comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

Coté famille j’ai coupé les ponts mis a part avec mon frere qui en a écouté un peu dans sa jeunesse (on a 20 piges de difference d’age) donc il respecte.
Ma copine est une saleté de hippie :stuck_out_tongue: elle aime pas le bourrin (alors que moi si) mais elle écoute pas mal de truc plus light ou mainstream, elle va voir Rammstein a Lyon avec Grid et AFA dans un mois, j’ai du me fader Sonata Arctica en 2008 pour lui ramener des tofs alors que je deteste ce groupe XD
Mes potes sont constitués d’une bonne moitié de métalleux ou apparentés, l’autre moitié le prennent bien, j’en passe souvent quand on tape des soirées, pas de souci.
Coté boulot bah a la fin du service j’ai mis du Heaven Shall Burn a fond tout a l’heure parce que mon manager est fan, je pose mes congés pour le Hellfest en janvier et mon patron sait pertinement ou je vais, j’m’en cache pas et il se trouve que deux des nouveaux livreurs qui sont arrivé dans les derniers mois sont des gros coreux! =D

Merci mon vieux Punk d’avoir créé ce topic!

Pour moi, côté famille, c’est assez cool: j’ai un frangin (qui est sur Besac’ et que je vois rarement) qui écoute du black et de l’extrême, un autre (qui vit chez mes parents à Bordeaux) du punk, donc mes parents sont compréhensifs (quoique parfois devant le volume sonore de nos écoutes! :lol: ). On a fait le HF2009 entre frangins et c’était génial!
La seule remarque que me font mes parents c’est « essayez de rester raisonnables et n’abusez pas du chichon! » :lol: Tout est dit!
Ma femme n’est pas du tout fan de metal (dès que ça crie, c’est foutu) mais elle apprécie tout ce qui est grunge, stoner, un peu de punk (on a un lapin qui s’appelle Ramones!) et puis, certains l’ont déjà lu sur d’autres topic, on a utilisé « Nothing Else Matters » (la version d’Apocalyptica) pour entrer à l’église pour notre mariage! Grand moment! Bon, elle n’est pas ravie quand j’achète des tshirts mais elle sait que le HF et la zic sont incontournables pour moi, donc elle accepte très bien.
Mes filles adorent certains trucs (les Ramones donc, Kyuss, Clutch, etc.) et réclament « la musique à papa » dans la voiture! Pourvu que ça dure… :stuck_out_tongue:

Du côté des amis, j’ai les 2 catégories: les tolérants, compréhensifs, fan de rock qui m’envient chaque année, avec qui on peut passer des heures, des nuits entières à se faire découvrir des trucs, autour de bières ou autre…
Et ceux pour qui ces genres musicaux ne sont que du bruit joué par des bourrins et le HF la même chose que les fêtes basques (un prétexte à la beuverie). Ce sont ces mêmes personnes qui mouillent pour les émissions télé à chansons ou la variétoch…Ceux là, je les emmerde, et quand ils viennent à la maison, leurs oreilles souffrent! AH!

Côté taf, je suis quasiment dans la situation de ERZEWYN (bienvenue à toi!). Mais grâce à des échanges avec SAMM, entre autre, même si je n’en parle pas ouvertement, si on me pose des questions, je ne m’en cache pas. D’ailleurs mon boss, quant il n’est pas d’accord mais que j’ai raison, finit par me sortir régulièrement « va en enfer », auquel je lui sort, « pas de problème, c’est fin juin », mais il ne comprend pas de quoi je parle…AH!
Je sais que j’ai une poignée de collègues qui sont des metalleux qui se cachent, et que je vais en retrouver 3 ou 4 au HF, mais à part ça, c’est pire qu’un tabou…F.U.C.K THEM!

Bah oui c’est vrai qu’il ya pas une goutte d’alcool au camping! =D

Niveau famille: tous les ans je monte avec ma copine et mon frère, donc aucun souci de ce côté-là. Mon père est assez content, il dit que ça lui rappelle les concent’ de motards qu’il faisait quand il était jeune, et sans être fan de Metal, il adore Hendrix, Pink Floyd ou les Who et reconaît que les groupes que j’écoute en sont les directs (et plus dignes) héritiers. Pour ma mère, le Hellfest n’est qu’un voyage avec des potes comme un autre (et de toute façon j’ai passé l’âge de demander l’autorisation ^^).

Côté boulot, bah vu que je n’ai pas du tout le look métalleux (sans déconner, qui peut regarder un t shirt Cannibal Corpse sans se dire « putain, c’est moche, mais qu’est-ce que c’est moche… Y’a vraiment des gens qui portent ça? » :lol:), je pense que mon pharmacien titulaire comme mes professeurs se contrefoutent de ce que j’écoute comme musique ou fait pendant mon été, la plupart n’ayant jamais entendu parler du Hellfest.

Et pour mes amis, ça va de l’indifférence totale à l’amusement folklorique en passant par l’intérêt poli. Je traine très peu avec des amateurs de Metal, encore moins avec des métalleux pur jus. Quelques potes qui font normalement des festivals plus généralistes comme les Eurocks ou les Vieilles Charrues me disent depuis plusieurs années qu’ils aimeraint venir au Helfest, mais les connaissant c’est plus pour la picole que pour la musique.

Donc pour ma part, j’assume totalement.

C’est comme ça qu’on fait des convertis en même temps, on commence par les apâter avec de la picole et ni une ni deux, les voilà tatoués et patchés :smiley:

de rien Pierrot c’est toi qui m’a montré le chemin avec ton post

merci a vous tous de poster ,moi je trouve ça super intéressant de comparer nos vécus ! :slight_smile:

Mon entourage en a absolument rien à foutre :smiley:

famille et collègues n’écoutent pas de metal, et je ne leur en parle pas…ils peuvent ne pas aimer comme moi je n’aime pas ce qu’ils écoutent…mais je pense que même si ils s’intéressaient un minimum à ce que je fais, ils en aurait rien à foutre !

Comme partout, je pense, il y a ceux qui n’en ont rien à faire, ceux qui s’interrogent en posant des questions maladroites du genre " Mais c’est des tarés ? " ou encore " Mais y a souvent des bagarres ? "
Et ceux qui te vois comme si tu avais fait des sacrifices humains pour avoir une meilleure note à ton devoir de maths…
Les réflexions (bonnes ou mauvaises) me passent un peu au dessus de la tête, le metal est ma passion, que ça plaise ou non je m’en préoccupe comme du nom du nouveau pape…
Mes frères écoutaient du metal, j’ai donner goût au heavy metal à ma mère qui écoute du iron maiden dans sa voiture :slight_smile: Sinon j’ai le droit à des remarques parfois désagréables qui montre le manque d’informations que les gens peuvent avoir à ce sujet.

Ah et oui j’oubliais, ma copine je l’ai converti aussi au power/heavy ce qui n’était pas une tâche gagner d’avance résultat elle vient avec moi au sonisphere cette année :slight_smile:

haha tu m’as bien fait marrer sur ce coup là.

Sinon pour moi niveau famille, c’est cool car c’est mon frangin qui ma fait écouter du punk quand jétais au collège. Mes parents sont habitués à entendre des hurlements quand il vienne dans ma voiture ou quand j’met du son sur mon ordi. Et ma copine écoute Indochine, et Muse mais elle comprends ma passion (car elle est fan de concert de rock).

Pour mes potes, ils sont ouverts musicalement, ils écoutent de tout et j’arrive toujours à en ramener 1 ou 2 au Hellfest.

Au travail, ben je bosse pas là… Mais quand je bossais j’en parlais pas spécialement, sauf quand on me demandait quel style de groupe c’est sur mon t-shirt.

Perso, ma copine est devenue mordue de metal grâce à moi et il y a du metalleux dans la famille.

Et niveau boulot, au début, quand ils m’ont vu en civil dans le magasin avec les rangers et le T-shirt Slayer, ils ont été assez surpris.

Maintenant, tout le monde est au courant.

Il y a quelques semaines de ça, j’arrive au boulot avec une tronche de déterré, pas beaucoup dormi etc. mon directeur me regarde et me fait : « Ben, y’avait un festival metal hier ??? ».

Et tout le monde sait que mes congés sont posés en juin jusqu’en 2057. Sans négociation possible.

perso je viens encore de me prendre la tete avce ses connards de mon taf … je pense que dans l’histoire on en a rien a foutre de ce que pense les gens de nous (enfin pour moi) franchement jsuis sur que je suis bien plus respectueux des autres et bien plus ouvert d’esprit que tous ces cons …

après ma femme écoute du metal donc parfais, mes parents on désespéré même si mon père m’avait deja mis sur la voix de pink floyd et autre BOC etant plus jeune (je crois qu’ils ont jamais compris pourquoi je prennais autant mon pieds dans ce style de musique)

ma soeur est metaleuse mon frere plus ou moins mes potes …ben hormis le casse aucun n’ecoute de metal et tous me prenne pour un malade et ne comprenne rien à la musique . du bruit ma musique ben alors écoute ton électro et laisse moi penard … mon chanteur crie ? alors toi dans ton opéra de mes … ils guellent pas peut être ?

enfin bref même d’écrire ça m’exaspère tellement … les gens sont petit d’esprit

Niveau famille, ça fait presque 10 ans que j’ai pas parlé à la famille de mon père, disons pour être polie que pour eux l’anti conformiste est une maladie mentale affligeante Sympa
Avec mon père, ça sera toujours la guerre, vu qu’il m’avait interdit d’y aller en 2006 (j’avais pourtant 23 ans), pour lui j’allais me faire défoncer la gueule et me faire violer bref maintenant il est persuadé que je vais m’y faire baiser et picoler « We are an happy family » !
Ma mère, elle s’en fout, d’ailleurs pour quelqu’un d’aussi étranger à la musique (impossible de savoir si ma mère a un groupe préféré, voir un genre favori même au bout de 30 ans), elle comprend parfaitement que je puisses me barrer pendant quatre jours sans donner de nouvelles, sans rien, elle ajamais posé de questions, après tout elle a accepté mon look punk, mon maquillage de corbeau, mes tee shirts crade et gore et elle en est même fière, elle a jamais pigé les mères qui la regardaient avec pitié quand j’étais avec elle. Après tout, malgré mon air de zombie putréfié j’ai toujours été une gentille fille XD Non par contre, ça s’est vrai, ironiquement le punk, le métal m’ont permis de rester à l’écart de pas mal de merdes alors que soi disant ces courants y encouragent, pff si j’avais un gamin je préférais qu’il écoute Cannibal Corpse que mater Les Anges de la Télé réalité
Mais va dire ça aux gens, le death le black c’est le mal et t’es forcément un serial killer en devenir alors j’en parle pas quand je taffe, non je pense que les gens pigent assez vite que je suis « gothique » (raah t’écoutes du métal, tu mates des films d’horreurs donc t’es gothique et tu kiffes Marilyn Manson, hmm sont ringards les gens depuis le temps), en fait plus je m’habilles « normal » plus les gens comprennent que je le suis pas :wink:
De touts façons, là je suis en formation et je mets souvent des tee shirts de groupe (Motorhead, Burzum, Klone, Trepalium) et de films d’horreurs, j’ai même porté mon tee shirt Made In France recouvert de serials killers bien de chez nous, ils ont jamais posé de questions mais ils me font moins chié, plus besoin de leur faire leur bise ou de me faire chier à leur parler de choses « normales » à la con, en fait bizarrement ils ont compris comment je fonctionnais et ça se passe mieux mais j’ai jamais eu la question, après tout est ce qu’en écoutant du métal je suis un seul type de personne, non je crois pas
Alors est ce que j’en parle de ma participation au Hellfest, il paraît que quand je parle de musique, je suis passionnée et que je connais mon sujet, j’ai qu’un seul ami et il est aussi métalleu que moi j’aime le rose (Je Hais le rose depuis toute petite) et il est bien un des seul à comprendre ce que représente le Hellfest pour moi, de la passion, de la dévotion, du courage rien qui sois lié à la violence, au meutre, au suicide
Faudrait plus de gens comme mon pote, déjà j’aurais plus d’amis et surtout les gens arrêteraient de faire des raccourcis à la con

Bon pour ma part premier hellfest en 2009 avec le patriarche en 2010 j’y était avec les potes et il y a été le dimanche avec la maman cette fois ci en 2012 rebelotte et cette année je suis en Afrique du sud donc je pourrais pas en etre mais il y retourne donc bon niveau famille sa passe bien, les tonton et autres sont assez ouvert d’esprit puis j’habite st hilaire de Loulay à 10 kilomètres du festoch donc bon tout le monde connais.

Sinon niveau potes y en a bien qui écoutent un peu de metal " soft " mais sinon c’est pas torp leur truc mais il respecte.

ça fait aucun doute, c’est pour ça que ça ne sert à rien d’aller au-delà de conversations à batons rompus … ça donne du grain à moudre

l’autre jour au restau d’entreprises, y’avait un gars avec un T-shirt Amon Amarth … c’est pas demain la veille que je vais pouvoir faire ça, d’ailleurs je n’achête quasiment plus de fringues des groupes … je ne peux pas les mettre

Bah moi c’est facile…

Père, Soeur, Cousins (ex)hardeux. Mère compréhensive. Collègues/Camarades metalleux ou ouverts…

Le seul problème c’est les gens peu motivés pour les concerts ou les fan de truc untrue :stuck_out_tongue:

@nomnomnom et hop la balle au bond : ça fait un moment que j’ai envie de soumettre un topic (encore un!) alors voilà :
il se trouve que moi coté amis je suis vraiment bien servie entre mes potes métalleux … My Hellfest Team je vous aime (ils se reconnaîtront) et mes musiciens avec tout le monde autour … et tout ça ben ça fait du monde ET POURTANT il m’arrive de ne pas trouver chaussure à mon pied pour m’accompagner à un concert !
donc pour les âmes solitaires condammnées à aller voir un concert tout seul ne pourrait-t-on pas ouvrir un sujet ?

Pour ma part ça passe dans l’ensemble.

Famille : Mes parents sont plus qu’habitués. Ils continuent de commenter « ça ça passe, ça j’aime pas », mon père fait du « Air Scream » et Air Guitar à chaque fois qu’il passe devant ma chambre… Ils me disent que je suis tarée d’être dans la foule mais à côté de ça ils respectent :slight_smile: Pour ce qui est de ma petite sœur, elle est du genre a avoir « copié » la grande ce qui fait qu’elle en connait pas mal même si son style de prédilection est différent maintenant. Elle sera peut-être des nôtres cette année si elle trouve un pass pas trop cher.

Amis : très peu sont dans le monde du Metal mais tous l’acceptent sans souci. J’évite juste de les bombarder de musiques extrêmes et fait des choix soft quand ils sont là ^^ Ils sont tous beaucoup plus étonnés d’apprendre qu’au taf je porte des blouses kitschissimes plutôt que d’apprendre j’écoute du Metal xD

Collègues : Une de mes patronnes aime bien le glam, me demande de lui raconter comment ce sont passés mes concerts, ce que j’ai vu au Hellfest etc… Mon autre patronne s’en fout ^^ Elle a juste fait la remarque en voyant un vieil album de Killswitch Engage « qu’elle avait pas du tout les mêmes CD à la maison » et elle adore quand les Metalleux montrent leur cul sur Le Petit Journal.

En gros, ça se passe bien ^^

Mes parents s’en foutent, ils respectent mes goûts musicaux même si ils on mis du temps à s’y faire…Ils voyaient d’un mauvais oeil que j’aille au Hellfest il y’a encore 3-4 ans mais maintenant la pilule est passée, mon père a même envie de venir cette année voir ZZ Top c’est pour dire…^^
Ma mère a plus de mal avec ce milieu par contre.
Mes frangines comprennent très bien elles.
Côté boulot peu de personnes sont au courant malgré mes cheveux longs :smiley: Y’a juste un mec de la compta avec qui je parle metal de temps en temps et qui va au Hellfest tous les ans.

Et comment perçoivent-ils le fait que tu sois un adepte de la bifle ?

bah écoute c’est comme ramener un bulletin de bonnes notes à la maison, c’est très glorifiant et tu provoques la fierté de ton entourage. :smiley:

En veux tu une en passant ?^^