Concerts - Annonces & Reports

@Iko :slight_smile:

3 « J'aime »

MAIS NON :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
En Octobre ! Mais Octobre va être mon mois de 2023. Super nouvelle, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Tous les ans, Octobre c’est le mois des tournées (allez, poussons jusque mi-novembre on va dire).
Mais bon Wolvennest en salle, ça devrait aller pour que vous kiffiez :wink: )

Dans une église, ça tue !!!
Pas ici pour twerker!

MAJ de mon petit programme :

  • 09/09 : Festival FRISSON ACIDULÉ #4 - Vitry-sur-Seine, Le Kilowat
  • 22/09 : Whores. + Frange + Venus Twins + Meotew - Reims, La Cartonnerie
  • 15/10 : Cult Of Luna - Reims, La Cartonnerie
  • 29/10 : Wolvennest + E-L-R - Paris, Petit Bain
  • 15/11 : Model/Actriz - Paris, Point Ephémère
2 « J'aime »

chronique

Soulfly - Splendid (Lille - 59) - 05/07/23 20h

album

Retour au Splendid de Lille pour Soulfly. Max est un habitué de la salle (je l’ai déjà vu ici pour la tournée Beneath the Remains/Arise avec son frère) qui propose encore de belles affiches même si elle partage désormais la scène métal Lilloise avec l’étoile montante du Black Lab. Ex cinéma offrant théoriquement 900 places (avec un surprenant balcon pour ceux qui veulent profiter tranquillement du concert) et quelques sièges survivant au fond la salle, le Splendid est un salle à la fosse toujours animée et bouillante (au propre comme au figuré).
La première partie est animée par SUP, groupe nordiste de Black/Doom. Pas ma tasse de thé donc j’en profite pour faire la queue au bar puis j’assiste distraitement du fond de la salle, téléphone et bière en main.
Vers 21h, Soulfly est accueilli par une foule de fans arborant au moins à 50% des t-shirt du groupe ou de Sepultura. Malgré un album sorti l’été dernier, on attaque d’emblée sur un tube historique avec Back to the Primitive. Pas le temps de se chauffer. Certes Max vieillit (son embonpoint semble stabilisé) mais il prend un plaisir certain sur scène et il est surtout accompagné de Mike Leon à la basse (ex Havok, qui l’accompagnait déjà lors du concert avec Igor) qui fait le show, Mike Deleon à la guitare (MOD, Incite, vu avec le supergroupe Bay Area Interthrashional au DMF) tout aussi rayonnant et son fils Zyon Cavalera qui massacre les futs comme Tonton Igor il y a 30 ans.
Je me dis que c’est une mise en jambes pour chauffer le public mais non : la setlist est un best-of, un condensé de tubes. Tout y passe de Eye for an Eye à Jumpdafuckup, en passant par Frontlines, Bleed, Tribe, Prophecy … Seuls 2 titres du dernier album seront joués dont Superstition, le meilleur morceau de la galette.
Mais surtout, le groupe va nous achever avec une reprise de Chaos A.D. Le pit est en délire, j’en sors en nage. J’ai mis 2 morceaux à reprendre mon souffle.

Ce fut une bien bonne soirée, dans une petite salle. On peut penser ce qu’on veut de Max mais il sait toujours proposer un show tout en humilité, partage, sourire et le public lui rend bien. La setlist était un cadeau pour les fans et pas un passage en force du dernier album (qui n’est pas vraiment inoubliable). Il sait surtout s’entourer de musiciens qui ne sont pas que des figurants mais prennent tout autant de plaisir et sont de vrais showmen.

Altar

Artiste non présent en 2023

1 « J'aime »

Loin d’être un fan de Soulfly, je te remercie pour ton report qui m’a presque donné envie d’aller les voir :slight_smile: ! Bien cool la petite reprise de Chaos A.D en fin de set, forcément, ça doit envoyer !

1 « J'aime »

Pourquoi tu nous fais maronner !! lol
C’était trop loin pour moi !!!

Live Report

Narrow Head + Half Cab + Holydanger - Supersonic (Paris) - 04/07/2023

A mon tours de vous conter ma soirée d’hier, en compagnie de Chab et deux copines du Discord au Supersonic. Ce n’est clairement pas ce que j’ai l’habitude de voir, ni d’écouter, mais j’y allais avec un esprit ouvert : si je ne déteste pas, alors la soirée sera réussie !

Arrivée au Supersonic une heure avant le premier concert, c’est un bar avec une petite scène dans un angle du fond. On papote tranquillement avec Chab et Milu, le temps d’apprendre que j’avais apprécié un titre de Cavalerie au milieu des anecdotes de Chab.

Holydanger

Petite menthe à l’eau et le premier concert avec les Parisiens de Holydanger commence, avec une entrée en matière originale et rafraichissante pour Chab!
Le show commence, les musiciens n’ont pas vraiment des dégaines de rockeurs, mais ils ont l’air d’apprécier être là. C’était un peu Three Days Grace rencontre Fall Out Boys rencontre Simple Plan (les rencontres peuvent aller encore loin…). Je me suis relativement prise à leur musique, dandinant la tête doucement. C’était sympa, mais un peu vide et avec 20 ans de retard, pour mes oreilles en tous cas, mais je suppose que tout genre a besoin de sa relève et le public jeune semblait content.

Half Cab
Une petite demie heure d’attente et Half Cab, de jeunes Néerlandais, viennent mettre le feu au Supersonic. Le chanteur/guitariste a une énergie incroyable et communicative. Non seulement j’ai bougé (vraiment) la tête, mais je me suis aussi prise à bouger tout le corps ! Leur punk rock est frais, énergique, entraînant, et ne manque pas de démarrer le public. Un pit se forme dans ce tout petit bar, les jeunes s’en donnent à cœur joie, ça slamme même sur les 2 mètres carrés du pit ! Le groupe avait l’air heureux de voir le public aussi réceptif. Je suis sortie faire une pause pour les 2 dernières chansons avant Narrow Head, laissant toujours le devant de la scène bouillonnant.

Narrow Head
Alors, la tête d’affiche, avec le chanteur portant un tish Crowbar (cet élément me rassurera en partie). La première moitié du set passe lentement, j’ai du mal à prendre du plaisir et trouver quelque chose à laquelle m’accrocher, je dandine un peu la tête mais sans grande conviction. Il y avait plus d’énergie que j’en attendais, et mon quota était épuisé. Et puis arrive le dernier tiers du set et ça me plaît. Il y avait des sonorités lentes, tendant vers le sludge (je crois), boueuses et lourdes et un chant parfois crié (le tish Crowbar !!). J’ai aussi eu par moments une impression de Chino dans la façon du chanteur - qui avait l’air de vivre ce qu’il chantait - d’allonger ses syllabes. Je retrouve donc ma position fétiche, la tête baissée et les yeux fermés, qui m’a permis de passer une bonne dernière partie de concert. Pendant ce temps, le pit était toujours en ébullition, même à des moments qui ne s’y prêtaient pas du tout. Les jeunes ont clairement de l’énergie, mais pas forcément la méthode ou la bienveillance. Le slammeur qui essaye de s’accrocher au mur du balcon, celui qui est assis, celui qui veut aller là où il n’y a personne… Finalement sont pas si mauvais ceux du Hellfest !

Globalement une bonne soirée, surtout pour la compagnie. C’était un peu une sorte d’excursion pour moi, et mon objectif de la soirée est accompli : je n’ai pas détesté, j’ai même aimé certaines choses ! Merci @Chab77 :wink: .

Warzone

Artiste non présent en 2023

3 « J'aime »

Merci pour ce beau report :smiley: !

Vu qu’on en parle dans l’actualité (nouvel album dispo ce jour), Will Haven est aussi de passage en région Parisienne en octobre.

3 « J'aime »

Oh bordel :scream:

1 « J'aime »

Ha oui je pensais l’avoir posté il y a un mois mais j’ai du oublier :sweat_smile:.

1 « J'aime »

également près de chez moi, le 20/10 à Béthune (bon pas que la date m’arrange car il y a le Tyrant Fest dans la foulée et Dopelord le 23… ça va pas le faire 20/21/22/23 :rofl: va falloir faire un choix… (et y’a même Birds In Row le 24 mais bon ça va, je ne suis pas trop sur la hype des Lavallois :wink: )

1 « J'aime »

Je partage tout à fait ton sentiment sur Soulfly. Je les ai vus lundi soir à Toulouse au Metronum, et quel show ! Petite variante, on a eu Chaos AD en milieu de set, et ils ont clôturé par Jumpdafuckup, un joyeux bordel où j’ai fini sur le cul au sens propre avec 2 gars par dessus moi… ! Ça m’a valu quelques bleus un peu partout, mais quel souvenir ! On a évidemment été relevés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, comme c’est la coutume !

1 « J'aime »

Bonjour,
En novembre et décembre
Rock symphony orchestra

site en ligne

J’avais raté leur passage l’année dernière mais là, ils passent en août et je serai rentré de congés !! Du Punk Mexicain, influence Blitz et les groupes des années 80 ! C’est bloqué dans l’agenda de mon côté :slight_smile:

Mess je les ai vus à Brest en novembre 22, Café de la Plage (au centre de Brest, y’a pas de plage ! :smile:) avec Grunt! en 1ère partie.
Bon concert des Mexicains, énergique, ils ont joué 15 titres en 45mn. Efficace !
Le son n’est pas top car je suis près de la batterie et les cymbales niquent le son mais ça donne une idée du concert.

avec une petite vue sur le bar et le public à la fin

1 « J'aime »

LYON HARDCORE et YOUTH AUTHORITY RECORDS présentent ce jeudi 13 juillet 2023 :

INITIATE (hardcore - Los Angeles)
[url]INITIATE "The Surface" Official Music Video - YouTube
[url]https://bbbrecords.bandcamp.com/album/cerebral-circus[/url]
[url]https://initiatehc.bandcamp.com/[/url]
Initiate c’est moshy, rapide, furieux et, quand on s’y attend le moins, mélodique. Leur dernier album « Cerebral Circus » est sorti le 14 avril 2023 sur Triple B Record et a été produit, mixé et masterisé par Zach Tuch (Touché Amoré, Trash Talk, Movements).

MOVE (hardcore - Boston)
[url]https://move-bhc.bandcamp.com/[/url]
Move BHC est un groupe de hardcore engagé dont le nom provient du mouvement de libération afro-américain MOVE victime d’un attentat à la bombe commis en 1985 par la police de Philadelphie. Le groupe mené par le chanteur Corey Charpentier est un fervent défenseur des LGBTQ+, des peuples indigènes et d’organisations telles que le mouvement Black Lives Matter. Leurs deux derniers EP sont « The Demo » paru en 2020 et « Freedom Dreams » sorti en février 2021.

IRON DEFICIENCY (hardcore - Lyon)
[url]https://irondeficiency.bandcamp.com/[/url]
« Morning in the burning house » est le premier album du groupe de hardcore vegan straight edge lyonnais Iron Deficiency sorti en novembre 2022. Le groupe a changé un peu son line up puisqu’il tourne désormais avec 2 guitares. Guillaume de Youth Authority Records récupère la deuxième gratte et Henri de Jaw Crack est désormais à la basse pour accompagné Erwan, Axxxel et Mathilde. L’album est dispo en Europe chez Youth Authority Records et Ugly and Proud Records et aux États-unis via Patient Zero Records.

Rock’N Eat Live
32 Quai Arloing - 69009 Lyon
[url]​https://www.rockneat.com/[/url]

BILLETTERIE
TARIF UNIQUE : 10 €
[url]https://www.helloasso.com/associations/lyon-hardcore/evenements/initiate-move-iron-deficiency-rock-n-eat-lyon[/url]

Evénement Facebook : [url]https://www.facebook.com/events/620891456605224[/url]

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

2 « J'aime »

Les métros et trams dans les grandes villes ne s’arrêtent pas à 22h ce soir?