comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

en lisant un post de Pierrolefoo dans lequel il disait que son casque s’est débranché par inadvertance et que ses2 collègues ont faillis avoir une attaque en entendant Black Cobra!
je me suis dis ben oui tiens comment est perçue par le P-A-C (parents-amis-collègues) notre présence au Hellfest , autres festivals et notre amour passion pour toutes ces musiques métal,heavy, hard,stoner,punk et tout et tout?
pour ma part au niveau famillial aucun souci j’ai même droit en cadeaux de Noël aux pass Hellfest et Motocultor et puis ils m’ont connus bardé de chaînes et d’épingles a nourrice jusque dans les oreilles
donc pour eux c’est l’évolution logique et quelques neveux et nièces qui disent " ah oui le hellfest il faut quand même qu’on y aille on le dis tous les ans"
les amis très peu ont d’attirance pour ces styles de musiques ,parfois il arrive qu’avec leurs enfants 'on regarde sur you tube certains trucs qu’on a vus séparément et là haaannnn c’est ça ce que tu écoutes ? pas leurs trucs mais je reste leur hard rockeur préféré :slight_smile: sinon c’est" vas-y éclates toi profites t’as bien raison"
ma participation est très bien perçue aussi par mes collègues certains posent des questions « mais c’est quoi exactement où tu vas ? »" c’est pas trop le bordel?" un des chefs chaque fois qu’il me croise c’est HEEELLLLFFFFEEESSSSTTTTT sans oublier \m/ et « vous êtes de grands malades » faut dire qu’il connaît un peu le truc il est originaire de Ste Lumine de Clisson et il s’est déjà trouver au Leclerc de Clisson lorsque vous faisiez vos emplettes.
les travailleurs de passage dès qu’ils voient le sticker Hellfest sur le vestiaire veulent savoir a qui ça appartient et là bonne discussion musicales et comme mes neveux et nièces "ah oui le Hellfest avec les potes tous les ans etc etc !
j’ai même eu le droit a une croix taillée a l’arrache par un intérimaire dès qu’il a su que j’allais au hellfest maintenant elle quitte pas mon poste sinon oui très bonnes impressions de la part des collègues ça les fait marrer de voir un mec de mon âge prendre des rtt pour aller en festival j’en soupçonne même certains d’être un peu envieux.
bon a vous … je vous écoute mon fils :lol:

Ce qui manque souvent au niveau du P-A-C, du moins en ce qui me concerne,c’est le fait de ne pas pouvoir partager une passion, et plus tu vieillis plus les yeux s’écarquillent dès qu’on te pose la question « et toi niveau musique t’aimes quoi ? » .Limite t’as l’impression qu’ils viennent de croiser ET :slight_smile:

pour ma part, coté famille, ma femme accepte et comprends mes choix (tant mieux!), mes filles je les saoule avec le HF, si bien qu’elles n’y font plus attention! coté freres et soeurs, çà se passe bien vu qu’on a été élévé a Deep Purple, Led Zep et autres dinausaures du métal!
Et mes collegues apprécient le metal ( Machine Head a fond dans le bureau alors que ma collègue auditionnait qq à coté, çà le fait!)
Donc pas de soucis pour moi! mes amis n’aiment pas trop mon style mais respecte! malgré tout, ma chere et tendre a deja entendu la reflexion qui tue: « Mais tu le laisse aller tout seul là bas? tu n’as pas peur? »! ca l’a fait plutot rire, et moi aussi! elle me fait entierement confiance et comme elle me laisse y aller, je lui offre un voyage à la reunion en fin d’année! faut bien çà!

Toute seule le voyage à La Réunion ?? !! :wink:

ben vi, avec sa moman! :slight_smile:

Ah oui quand même ! : toujours bien de savoir faire plaisir à sa belle mère :slight_smile:

La famille, pas de problème, depuis le temps! Et puis, chez nous, tout le monde en écoute plus ou moins.
je précise que mon mari et moi partageons totalement nos goûts musicaux.
Niveau boulot, ça craint total ! Je n’en parle presque pas, car je passe pour une ravagée. D’autant que mes enfants adhèrent, c’est limite s’ils n’appellent pas la DASS. Le seul qui me comprenne est un cadre qui lui connaît la même situation, mais parce qu’il écoute plutôt du rap, de l’electro…
Pour couronner le tout (moi qui écoute beaucoup de death, black, etc, et portant un trifixion tatoué sur l’épaule) je travaille dans une entreprise familiale TRES catho, type Saint Nicolas du chardonnet, grande croix au cou, chants religieux, image du Pape, imposition du carême et des fêtes religieuses aux employés, j’en passe et des meilleures… si je vous dis en plus que les principes soi disant chrétiens ne s’appliquent pas aux employés ( tolérance, compassion, charité, etc…en ce qui me concerne, on est a la limite du harcèlement moral…ils ont du flairer quelque chose)
Je dois bien entendu mentir sur mes projets qui ont lieu chaque année en juin, ( je ne sais plus quoi inventer, et la dernière fois mon boss m’a demande s’il s’agissait d’un question de vie ou de mort ) la seule crainte étant qu’un jour, un collègue vende la mèche.
C’est donc plutôt tendu.

Pour ma part pas de souci ni famille, ni pote, ni copine (qui aime le metal).
Par contre beaucoup de pote continue à croire que le hellfest c’est 3 jours de musique bourrin avec un mec qui hurle ^^. En gros le Metal se résumerai au Death ahah.
D’autres plus dans une bonne culture rock ou punk se laisserai bien tenté une journée mais le prix les fait fuir.

J’ai eu qu’un seul problème réel à cause du Hell. J’ai fais mon travail de master 1 sur le festival. une étude en gros sur l’impact éco et toursitique que pouvait avoir le festi sur Clisson. La prof chef de master était anti hellfest… Du coup, à la fin de l’année, alors que j’avais des notes plutôt bonnes, elle a refusé mon accès en M2, sans aucune raisons valable. (refusé, c’est à dire que même pas sur la liste d’attente, tous simplement recalé, avec ceux ayant abandonné la fac ou ceux qui ne se sont jamais présentés en cours de l’année). J’avais des notes supérieures à toute les personnes en listes d’attente, et supérieures à la moitié des acceptés…
Parlé avec elle, pas moyen de raisonner donc comme j’avais plus rien à perdre j’ai foutu un peu le merdier, en allant voir d’autres profs, puis le président de la fac avec qui j’ai eu un entretien lui disant que si il faisait rien j’irai voir les syndicat étiudiant et la presse. Au final le passage en master 2 c’est fait par entretien et j’ai finalement été pris (l’oral final était folklo avec cette pétasse qui me taillait tous le temps… Quand je suis sortis on entendait les prof s’engueuler méchamment ahah)

Aucun souci avec la famille, je pars d’ailleurs dans la demi-heure en repas de famille et je sais que le Hellfest sera un des sujets de conversations et que le métal et surtout le punk / punk-rock est un genre musical très bien accueilli par mes parents, oncles, tantes, cousins, rapportés…

Au boulot, c’est différent mais vu que les gens me connaissent et savent comment je suis, ça passe plutôt bien surtout qu’aux premiers abords, j’ai plutôt une tête d’enfant sage :smiley:

Les potes, la plupart sont dans le même délire que moi, environ les 3/4 je pense, les autres ça leur parait inimaginable de prendre du plaisir à écouter cette musique 3 jours durant, mais je les considère comme des personnes formatées par ce que l’on passe à la télé et à la radio donc ça me fait ni chaud ni froid de les entendre critiquer les musiques extrêmes en général.

Niveau famille pas de soucis, quelques semaines avant ma mère me demande toujours « Et sinon tu vas toujours à ton truc en Bretagne ? », elle se souvient jamais du nom :smiley: . Et maintenant j’amène mon neveu de 15 ans au Motocultor. Mon père se tape des barres quand je rentre du festoche et que je lui montre les photos.

Niveau amis, ça fait un peu sectaire mais je ne traîne qu’avec des métalleux. J’ai bien quelques potes qui sont plus branchés RnB ou reggae, j’ai même un pote DJ, mais ils ont l’esprit assez ouvert pour pas me sortir un ramassis de poncifs sur le metal, et ça pour moi c’est le plus important. J’ai perdu trop de temps à traîner avec des beaufs étroits d’esprit sous-éduqués à la culture TF1, j’ai appris à choisir mes potes.

Au boulot, je suis prof, j’évite de dire à mes élèves que je suis métalleux pour pas faire de bruits de couloirs (coin bourgeois, donc les parents toussa toussa), je préfère être plus vague en parlant de rock. J’essaie de leur apprendre deux trois trucs, mais sans grand succès. J’ai quelques fans de Nirvana, j’ai essayé un coup de leur dire que dans le genre grunge je préférais Soundgarden ou Alice In Chains, mais c’est comme si je leur avais parlé en chinois :confused:

Oui, c’est pas facile tous les jours. Ca m’arrive des fois quand on me demande par exemple: « c’est quoi le style? » « du stoner psiché avec une touche de doom ». Non en fait, ça ne parle pas a grand monde :stuck_out_tongue:

Même les trucs qui nous paraissent basiques, pour le commun des mortels c’est autre chose :stuck_out_tongue:

Exemple dans ma classe de 4e:

"Monsieur, Metallica c’est du grunge ?

  • Non, c’est du thrash.
  • Hein ??"

Bah plutôt bien côté famille, même si on me dit de faire attention à chaque fois. Et pareil pour le Motocultor, les « black darons » s’y sont habitués.
Côté amis, pas grand chose à dire, tout le monde est évidemment pour et c’est même le meilleur endroit pour se retrouver et se taper une cuite géante.
Côté travail, je ne sais pas vu que je n’en ai pas. Mais disons qu’à l’université, étant discret là-dessus, on n’en parle pas vraiment.

Au vu des posts de Kikiller et de’ Erzewyn on constate que malheureusement le simple fait d’être fan de metal et de musique « extrème » en général n’est pas toujours aussi simple dans la vie de tous les jours.
C’est quand même l’hallu ton cas Erzewyn « espérer ne pas être dénoncée par un collègue » :frowning:

coté famille c’et négatif personne n’aime la musique métal , même si mon père a écouté étant jeune Scorpion , et Van halen … les autres disent que ce n’est pas de la musique , les chanteurs ne sont que des bourrins…
coté amis bof , yen a un qui écoute un peu de slipknot mais préfère écouter techno…
coté travail je n’en parle pas

pour moi, coté famille je les ai fait tomber de l’arbre immédiatement en leur ramenant un saltimbanque hendrixien et encore … qui s’était pas lavé depuis … globalement les amis c’est comme la famille : mon coté barré allant bien au-delà de ma participation au Hellfest, ça fait belle lurette que tout le monde s’attend au pire de ma part … et çà m’arrange bien :slight_smile:

coté boulot j’ai soigneusement érigé un mur pendant toute ma vie entre mon boulot et … tout en fait et puis là depuis moins de 2 ans petit à petit je n’en ai plus rien à foutre de rien ; je n’en parle pas et c’est pas écrit sur moi mais comme je fais de la musique et donc des concerts, si on m’en parle ben y’a plus de souci, ce n’est plus un secret non plus

enfin bref si y a des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de venir faire l’inspecteur Merdique dans ma vie, grand bien leur fasse, je m’en tamponne
Par compte, le gros avantage du coup, contrairement à ce que dit je ne sais pas qui au-dessus, c’est que tu découvres qu’il y a des tas de gens tout près de toi qui partagent tes passions … c’est ça qui compte

@ chrisoo : malheureusement, je pense que mon cas n’est pas isolé. Je trouve l’expérience de kikiller navrante, même assez grave quand on y réfléchit un peu.
En même temps, ça me coupe de personnes tellement peu intéressantes, d’esprit si fermé, que la perte n’est pas grande!
De toute façon, d’un point de vue « social », je ne me sens revivre que trois jours par an, devinez quand!

Pour la famille, j’ai la chance que mes frères (des jumeaux) se sont convertis donc on fait tous les hellfests et autres concerts ensembles. Mon père, ma femme etc nous prennent pour des extra terrestre.

Au boulot, vu que j’habite près de nantes, tout le monde connait et avant le hellfest me chambre ;je suis un peu la curiosité de la boite.

Côté potes, non metalleux, ils hallucinent totalement et ne comprennent pas comment on peut à 40 ans avec des gamins aller volontairement plusieurs jours camper dans un champ, se mettre minable à la bière, pisser dans des chiottes immonde pour écouter de la musique …

Cela donne un côté décalé que j’aime bien

Moi ça se passe plutôt bien.

Pour la famille, ma mère à repris contact avec mon parrain juste pour qu’il fasse le taxi de Nantes à Clisson pour m’emmener sur le site. Elle n’adhère pas au style mais ça fait plus de 20 ans que j’écoute du métal, donc elle s’y est fait. Mon père ça l’éclate.
Ma femme n’écoute pas vraiment le même style de musique, mais elle sait que c’est mon trip, donc elle me laisse m’éclater 3 jours. Bon, il faut avouer que la plupart de mes CDs sont plutôt écoutés au casque :slight_smile: Mes enfants sont surtout content quand je rentre avec des T-shirts achetés au Hellfest (le AC/DC taille 4 ans, c’est top).

Mes amis n’écoutent pas trop la même musique que moi, au mieux c’est plutôt rock’n’roll (on m’a embarqué au concert du Jim Spencer Blues Explosion), et un pote m’avais quand même conseillé quelques groupes sous la Valley l’an dernier. Globalement j’ai des amis intelligents.

Pour le boulot en fait c’est plutôt cool. A part quelques coincés, les gens se sont plutôt marré l’an dernier quand j’ai mis l’affiche du Hellfest 2012, quelques uns sont même venu me voir dégoutés parce qu’ils ne pouvaient pas y aller, comme quoi… Et cette année, les pubs pour le Hellfest atterrissent sur mon bureau sans que je demande rien. Les informaticiens sont cools :smiley:

Bon bah de mon côté niveau famille…avec un père qui me montre ses billets d’Accept de 1979, de AC/DC avec Bon Scott…j’en passe et des meilleurs…ça ne peut qu’être bien accueilli :wink:

De toute façon cette année encore la familia pointera son nez au Hellfest, padre et frangin comme tous les 3, les 3 jours…et petite nouveauté cette année : ma mère s’y met!!! :stuck_out_tongue: (à priori que le dimanche mais bon qui sait…elle pourrait se laisser tenter les années suivantes pour 3 jours ;))

Ma femme ne kiffe pas ma zik mais bon vu le temps de dingue que je passe à bosser pour le fest, elle n’a pas le choix et a depuis bien longtemps compris que c’était une passion. Mais bon je l’emmènerai quand même un jour au HF (et au passage elle est déjà venu avec moi voir les Mets, Suicidal Tendencies, Torche, Isis et surtout 2 fois The Dillinger Escape Plan (la 2ème fois c’était même à sa demande ;))

Pour le reste, les amis (hors milieu musiques extrêmes bien sûr) comprennent parfaitement le style de zik, et ma meilleure amie est une ex-coreuse qui s’est un perdu depuis musicalement)

Les collègues, bah vu comment je les saoule avec ça, ils ont compris ce que c’était et non pas juste ce qu’on voit à la TV, donc ça le fait!