Salut à tous,
Je vais faire seulement mon deuxième HF cette année. Longtemps j’ai « résisté », les potes y allaient, certains comme CORKAGE depuis le FurryFest de 2006. Mais je savais très bien qu’en mettant le doigt dans l’engrenage, je prendrai un pied énorme ! La vie familiale a fait aussi qu’il était dur de partir quasiment 5 jours avec des enfants en bas âge. J’ai repoussé l’échéance avec une excuse à la con : « le jour où Maiden passe, je viens avec vous… » Donc l’année passée, j’ai pris mon pass 3j 
Pour ma part, il y a 4 « mondes » séparés :
L’entourage familial au sens large (parents, frère et sœurs): ils savent ce que j’écoute, ils savent où je vais, ne comprennent pas forcément.
L’entourage familial proche (femme et enfants) : ma femme écoute du métal, ses groupes préférés se retrouvent surtout sur les MS du Fest, pas trop de HardCore ou de Black. Elle serait contente de venir une journée mais ne tiendrait pas les 3J ! Nous sommes de Lyon donc ça fait djust’ pour un AR pour une journée
En ce qui concerne mes enfants, les deux plus grandes écoutent surtout des classiques ACDC, Black Sabbath, Métallica…la bibliothèque Itunes est dispo donc c’est free, je ne bride pas même si des fois mes poils se hérissent quand j’entends des musiques de djeunsss qui viennent de leurs chambres ! Tout le monde à la maison est à bloc à l’approche du jour J et suit mon engouement : annonces, RO, photos du site, nouveautés en tous genres, et surtout le merch car les commandes vont pleuvoir 
Avec ma femme on se ménage des temps perso, on regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt car avec les enfants ont a souvent la tête dans le guidon et on se focalise sur son microcosme familial. Mais bon, tout est affaire de diplomatie et de compromis, il faut trouver un équilibre dans lequel chacun se retrouve, on fait pour le mieux. J’ai de la chance d’avoir une moitié exceptionnelle (je peux le dire ouvertement, elle ne lit pas le fofo !)
L’entourage professionnel : je suis prof en lycée pro en Zone d’Éducation Prioritaire, donc je ne peux pas bien partager mes gouts avec mes élèves qui écoutent surtout du Rap US et du RnB. Il y a quelques années, j’avais croisé un élève au concert de Metallica, la surprise avait été totale, autant pour lui que pour moi, une certaine connivence était né de nos gouts communs, c’était super…mais bon une fois un 20 ans, c’est pas beaucoup !!! En ce qui concerne le personnel du lycée, j’ai plus d’affinité avec les jeunes assistants d’éducation qu’avec mes collègues, nous sommes souvent sur la même longueur d’onde sur les gouts musicaux.
Enfin, l’entourage de potos : nous sommes de la même génération, nous avons pas forcement les mêmes gouts mais la direction est la même : le Rock N’Roll
A la base nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école pour la plupart, nous avons fait de la zic ensemble (même si je n’en fais plus parti, le groupe s’appelle CORKAGE et tourne toujours sur Lyon et environs: voir annonces Concerts) pour la deuxième année consécutive nous allons au HF tous les 5 ! C’est la grande classe ! le pied total
une parenthèse de 5 jours juste entre potes.
Bilan :
Il y a de la passion, de l’incompréhension, de l’amour, de l’amitié, de la franche camaraderie,
C’est la vie quoi ! Le plus important c’est de se faire plaisir et de profiter de ces bons moments ! rdv dans qq jours les amis !