Concerts - Annonces & Reports

Je me tâte aussi mais il y a déjà le concert de Eiffel Assault le dimanche donc à voir.

Pourquoi s’en priver ? :stuck_out_tongue:
Mais oui, je profite de cette (relative) proximité géographique et du logement d’un ami dans le coin :slight_smile:

Ah ouais, j’hésite un peu la

1 « J'aime »

Ha ba non du coup hein. Je reste sur mon idée de faire le Revolution Calling le week-end précédent haha !

Black Bile + Without Skin + b.0g-daN(Of2) Conspiracy

@Aifemka en a parlé il y a un mois, je vous rappelle l’anniversaire des 9 ans de Horns Up au Klub la semaine prochaine :tada:

1 « J'aime »

Live Report

Junon + Sunstare - 19/01/24 - La Bulle Café (Lille)

album

La saison débute avec une date sur Lille où je vais retrouver avec plaisir Junon, vus il y a moins d’un an au Betiz’fest. Ils sont accompagnés en 1e partie de Sunstare que je ne connais pas encore et que je n’ai pas pris le temps d’écouter.


Le froid est glacial mais la circulation fluide (pour une fois) en ce vendredi soir sur Lille. C’est la première fois que je mets les pieds à la Bulle Café qui propose pourtant des dates bien alléchantes (comme par exemple ce Gravekvlt+Traquenard en début de semaine). Petite salle vidée de son mobilier de bar habituel, je savoure ma pinte avant le début du concert, tout comme les membres de Junon qui se mélangent au public. Petite table de merch’ aux tarifs bien raisonnables : 10 balles le tish, 15 le vinyle.

On commence avec le quatuor lillois Sunstare qui nous proposent un mélange Doom/Post-Hardcore parfois teinté de black très efficace. Le chant hurlé typique du post-hardcore réveille bien une instru lourde et puissante, le tout dans une ambiance de messe noire dirigée par un chanteur habité. Communication minimale, le style est plus propice à l’introspection qu’au blabla. Le son est très bon malgré ma proximité avec la scène, ce qui augure d’une bonne soirée. Les éclairages sont simples mais jolis, dans des teintes de bleu, rouge, violet. Très bonne découverte, donc, que je vous recommande chaudement.

Le temps du changement de set et les 6 membres de Junon montent sur scène. Oui, car comme je l’ai déjà dit lors de mon précédent report, ils ont la particularité de proposer 3 guitares et un mur de riffs imparable. J’avais appris dans la journée le départ de leur bassiste (j’apprendrai ensuite au merch qu’il continue bien dans Yarotz avec Fabien), remplacé par Clément, ex-batteur de General Lee. Après les présentations, le groupe attaque par un nouveau morceau de l’album à venir Dragging Bodies to the Fall suivi du premier single déjà disponible Out of Suffering qui dégage encore plus d’émotion en live. Encore une fois, c’est carré, puissant, prenant. Le batteur nous massacre, Arnaud vit et transpire sa musique, les 3 guitaristes nous abreuvent de riffs, le tout parfaitement produit et audible. Le groupe est presque épaule contre épaule sur cette petit scène, comparée au Betiz’fest et fait preuve d’une belle complicité. Les jeux de lumière subliment le tout (quelques photos ici, la ou encore la). On a ensuite le droit aux 4 morceaux de l’EP The Shadow Lengthen dont évidemment Sorcerer et Carcosa qui me prennent toujours autant aux tripes. Encore 2 morceaux du nouvel album et le set se termine déjà. On en veut plus et la CB me brule les doigts pour pré-commander le magnifique vinyle à venir. Rendez-vous le 15 mars !

Valley

Artistes non présents en 2024

4 « J'aime »

Merci pour le report ! Je pensais que c’était tout General Lee dans Junon mais en fait non.
Ta description de Sunstare est attrayante, ça vaut le coup d’une écoute un de ces 4.
PS: je vous jalouse tous ici avec vos tish a 10€.

T’inquiète, moi aussi je les paie 25€, au mieux, avec parfois une qualité déplorable !
Sans compter les groupes qui ignorent ou limitent les modèles pour femmes, sûrement pas assez rentables.

1 « J'aime »

Je ne trouve plus que des tailles hommes. J’ai plein de t-shirts maintenant que je dois couper parce que ça ne ressemble à rien et en plus c’est parfois vraiment trop grand.

Alors le concert d Arch Ennemy qui devait avoir lieu le 8 octobre á l’Olympia est finalement déplacé au Zenith Villette…Ce déplacement est semble t il dû à la très forte demande. Petite précision, les places de l’Olympia sont valables pour le Zénith .
Je me demande comment va être géré l équivalence des places entre les deux salles.
Pour ceux qui ne peuvent aller à la nouvelle salle, le remboursement est ouvert jusqu au 25 avril.

Hello le Fofo!

Après un mois de janvier très (trop!) calme, je me fends d’une petite liste de dates dans les grands alentours… ça me sert de pense-bête et peut être une source d’info pour d’autres :wink:

12/02/2024 - Ayron Jones - Tour 2024 - Montpellier - Rockstore >> c’est un lundi donc dépendra de la motiv’…

22/02/2024 - Napalm Death + Primitive Man + Wormrot - Montpellier - Victoire 2 >> Participation beaucoup plus probable :sunglasses:

05/03/2024 - Leprous - Aphelion European Tour 2024 - Villeurbanne - La Rayonne >> date unique en France, timing parfait car en vacances, place en poche !! :blush:

22/03/2024 - Avatar - Tour 2024 - Nimes - Paloma >> Concert complet mais petit espoir de trouver une place d’ici là…:crossed_fingers:

26/04/2024 - Mars Red Sky - Toulon - Omega Live >> la veille de mon annif :sunglasses:

28/04/2024 - Birds In Row - Montpellier - L’Antirouille >> à voir si j’enchaîne avec MRS

16/05/2024 - Nofx - Final Tour 2024 - Chambéry - Le Phare >> en sérieuse réflexion car jamais vu

26/05/2024 - DVNE + MY DILIGENCE - Montpellier - L’Antirouille >> place en poche, celui là il est marqué d’une croix blanche dans mon agenda :star_struck:

01 et 02 juin - Lions Metal Festival - Édition 6 - Montagny (69) - Le Trait d’Union >> grave motivé pour découvrir ce Fest si dispo avec notamment Harakiri For The Sky, Benighted, Acod, Wolfheart, Groza, Shade Empire

19/06/2024 - Igorrr - Tour 2024 - Aix en Provence - Le 6MIC

Grand final 27 > 30 juin: Hellfest 2024 :sunglasses: :partying_face:

1 « J'aime »

T’as pris ta place au moins pour DVNE ?? :grin:

On se retrouvera sur pas mal de ces dates :sweat_smile:

Et je croise des doigts très fort pour que tu déniches ta place pour Avatar !

Leprous sur Villeurbanne, ça me fait vraiment envie, mais un mardi soir sachant que la semaine d’avant j’ai déjà posé 2 jours pour Nothing More sur Paris, ça risque de coincer :sob:
Je me console en me disant que j’ai pris ma claque à la Paloma en début d’année dernière, mais franchement, j’en reprendrai bien un peu, ça me démange grave de monter les revoir…

Ayron Jones, je ne connais pas tiens !

Ayron Jones c’est pas mal, un petit côté bluesy qui me plait bien.
Et place en poche à l’instant pour DVNE !! :wink:

1 « J'aime »

Ce soir
Au Klub à Paris
https://m.facebook.com/events/1855423031544211/?wtsid=rdr_0bDEIfpnyLpPTLYtp
Doom/death ou Black

J’adore Ataraxie, mais ne peux y aller!

Et le 4 fevrier toujours au klub :
Manzer entre autres

1 « J'aime »

J’y comprends plus rien, ça existe encore, Sueur de Metal ?!?

1 « J'aime »

Oui, ils sont revenus…y a quelqu’un qui l’avait dit sur le forum…mais je sais plus où… :blush:
Du coup, faut les utiliser!

1 « J'aime »

Place prise pour Leprous sur Villeurbanne !! :sweat_smile: :partying_face:
Attention si tu n’as pas déjà ton billet, le concert est annoncé en « low tickets ».
C’est Fight the Fight qui fera la première partie de ce que j’ai vu.

Reste plus qu’à m’organiser maintenant… :grimacing:

Haha j’ai été pris en plein FOMO avec ton message « low tickets » du coup j’ai pris ma place à l’instant…^^
Normalement je serai au ski le WE juste avant dans les Alpes du nord donc probablement que j’irai sur Lyon directement (sinon on aurait pu covoit depuis le Sud!) :wink:

ç’aurait été cool ! :kissing_heart:
Mais tkt, j’ai prévu de prendre le train Mpl-Lyon Part Dieu en milieu d’aprem, et retour à l’identique le lendemain matin pour être au taf l’aprem :wink:

Le programme de cette annee est en cours de construction mais:

Au niveau concert
10 fevrier ayron jones
05 mars pinneaple thief
10 juillet greta van fleet

Au niveau festoch
Hellfest
Les voix sonneuses
Tempo latino ( en benevole)
Metal fest 09.

Et bien sur je continue de pister les concerts sur toulouse et environ.

2 « J'aime »