comment avez-vous découvert le metal(et autres courants dérivés)?

Ce qui expliquerait le pourquoi les balckeux mettent leurs tshirts DANS leur pantalons comme les vieux…

Nouveau genre… Ceux qui vont au bal musette… Normal alors pour associer aux vieux ]:smiley: 8o

Pour le coup, le bal musette de l’époque va devenir la messe death pour nous.
Je me questionne alors pour les thés dansants :stuck_out_tongue:

Corrigé ]:smiley:

Up

Moi c’était un accident, j’avais 14 ans, j’étais dans une médiathèque, je cherchais des albums de David Guetta (putain que j’ai honte ! :expressionless: ) Et j’ai emprunté par erreur l’album « The Black Halo » du groupe Kamelot.

J’arrive chez ma mère, je vois cet album, je me dit « ça à l’air chiant mais essayons ».

La première chanson de Metal que j’entends de ma vie fut donc « March of Mephisto » qui avait en feat Shagrath, le chanteur de Dimmu Borgir, puis la deuxième, puis la troisième, puis tout l’album.

Aujourd’hui, 8 ans plus tard et d’innombrables skeuds dans l’appartement, je suis un gros Metalleux/Hardos et j’ai l’intention de le rester jusqu’à ma mort.

Bah, moi, un pote m’avait prêté le world wide Live de scorpions ( faut bien débuté…). Ça m’a plu, je me suis acheté le Live after death de maiden qui venait de sortir. En parallèle, j’écoutais déjà un peu de keupon. Le toute première grande claque à été la sortie du Reign in blood de Slayer. D’ailleurs, 35 ans après, je crois que je ne m’en suis toujours pas remis !

Découvert ça à l’adolescence avec Slipknot, j’avais vu le dvd Welcome to Our Neighborhood et je me suis dis qu’il fallait que je découvre ça. Et après mon deuxième souvenir c’est d’avoir reçu le Live Aus Berlin de R+. Beaucoup de R+ après, jusqu’à Reise Reise avant que je délaisse le groupe (je me rappelle d’avoir été choqué par la pochette de Sehnsucht)
Entre temps je m’étais découvert Eths, Enhancer, Nightwish (Nemo <3) et pleins d’autres groupes random que j’ai oublié. Puis de fil en aiguille j’ai découvert les gros noms du metal, j’ai mis un bon bout de temps avant d’aller vers ces gros/vieux groupes.

Pour le thrash, plus vraiment de souvenir (sans doute aux alentours de 2007), mais ça devait être en écoutant un des gros noms du Big 4, et quand tu viens de heavy classique ça te retourne toute cette agressivité. Et là, plus de retour en arrière, tout semblait mou après avoir écouté ça. Ce chant qui sent la colère, l’injustice du monde, ces riffs plus fou les uns que les autres, et cette batterie qui imprime un rythme punk survitaminé. C’est un gros oui <3

Pour le black, je m’en rappel très bien, c’était la chanson Dunkelheit de Burzum, en 2010. Un pote écouté ça et m’avait fait écouté. J’avais accroché aux guitares tellement saturées et agressive du morceau. Beaucoup moins au chant. Il m’aura fallu plusieurs années avant de revenir sur du black (toujours par Burzum, que depuis j’ai lâché) et j’en suis jamais revenu, comme je l’ai dit dans le zoom : « Once you go black, ou never go back » :smiley:

Pour le death, c’était pareil que le black, assez tardif, Amon Amarth - Pursuit of Vikings. Et putain la claque, ce riff d’une simplicité mais bougrement efficace. Ça doit toujours être un de mes riffs qui est dans mon top 10. Et là, beaucoup moins de mal avec la voix, Johan a growl assez simple à aimer. C’est par ce groupe que j’ai commencé à m’intéresser à la mythologie nordique.

J’ai jamais écrit ici.

Bon, aux années 80, je suivais tous ce qui était musique pop. Donc, par conséquence, le Top 40 (attention, à l’époque, j’habitais aux Pays-Bas, et la Belgique était le grand Étranger), où on commençait petit à petit avec Bon Jovi (You give love a bad name), et plus tard Iron Maiden (Wasted Years).
Habitant près d’Eindhoven, j’avais bien entendu parler de Dynamo (le centre, pas le fest encore!) et un jour, j’y suis allé voir. Ça m’a plait tellement beaucoup, que je suis revenu chaque semaine pour boire un verre etc. Et dès que je pouvais aller à Dynamo Open Air (à Kunstijsbaan, prix: fl. 5 (=€2,26) par fois, ce n’était qu’un jour). En 1990, il y avait la tournée d’AC/DC, à Leiden, Groenoordhallen), et je suis allé, et bon, j’ai continué. Un moment donné, je voyais un pub pour le Graspop, parti en 1996, en 1997 à Wacken, et le reste est histoire.

:cool:
Merci à Gytha, d’avoir écouté au zoom et d’avoir remonté des fonds du fofo, ce topic oublié :smiley:

Compliqué de tout vraiment dater pour ma part…

J’ai découvert le metal de façon classique, avec AC /DC à 8 ans, mon frère avait ramené à la maison le fameux concert des Monsters of rock à Donington en vidéo. Une vraie claque à l’époque, un putain de show que je n’aurais jamais pu imaginer quand j’ai visionné le truc. Et puis le public en masse. Impressionnant. Je crois pouvoir dire que ce concert est toujours une référence. Enfin bref passons…

De là, je suis passé par Metallica, les autres groupes du Big 4, des trucs essentiellement thrash (Megadeth, Sacred Reich,…).

La seconde baffe, je l’ai reçu avec Disco Volante de Mr Bungle. Curieusement je suis parti de ça pour vraiment connaître et apprécier Faith No More et les trucs de Patton (Fantomas), John Zorn,…
Entre temos j’avais quand même découvert Korn, Slipknot, Manson, Deftones, le stoner avec Kyuss,… Mes vieux avaient la télé par satellite, je matais Viva Zwei, une chaîne de musique alternative allemande qui ne doit plus exister. Dommage il y avait des supers groupes qui passaient. D’ailleurs c’est sur cette chaîne que j’avais pu voir en avant première le clip de Schism de Tool. Gros tournant dans mes écoutes, j’ai progressivement glissé vers le prog.

Aujourd’hui, je vais facilement vers ces trucs, avec pas mal de nostalgie (les années d’adolescent, les sessions de skate entre potes). Toutefois je reste avec une affinité particulière sur le prog, et si c’est technique c’est encore mieux.

Côté regrets, c’est plutôt du fait de découvertes tardives genre Iron Maiden, Pink Floyd, Motorhead. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Salut à tous, j’ai acheté mon premier cd ( Metallica , Kill’em all) au Virgin en 90 ou 91 , et je me souviens très bien des hardos qui trainaient devant, il y avait un certain Bunky qui avait un rat dans son bombers. On allait boire des bières avec ces mecs, certains vivaient à la rue. En faisant quelques recherches j’ai appris que des hardos qui traînaient là-bas avaient tué un mec en sortant du Gibus, je sais pas si c’était Bunky et ses potes…?

A la naissance, aux forceps… ça laisse une trace, disons… indélébile :horns: :horns:

:lol:
Il manque un accent, du coup ton com devient trash… Non non pataper pataper :horns: