comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

:smiley:

Moi j’ai dcide depuis l’annee derniere de ne plus faire d’efforts pour tout ce qui est soirees, repas de famille, EVG, mariages, etc…tant que ca ne me plait pas. :slight_smile: J’arrive pas a mentir quand c’est sur la musique, la politique ou autres. Ma soeur a poste des videos de son concert de U2 sur FB hier…je ne peux meme pas metre un ‹ j’aime ›…

Marrant ça, je me suis fait la même réflexion samedi soir au 30 ans dun potes qui vient au Hellfest. On était plusieurs metalleux, les gens que je ne connaissais pa s(on était une quarantaine) parlait aussi du Hellfest je me suis donc dit « bon on va virer cette techno de merde et on va mettre du gras un peu » ben 3 morceaux plus tard on revenait à la techno…
Bizarrement les metalleux ont passé la soirée dehors.
Et le lendemain matin c’était punk à chiens au niveau musiques… Le maximum de la violence auditive pour eux. snif snif

J’ai eu envie de pleurer quand, à une soirée, une petite jeune nous a dit que quand même la techno c’était mieux que « ça » (Thunderstruck en l’occurrence). Comparer la musique par ordinateur avec des vrais musiciens 8.( Je dis pas qu’il y a pas de dj doués, j’y connais rien en techno mais je pense qu’elle non plus au delà de ce que lui sert la radio.
Après moi en soirée je comprends qu’on mette pas de metal, c’est pas très dansant quand même en général :wink: mais je suis assez éclectique et j’aime certaines chansons de Die Antwoord, Prodigy ou Pendulum par ex, après on écoute aussi des groupes pour la déconne comme Lonely Island. Mais bon après quelques bières, même David Guetta me fait bouger les fesses :8

Moi pareil je suis capable de danser sur absolument tout :smiley: (ma limite étant Colonel Reyel quand même, faut pas exagérer) mais c’est toujours cool quand en fin de soirée il y a enfin du rock et un peu de metal (généralement je m’arrange pour refiler Rasputin de Turisas, ça passe toujours bien :slight_smile: , ou du SOAD pour sauter partout :smiley: ) parce qu’avec les autres musiques c’est quand même pas aussi bien :frowning: .

C’est vrai, dans un bar j’ai déjà dansé sur Chop Suey c’était agréable! Enfin un bar avec un peu de diversité au delà du poum poum poum.

Et +1 pour colonel Reyel et tous ces trucs chelou, même avec 3g je préfère rester au bar.

Maintenant que je suis une grande fille de 25 ans ( :8 ), j’assume tout et partout, même au boulot, plus rien à faire! Je viens habillée comme j’ai envie, mes tatoos et piercing sont visibles, j’ai les écouteurs dans les oreilles toute la journée, et finalement, mes patrons (adhérents Civitas, Manif pour tous et tutti quanti) ne m’ont jamais autant fichu la paix depuis, allez comprendre!!!

Et pour le reste, bah, on a assez de soucis à gérer comme ça dans la vie, pour s’emmerder avec des gens intolérants…

Je suis TELLEMENT d’accord :slight_smile: plus je vieillis plus je me fiche de l’opinion des autres :smiley: .

Ce n’est pas leur opinion qui saoule, c’est leurs musiques :smiley:

Sinon petite dérive : Comment sera perçue votre participation au Hellfest dans 2 jours et 22 heures ?Super mal car j’aurais un énorme Sac à Dos et une grosse tente Q2s.Et ma femme aura aussi un gros sac à dos.
Et on sera dans le métro parisien aux heures de pointes \o/
mais le résultat es tle même :RAB ! HAHA :smiley:

Sinon mes collègues sont pressées que je partent au Hellfest, pour que j’arrêtes de les saouler avec ça :smiley:

Idem, pas de concession niveau look etc …

Seul truc c’est que dans ma famille je suis le seul metalleux alors forcément niveau zique c’est plutôt années 80.
Mais bon on s’y fait et je suis souvent dehors avec les fumeurs, la fête se fait très bien dehors aussi.

Par contre c’est ma famille qui m’offre le pass Hellfest, ça en dit long sur la perception qu’elle a de ma passion :wink: Et de sa tolérance envers celle-ci.

Et quand j’invite des gens chez moi je me débrouille toujours pour leur passer des trucs abordables pour des néophytes, un peu de pagan bien choisi, du sympho qui va bien, du hard rock. En terminant par quelques petits morceaux un peu moins gentils pour bien clôturer la soirée ]:smiley:

@Pok je disais ça de manière générale en fait, en plus d’être metalleuse je suis végétalienne (je cumule les tares ]:smiley: ) et c’est dingue le nombre de personnes qui ont un souci avec ça et/ou se transforment tout à coup en nutritionnistes alors que je m’y connais davantage qu’eux sur le sujet et suis en meilleure santé :rolleyes: .

Moi j’ai bien saoulé mes collègues vendredi mais je suis en vacances maintenant :smiley: .

Et dans 2 jours 22h je serai dans les derniers préparatifs car je pars en début d’après-midi :slight_smile: :slight_smile: .

Les gens qui ne me connaissent pas dans la vie privée sont surpris car j’ai pas le look qui « va avec ». On me dit souvent « ah mais t’écoutes ça toi ? » quand on monte dans ma voiture par exemple parce que sinon on parle rarement musique donc ça ne vient pas dans la conversation.
Ma mère me sort « mais t’as pas encore dépassé ce stade ? » en plaisantant. Sinon je ne suis pas proche de ma famille donc ils ne sont pas au courant et de toute façon je n’aime pas parler de ma vie avec eux, ça me soûle. Mais je le cacherai pas si on me pose la question « t’as fait quoi ce weekend ? ».
Quant à mes amis ben, ils sont de plus en plus nombreux à venir et ils font beaucoup de festival à droite à gauche donc en gros soit ils s’en fichent, soit ils sont intrigués.

Et pour revenir au réunion de famille et autres, les seuls morceaux que ma soeur a bien voulu passer le jour de son mariage :

• I was made for loving you de Kiss (merde, Basarab va rappliquer illico…)
  • Frühling in Paris de Rammstein
    C’était le max toléré par sa belle-famille versaillaise et ses amis rasta! Je suis sa soeur quand même et j’étais témoin! Donc…

@ Zoroastre : Malin, maintenant j’ai la pub [url=http://www.ina.fr/video/PUB3774410067]Vegetaline dans la tête…; ) Sinon aucun problème avec les végétaliens, (sauf ceux qui font de la propagande mais ça c’est un soucis autre) mais tu cumuls en effet.

En réunion de famile pour moi ç ava, y’a des metalleux des rockeurs, des skateurs, des rappeurs, des rasta…; Donc c’est un joyeux bordel :smiley:

Mdr elle date de quand j’étais toute petite cette pub :smiley: mais je m’en souviens :slight_smile: . Attention, je ne me nourris pas que de Végétaline hein (d’ailleurs ça existe encore?).

Je fais un peu de propagande :8 .

Si tu restes ouverte au dialogue, y a pas de raison que ça se passe mal :slight_smile:
Le pire étant les gens butés dans l’accusation permanente "comment osez vous manger de la viande ? Vous savez comment c’est fabriqué et vous continuez? " où t’as juste envie de leur jeter une tranche de jambon à la tête.

Ah nan je suis pas comme ça et j’en parle que si je vois qu’il y a moyen :wink: .
Mais quand on me propose du saucisson, que je dis « non je suis végétalienne », et que tout de suite c’est « mais tu dois avoir plein de carences, l’homme est omnivore nos ancêtres étaient des chasseurs, si tout le monde était comme toi les éleveurs seraient au chômage », heu :rolleyes: je deviens comme ça: :mad:

Faut pas s’énerver face aux idiots {)

Avant qu’on se fasse engueuler pour le flood:

Moi j’aimerais bien commencer à y passer au végétalisme, mais sans dec faut que je trouve quelqu’un qui me donne des recettes, des astuces. Et que ce soit bon car c’est moi qui cuisine et ma copine ne srait d’accord qu’à cette condition :smiley:

On arrête juste après alors :wink: . Je suis une grande fan de la chef vegan Chloe Coscarelli, tu trouveras quelques recettes [url=http://chefchloe.com/vegan-recipes.html]ici; la majorité de ce que je cuisine provient de ses livres, ils sont vraiment top, tout est facile à réaliser, ludique et délicieux <3 . Par contre pour le moment ils n’existent pas en français, mais c’est franchement très accessible :wink: .
J’aime beaucoup [url=http://www.theppk.com/about/]Isa Chandra Moskowitz également, ses livres de pâtisserie sont géniaux :slight_smile: .

Et je précise que mon mari (un morfal de 2 mètre de haut :stuck_out_tongue: ) et mes amis trouvent toujours ce que je fais très bon :smiley: .