, comme toi je suis bon public et en plus je les oublie très vite! Sans doute pour rigoler de plus belle quand on me les redit…
T’as eu une bonne idée de remonter ce topic, car le forum est bien rempli et je l’avais pas encore vu.
Ben moi rien de bien original, 79 j’ai 15 ans et l’album d’un pote « If you want blood » suivi assez vite d’highway to hell. et oui, ca m’a explosé la tête comme star wars 2 ans avant pour le ciné.
Ensuite je suis reparti en arrière pour voir ce qui se faisait (purple, led zep …) et la 2eme gifle c’était le 1er album de black sabbath du frangin d’un autre pote.
C’était foutu pour moi ]
Ensuite cursus heavy avec judas, maiden, saxon,… Ozzy, même trust.
J’ai toujours tendu une oreille sur la scène punk et post punk (j’adore les beru)
Mais je suis toujours sur ce son que j’ai entendu en 79. a tout jamais, a tout jamais, a tout jamais … :rolleyes:
comme je te comprends, moi c’était en 2004 (j’avais 12 ans) après le décès de ma grand mere quand mon pere a récup’ son vinyl « back in black » et l’a fait tourner sur la chaine : à tout jamais également !!!
Pour ma part j ai découvert pe metal à huit ans en 2003. Mon père avait l album « no remorse » de motorhead. J ai commencé par m endormir avec puis à en écouter de plus en plus. Faisant solfege et guitare depuis mes 6ans je me suis de plus en plus intéressé à la musique de manière général. J ai découvert ac dc, clapton etc. En 4e je fais mon premier concert : heaven and hell avec Dio, ex blacksabbath. Je vais ensuite faire metallica au lycée en stade de france. À ce moment j ecoute déjà jazz blues rock hard rock metal et tous les genres associés. Je fais un petit groupe avec des potes. Puis en 2014 je rate le hellfest. Je fait donc ma première édition l an dernier. J y retourne cette année.
J ai eu l occasion de voir notre cher Patrick Rondat en live et gojira une fois entre temps.
Et puis cette année j arrête mes cours de gratte pour privilégié mes études. Je reprend donc l an prochain si tout va bien
Entre mes 8ans et aujourd’hui j ai donc eu l occaz de visiter tous les genres ou presque. Regretter quelques groupes que je ne verrais jamais. Et apprécier de voir quelques papis bien que fossilisés.
Mon père m’a fait découvrir le hard rock, le punk et le métal avec des groupes comme Deep Purple, Led Zep, The Clash, Black Sabbath et Maiden quand j’avais 8 ou 9 ans. Mais c’est vraiment vers 11 ans que j’ai commencé à me passionner pour la musique, en particulier le metal, mais aussi le blues, la folk ou la musique celtique. Très peu de concerts pourtant (le Lot et Garonne où j’ai grandi voit pas passer grand monde). L’an dernier, j’ai manqué le HF, du coup j’ai cédé à un rêve de môme (mieux vaut tard…) et je me suis enfin payé une guitare. Par contre, étant très pris par les études, j’apprends moi même, mais j’espère bien commencer à prendre des cours l’an prochain, pour en sortir quelque chose de convenable!
Petit, grand fan de Police et U2 après j’ai commencé à écouter ACDC, Metallica, Maiden… Puis à l’adolescence j’ai eu de mauvaises fréquentations, je trainais dans les rues et du coup je me suis mis à écouter du rap bien sale. Et puis c’est mon beau père qui m’a remis dans le bon chemin si je puis dire ainsi en me faisant écouter Linkin Park Rammstein et puis j’ai découvert Slipknot, Korn et après petit à petit je me suis diversifié, je me suis totalement ouvert à la musique. Et ça fais qu’aujourd’hui j’écoute absolument de tout. Tout genre de Metal, un peu de rap (propre cette fois) de l’electro, du Jazz, du classique, de la musique avant gardiste. Et voilà
De base, je pense que j’étais intriguée par un mec de ma classe, en 4e, qui portait TOUJOURS des sweat Slipknot.
Ensuite il me semble que le film American Pie m’a fait découvrir Sum 41, j’ai acheté un CD qui s’appelait NU METAL 3 où ils figuraient dessus (ahah avec le recul, Sum 41 sur un CD de Neo Metal, wtf ???). Et finalement, j’ai rencontré un mec sur un forum MSN (à l’ancienne) qui m’a fait découvrir le black.
A partir de là, c’était la débandade !
Et mon dieu, quel bonheur de faire parti de cette famille
Allez, on relance la machine.
J’ai toujours baigné dans le rock et le blues: mon père étant un fan des Stones de la première heure.
Adolescence a coup de Noir désir, Red Hots… Puis passage par Offspring, Blink, Linkin Park et autre, jusqu’au jour où, en fac, je m’assied a coté d’un mec habillé tout en noir, bassiste comme moi, et qui a des écritures de fou sur sa trousse: Pantera, machine head… On va bouffer ensemble chez lui, il envoie un morceau violent, et là je me dis: « Ca y est, ce mec est un malade ». Voyant ma tête, il me demande ce que j’aime comme musique, et me dit: « tiens, ça, tu devrait aimer ». In Flames, Only for the week. Je repars chez moi avec son album que j’écoute pendant une semaine.
Depuis, In Flames est mon groupe de prédilection, j’écoute toujours du blues (préférence pour le New Orleans), rock, mais sinon, 98% de métal, tous les genre, avec des plus et des moins.
Oh, et ce gars tout bizarre, c’est devenu mon meilleur ami: Parrain de ma fille, compagnon de toutes les beuveries… Tous nos potes sont en commun, et on arrête pas de s’en faire des nouveaux, dans les bars ou au hellfest.
Le métal, c’est ma communauté. Ce sentiment de me dire qu’on est tous ensemble pour faire la fête et se supporter, avec une musique puissante en toile de fond, j’adore.
2004, mon père comme beaucoup écoute beaucoup de groupes comme ACDC, Scorpions, Iron Maiden, Black Sabbath & co.
J’aime bien mais je ne me suis jamais trop fondu dans cette musique.
A l’époque je faisais comme 95% des élèves au collège/lycée: j’écoutais la radio débiter de la merde en boucle.
(Encore que, j’écoute de temps à autre certains artistes de cette période. Tout n’est pas à jeter.)
Et puis un jour mon frère met du Nightwish dans le salon familial. Once. Qu’est-ce donc que cette musique ? C’était mon premier contact avec le métal. Et on peut dire ce qu’on veut sur Nightwish, Once, c’était quand même une tuerie.
Je commence à écouter différents groupes, Nightwish bien sûr, mais également Dream Theater, le petit Joe Satriani, Paradise Lost, Opeth.
Un jour, je me décide à emprunter la collection complète des CD de mon frère et à écouter tout ce qu’il a.
Le premier CD m’a cloué sur place. Anorexia Nervosa - Drüdenhaus.
Le temps de découvrir toute leur discographie, le groupe avait déjà cessé toute activité. Peu importe, il reste The CNK et leur concert tous les 4 ans. Je les verrai un jour, je les verrai !
Le tout s’est enchaîné, des découvertes par des potes, le Hellfest bien sûr, qui a su me faire aimer le folk metal comme jamais. De la recherche perso. Je pense écouter et apprécier un peu tous les styles en long en large et en travers. Une préférence toujours pour le folk et le symphonique.
En octobre dernier j’ai emmené mon père à un concert d’Equilibrium à Köln. Depuis, il écoute leurs albums en boucle.
Le père a posé les bases, le fils fait découvrir de nouvelles choses. J’ai trouvé ça génial
Tout à commencer très jeune ( environ 8ans) , ayant eu un passée très difficile et douloureux, je me suis tournée vers la musique de Korn à l’époque , ça me libérée de cette colère que j avais au fond de moi.
Pas grand monde de mon entourage comprenaient pourquoi j’écoutais ce genre de musique, pour eux j’étais comme une malade mentale. Mais la musique métal m a permis de tenir et me voilà
Maintenant j’ ai fais de ma passion ma vie et j’ai hâte de partager de bon moment avec vous amis culteux \m/
Ici, Amis forumeux…
Certains sont aussi au Cult et ce n’est qu’une partie…D’autres ne renouvellent pas leur adhésion au Cult, mais restent sur le forum… Sur Lyon, tu rencontreras des Culteux de differents chapitres et d’autres qui sont actifs sur le Cult et le forum…
Certains Culteux les 2années passées ne venaient jamais sur le fofo…
En tout cas, vu les concerts sur Lyon, tu vas te régaler et faire plein de bonnes rencontres entre ceux du fofo et ceux du Cult ou les 2