comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

@ Sabbath79

Dommage que ce ne soit pas dans le bon topic pour le faire revivre…
j’ai eu une fille qui a eu sa période Tokio hôtel et on a les sacs, les coussins, les mugs, couverture etc… O:)
Reste ouvert, le Metal est assez vaste pour cela. c’est Enorme… :smiley:

Je suis un pur metalleux (même si je sais pas si à 23 ans j’ai le droit de dire ça :stuck_out_tongue: ), j’en ai dans les oreilles de mon réveil jusqu’à mon retour au lit, ça conditionne aussi bien mon style vestimentaire que ma façon de vivre, j’en adore la plupart des styles avec 2 grosses préférences pour le bon vieux Heavy et le gros Hardcore, mais … Ska-P était, est, et restera à vie pour moi le MEILLEUR groupe au monde :smiley: Que ce soit niveau musical, paroles, engagement, charisme des membres ou tout ce que vous voulez ils seront toujours au dessus :slight_smile: Vu une bonne dizaine de fois en concert (dont la plupart gratuitement ou alors à but caritatif) et à chaque fois je prends des grosses claques dans ma gueule (surtout les concerts en Pays-Basque-Espagne ]:smiley: ) alors que pourtant je les connais plus que par cœur :smiley:

Ba voilà des paroles qui font plaisir à lire, au moins une personne qui partage mon opinion sur ce groupe ^^

un petit peu à côté du sujet, mais vu l’actualité…j’ai été acheter des bricoles dans le carrefour city de mon patelin et là, surprise, ils passaient du twisted sisters… :smiley:

Tiens anecdote quasi en direct :
Je pars manger, je croise un manager d’un autre service, il me regarde et me dit « tiens tu te laisse pousser la barbe pour le Hellfest ? »
Du coup on a mangé en parlant du Hellfest et de Fu Manchu.
Je savais même pas qu’il écoutait ce genre de zik ni qu’il savait pour moi :smiley:

Comme quoi, il y a plein de gens qui se cachent partout! :wink:

Il faut faire son coming out 8)

chez moi, on m’a parlé des vandales, ils sont mal perçus…ça ne leur fera pas de pub, c’est déjà ça.

Ce matin au boulot, je vois débarquer le Cpe ( Conseiller Principal d’Education) qui me dit tout de suite, ne t’inquiète pas avec un grand sourire.;" Visite de courtoisie" ???
" Voilà, avec ma copine on a trouvé ça pour toi…" dit-il en me tendant un paquet…
J’ouvre, un livre sympa, de vulgarisation sur Metallica… " j’ai vu que tu avais un teeshirt de Metallica l’autre jour, et du coup, comme on est tombé sur ça, on a pensé que cela te ferait plaisir" :smiley: :wink:
Super contente …
Evidemment, je ne peux pas mettre au boulot un teeshirt d’Inquisition, Trap Them, Loubdlast, Shining ou d’autres…donc, j’aurais pas de livres sur eux et ça ne se trouverait pas facilement je pense. :lol:

MAIS, pour dire que tout le monde sait que j’aime le Métal dans mes collègues… Très bonne surprise ce matin, car rien ne l’obligeait…à ce geste :smiley:

Salut à tous,

Je vais faire seulement mon deuxième HF cette année. Longtemps j’ai « résisté », les potes y allaient, certains comme CORKAGE depuis le FurryFest de 2006. Mais je savais très bien qu’en mettant le doigt dans l’engrenage, je prendrai un pied énorme ! La vie familiale a fait aussi qu’il était dur de partir quasiment 5 jours avec des enfants en bas âge. J’ai repoussé l’échéance avec une excuse à la con : « le jour où Maiden passe, je viens avec vous… » Donc l’année passée, j’ai pris mon pass 3j :slight_smile:

Pour ma part, il y a 4 « mondes » séparés :

L’entourage familial au sens large (parents, frère et sœurs): ils savent ce que j’écoute, ils savent où je vais, ne comprennent pas forcément.

L’entourage familial proche (femme et enfants) : ma femme écoute du métal, ses groupes préférés se retrouvent surtout sur les MS du Fest, pas trop de HardCore ou de Black. Elle serait contente de venir une journée mais ne tiendrait pas les 3J ! Nous sommes de Lyon donc ça fait djust’ pour un AR pour une journée :slight_smile: En ce qui concerne mes enfants, les deux plus grandes écoutent surtout des classiques ACDC, Black Sabbath, Métallica…la bibliothèque Itunes est dispo donc c’est free, je ne bride pas même si des fois mes poils se hérissent quand j’entends des musiques de djeunsss qui viennent de leurs chambres ! Tout le monde à la maison est à bloc à l’approche du jour J et suit mon engouement : annonces, RO, photos du site, nouveautés en tous genres, et surtout le merch car les commandes vont pleuvoir :slight_smile:
Avec ma femme on se ménage des temps perso, on regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt car avec les enfants ont a souvent la tête dans le guidon et on se focalise sur son microcosme familial. Mais bon, tout est affaire de diplomatie et de compromis, il faut trouver un équilibre dans lequel chacun se retrouve, on fait pour le mieux. J’ai de la chance d’avoir une moitié exceptionnelle (je peux le dire ouvertement, elle ne lit pas le fofo !)

L’entourage professionnel : je suis prof en lycée pro en Zone d’Éducation Prioritaire, donc je ne peux pas bien partager mes gouts avec mes élèves qui écoutent surtout du Rap US et du RnB. Il y a quelques années, j’avais croisé un élève au concert de Metallica, la surprise avait été totale, autant pour lui que pour moi, une certaine connivence était né de nos gouts communs, c’était super…mais bon une fois un 20 ans, c’est pas beaucoup !!! En ce qui concerne le personnel du lycée, j’ai plus d’affinité avec les jeunes assistants d’éducation qu’avec mes collègues, nous sommes souvent sur la même longueur d’onde sur les gouts musicaux.

Enfin, l’entourage de potos : nous sommes de la même génération, nous avons pas forcement les mêmes gouts mais la direction est la même : le Rock N’Roll :slight_smile: A la base nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école pour la plupart, nous avons fait de la zic ensemble (même si je n’en fais plus parti, le groupe s’appelle CORKAGE et tourne toujours sur Lyon et environs: voir annonces Concerts) pour la deuxième année consécutive nous allons au HF tous les 5 ! C’est la grande classe ! le pied total :slight_smile: une parenthèse de 5 jours juste entre potes.

Bilan :
Il y a de la passion, de l’incompréhension, de l’amour, de l’amitié, de la franche camaraderie,
C’est la vie quoi ! Le plus important c’est de se faire plaisir et de profiter de ces bons moments ! rdv dans qq jours les amis !

Merci Guinabu pour ton témoignage, qui ressemble à beaucoup d’entre nous qui avons une famille. :cool:

@Guinabu : et j’espère bien te recroiser sur le fest avec tes acolytes ! :wink:

@Chrisôôô : Oui ça va le faire !!! autour d’une petite mousse :slight_smile:

Guinabu, je suis prof en collège zone d’éducation prioritaire et zone violence.je n’ai jamais croisé mes élèves en concert…mais, maintenant la collègue de musique qui avait fait une affiche sur les musiques 'actuelles" m’envoient les élèves s’ils veulent parler " Métal"… Un p’tit 6ème lui avait dit: « mais y a pas Metallica, pour le Métal » :lol:
J’ai toujours mon bracelet du Hellfest et pour les teeshirts je sélectionne certains, très peu…qui sont mettables dans ce contexte :wink:

J’etais pion dans un college il y a beaucoup d’annees. Au festival Tisse Metisse, j’etais tombe sur un gamin du college, vire du college pour plusieurs semaines pour ‹ detention de stupefiants › a l’ecole (en gros un peu de beuh…), bref, le moujingue me voit, mes petits yeux rouges et un 3 feuilles dans les mains: ‹ he m’sieur, j’vous ai serre, vous fumez! › Je lui ai repondu que c’etait dans son interet de laisser ma vie privee a sa place. Il m’a toujours regarde d’une autre maniere apres, avec un chti sourire complice. :smiley:

C’est pareil pour moi, je sélectionne des Tshirts/vêtements plutôt discret, le polo avec le logo de l’année dernière est tip top pour ça, j’évite ceux de Kreator ou de Cannibal Corpse :slight_smile:

Nouvelle perception autour de moi. J’étais avec un groupes de personnes dont je ne connais que la moitié, et encore, très en surface. On faisait l’enterrement de vie de garçon/jeune filles de voisins, et on m’avait demandé de filer une sélection de morceaux rock, au sens large.
Tout au long de la soirée, j’ai eu droit à des questions ultra basiques sur le fest, sur le métal, et mis à part 15 min quand y avait personne avant l’apéro, jusqu’à ce que je me tire vers 3h du mat, que dalle en matière de son potable.
Bref j’ai bien senti la mise à l’écart et si je n’étais pas tombé sur un couple qui va venir pour la 2 fois, je serai certainement parti plus ôt…

C’est dingue, la musique: Moi je me dis ouvert d’Esprit, et en musique j’ ‹ coute large ›…mais quand je n’aime pas je suis un gros fasciste. Ce qui m’enerve c’est quand on te demande de changer de musique carc’est agressif ou streesant ou depriman…mais ce que les gens ecoutent est agressif ou stressant pour moi. Quand c’est accepte par la majorite, c’est acceptable.

moi je chante.je suis alto dans un choeur classique. Cette année on fait un concert Beethoven (ce week end en fait!), et 2 de nos solistes, des basses (pro), sont metaleux…l’un d’eux est le chanteur de « season of mist », certains d’entre vous connaissent, n’est ce pas Ceiltilig…yoh! ça fait marrer tout le monde! :slight_smile:

@MattPike: J’ai vraiment eu l’impression de passer pour la bête curieuse, intolérante et qui refuse de s’intégrer. Du coup, je me suis barré à 3h du mat, à bout nerveusement de devoir supporter cette chiasse auditive.
Et ce matin, ma femme me dit « c’est dommage parce qu’à 4h, il a mis que des morceaux que lui avait filé ». Génial, donc il aurait fallut que je reste (j’étais déjà bien allumé donc 1h de plus, c’est clair que je refaisais la déco…) pour « profiter » d’1h de musique, déchiré, après avoir subi toute la soirée.
Ca me gonfle vraiment et je n’ai plus envie de faire d’efforts lors de ce genre de trucs…Bref, vivement dans quelques jours!