Ce topic est vraiment sympa, cela nous oblige à replonger à la source, surtout les vieux (Wombat, Vérole, Karajuju, Tetef, Pierroots…) et ce serait bien que chacun nous raconte ses débuts, son dépucelage musical…
Pour moi, on va remonter à une époque où de nombreux forumeurs n’étaient même pas nés : pour mes 13 ans, novembre 1981, ma môman adorée m’a offert « Back in black » d’AC/DC et, le noel suivant, « Highway to hell » + « marche ou crève » de Trust car j’écoutais Zegut qui était bien vivant à l’époque et elle l’avait découvert.
Je me suis aperçu que mon meilleur pote au collège écoutait les mêmes choses que moi et nous avons enchainé sur Def Leppard, Maiden, Saxon…
A 15 ans, j’ai dû déménager, j’imaginais le pire mais ce fut pour moi la meilleure des choses, j’ai rencontré, au lycée, l’ami, le pote avec qui vous partagez tout et surtout les concerts de Metallica/Anthrax/Bon Jovi/Wasp en Angleterre puis tout ce que la france pouvait offrir à l’époque Metallica / Maiden / Motorhead / Slayer / Sepultura / Fugazi / Gorilla Biscuits / Samiam / Death / Sacred Reich / Massacra / Nomed / Les Thugs / Mano Negra / Bad Religion / Testament / Def Leppard / Cro Mags / Nirvana … On a tout vu, tout écouté, tout bu, fait des milliers de kilomètres et nous serons, ensemble au Hellfest 2011 comme en 2005, 2006, …, 2010 et nos femmes respectives supportent ça car elles savent depuis longtemps que cette musique, au sens large, fait partie de nous, figure dans nos gènes : our music, our battle, our religion, our food…