Concerts - Annonces & Reports

Pfff vu les prix des places j’espère que les gens auront une possibilité de revendre leurs places. Sinon, on aura un groupe qui tire sa révérence bientôt qui pourrira encore plus les préventes pour les groupes qui ne pratiquent pas ces tarifs et sont encore réellement actifs.

@rogerie14 je te rejoins complétement sur ton point du vue et c’est ce qui a fait de mon coté que, malgré le prix, j’ai pris place la moins chère (mais chère quand même, je ne m’attendais pas à autant sérieux…) pour fêter ce groupe probablement une last time avec des gens dans le même état d’esprit que moi (enfin je l’espère) :

Citation
pas de la nostalgie,plus une célébration joyeuse de ce chemin

Après c’est sur, ça va être un concert moyen ou au mieux ce qu’ils ont fait à Powertrip. Et ça sera d’autant plus moyen que j’ai pris dans les pires places tout derrière… :rofl: Mais en même temps les voir de prêt ne changera pas grand chose. Je viendrai surtout y chercher, une grosse dernière fiesta pour eux. :metal:

A la faveur d’une absence tout juste programmée de mes enfants demain soir (merci les soirées pyjama), je me tâte à prendre la route de Toulouse après le boulot pour Persefone, Hypno5e, Stellar Circuits et Lampr3a.
Des avis, conseils ?
Et accessoirement, des clients ?

Mais carrément vas y veinarde :metal:

Potentiellement présente, pas fan du prog mais besoin de live, ça me manque :face_holding_back_tears:

Edit: Pass en poche :wink:

1 « J'aime »

Demain petit tour à Plumeliau (1h50 de route quand même !) pour voir beaucoup de groupes dont je parle dans mon thread sur la scène émergente bretonne (Metal Attack, Origin’Hell, Amzera,Brutal Stoner, Brokenheads, Mental Vortex, Incinerator).
https://forum.hellfest.fr/t/breizh-scene-locale-emergente-lieux-de-concert/3435

Ça va envoyer des décibels à coup de heavy, thrash, et death :metal:

4 « J'aime »

Vu comme ça j’ai bien fait de ne pas prendre de billet.

Môsieur a pris des places :wink:

2 « J'aime »

J’espère que t’y as été ! J’ai passé une soirée incroyable à Paris (alors même que j’ai loupé les 2 premières parties). J’ai complètement changé d’avis sur Hypno5e qui ne m’avaient pas convaincue sur les quelques titres écoutés sur l’application (j’y allais pour Persefone).

Je vous dois d’ailleurs un report (de celui ci, de Black Bile, d’Amenra… en fait non oubliez le report :sweat_smile:)

Tout d’abord, merci à @rogerie14 de m’avoir motivée !

A la faveur d’enfants invités chez des copains, je branche Môsieur vers une soirée improvisée. Évidemment, la fin de ma journée de travail tarde en raison d’une animation qui a attiré 52 personnes malgré une jauge à 40 max (sur les karsts du département siouplé)… le temps de participer au rangement du bazar, de rentrer à la maison, toussa…

Tout d’abord, la salle. Toute neuve, c’est la première fois que Noiser y organise un concert à ma connaissance. Environ 500m2, sécables en 2 salles, avec un vrai espace pour le merch, qui ne se trouve pas coincé entre le bar et les chiottes. On circule bien, aucun pilier ne vient gâcher la vue : c’est déjà pas mal !

Pour le report, on est dans une soirée qui permet de contenter à la fois Madame et Môsieur : une sortie et du prog.

LAMPR3A
Groupe basque de… Metal prog. Ils ne sont que 3 sur scène. Plutôt bons les musiciens sur le plan technique, avec un batteur qui tabasse et gère franchement bien les contre temps, un joueur sur Chapman stick et un guitariste qui maîtrise sa headless dans une prouesse impressionnante.
Mais, faire du prog à 3 n’est manifestement pas facile. En témoigne la bande son qui accompagne tout le show. Du coup, c’est tellement maîtrisé qu’il n’y a aucune place à l’improvisation. C’en est limite mécanique pour moi, je ne sens pas l’âme du live. En gros, les 2 détenteurs de manches sont en pleine prouesse, l’un masturbatoire, l’autre méditatoire.

Stellar Circuits
On change de catégorie avec 4 personnes sur scène : guitariste, bassiste, batteur et chanteur. Je n’arriverai pas à en dire autant que le groupe précédent, peut être parce que j’ai apprécié d’avantage. Déjà, je constate que le headless est manifestement à la mode chez les progueux. Sinon, ni le côté metalcore, ni le coté prog ne me gênent. Môsieur trouve ça capillotracté, mais j’entends l’influence de Tool parfois combinée à celle de Rage Against The Machine. En tous cas, la voix claire n’est pas gnan gnan le moins du monde et je passe un bon moment.

Hypno5e
On monte d’un cran abec 2 guitaristes, un bassiste et un batteur. Je suis rentrée dans le mood mais le groupe ne m’a pas laissé de souvenir … Si ce n’est qu’un morceau dont je ne saurais dire le titre m’a fait penser à un conte. Et là Môsieur de me répondre : « Toi t’écoutes pas, mais ça me fait penser à Haken ». Effectivement, je n’ai pas la réf.

Persefone
On monte encore d’un cran sur la scène avec un batteur, un bassiste, deux guitaristes dont un au chant et un clavier. Je me laisse totalement emporter par ce death prog. Clairement le concert des 4 que j’ai préféré, au point que je rentre avec un t-shirt :grin:

Petit bonus : j’ai fait la connaissance de @whitecrash et j’en suis ravie :beers:
Question subsidiaire : pourquoi le leet est-il à la mode chez les progueux ? Y’a que des geeks ou bien ?

5 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Bon j’en déduis que la sortie c’était toi et le prog c’était Mônsieur.
Le plus important est que tu aies aimé Persefone le côté death a dû aider à ton appréciation je suppose. En tous cas c’est un groupe qui ne lésine ni sur l’énergie ni sur le son et le batteur est absolument incroyable, je trouve.

Ravie que tu aies quand même apprécié ta soirée prog. Et si Persefone t’a plu, tu pourrais jeter une oreille à Eternal Storm avec leur chanteur. Ils viennent de sortir un nouvel album ce vendredi 16, c’est moins « bordélique dans le bon sens » que Persefone mais c’est très, très bon aussi :wink:

1 « J'aime »

Tu as tout compris :sweat_smile:

Merci pour ce report…fait pendant le retour si j’ai bien compris :yum:
ça arrive parfois qu’un groupe ne te laisse pas un grand souvenir…et d’autres tu es même presqu’en transe .
J’espère qu’il sera suivi d’autres :wink:

1 « J'aime »

Didier Super à Calais le 24/02.
Je sais pas à quoi m’attendre. Un concert cohérent ou un happening total.

Dans le genre, je viens de subir une prestation de Bernard Minet… fuyez…

Concert gratuit de Viva Belgrado :heart_eyes:

IWH

Date unique de Kamelot en France pour ceux qui aiment euhh… Kamelot

Petit report de mon samedi soir au Cabaret Sauvage, avec un plateau alléchant pour les amateurs de gros breakdowns.

L’event facebook précisait ouverture des portes à 17h30 et effectivement il y avait une longue file d’attente à mon arrivée sur place à 17h40. Entrée dans la salle fluide, j’aime bien cet endroit, assez aéré et à la déco atypique avec ses boxs et sa piste centrale. L’event est annoncé complet, et en effet c’est plein comme un oeuf.

A peine le temps de finir ma pinte que Paleface Swiss démarre pied au plancher. Je les avais déjà vus en juin dernier au Hellfest mais de loin en discutant avec des potes, cela m’avait paru bien pêchu. Impression confirmée ce soir, quelle énergie, beaucoup d’interaction avec le public qui répond sacrément présent ! Vu le monde dans la fosse et les nombreux tee-shirt à leur nom, ils étaient très attendus et c’est assez mérité car ils ont foutu un bordel assez inattendu pour un groupe de 1ère partie. Après 30mn sans temps mort, je me dis qu’ils ont déjà mis la barre très haut les petits suisses.

Pas de quoi impressionner Kublai Khan qui enchaîne et déclenche lui aussi un beau bazar sur la piste. C’est carré et ça groove, peut-être un poil répétitif. En tout cas, on passe un bon moment dans la fosse.

Même pas le temps de finir ma pinte que Suicide Silence déboule. Je connais assez peu le groupe, et suis assez surpris de ce début de set, avec un chanteur au look assez décalé et qui enchaîne des aigus un peu surprenants, je m’attendais à autre chose et je ne rentre pas du tout dans le truc. Au bout de 2 ou 3 morceaux, noir complet, coupure de courant générale au Cabaret Sauvage ! le truc dure quelques minutes, la lumière et surtout le son reviennent. On dirait que l’incident a reboosté tout le monde, le groupe et le public se lâchent bien et finalement je passe un bon moment.

Dernier groupe de la soirée, les californiens de Lionheart. Leur « hardcore from the west coast » fonctionne toujours sur moi (en tout cas en live, sur album c’est moins évident), c’est pas bien intelligent mais ça reste bien exécuté et sacrément entraînant. Dans la fosse c’est bon esprit, sur scène ça sourit et le set passe trop vite.

22h15, fin des concerts, le timing a été impeccablement respecté toute la soirée. Globalement une très bonne soirée avec un plateau finalement assez diversifié (pour un prix plutôt correct, 32 euros) et une ambiance fun pendant les 4 sets

4 « J'aime »

Nouveau concert à Amiens…