Concerts - Annonces & Reports

Je démarre au quart de tour, faut pas déconner non plus :rofl:
Bon ça va, c’est Nantes, ça passe, s’ils avaient mis Paris je ne répondais plus de rien !!
default_lis-ca
boxing

Plusieurs dates en France pour Morne

3 « J'aime »

Le même soir que la date de Guilt Trip / Foreign Hands / Sorcerer / Malignant à Paris. Donc sans moi :frowning:

C’est Fange qui va faire la 1ère partie d’Ulcerate sur 15 dates (UK, Espagne, Pays-Bas, France) !!!

Va falloir être courageux pour s’enfiler Fange et Ulcerate à la suite ! :laughing:
La date de rêve, bordel pourquoi il passe si loin de chez moi :frowning_face:

2 « J'aime »

Ou comment avoir un gros mal de crâne à la fin de la soirée :grin:.

Dommage, même soir que la date de Speed à Paris (décidément !). Pas de doliprane pour moi du coup !

Place pour Speed / End It / Life’s Question/ Whispers/ Silver en poche :sunglasses:.

1 « J'aime »

mon petit retour sur AC/DC :

L’accomplissement d’un vieux rêve de plusieurs décennies ==> voir AC/DC.
QUEL Concert !!! Une pêche terrible, le groupe heureux d’être là qui nous sert ses plus grands morceaux. Brian un peu à la peine, même lui nous faisait signe que c’était un peu compliqué par moment, mais il a quand même livré du bon chant. Angus est vraiment possédé par le démon et déchire tout, nous livre des solos de plus de 10 minutes. Le reste du groupe, plus discret scénographiquement, mais très efficace musicalement.
Venus de Bordeaux en bus avec ON TOURS (départ 4h00 du mat) , nous étions devant l’entrée dès 13h30, entrée à Longchamp dès l’ouverture, pose du bracelet (cashless) rapidement, fouille aussi rapide qu’à CLISSON.
Passage par le MERCH avec des tarifs prohibitifs (Tee shirt à 50€, sweat capuche à 175 €, tour de cou et cornes lumineuses à 20€ …).
Halte pour manger (tarifs idem HF), par contre niveau boisson …la pinte (50cl) de CARLSBERG à 11 € + 2€ pour le gobelet… ça calme.
Arrivés tôt, en carré OR, nous étions très bien placé à 1m de la rambarde de la scéne, un peu à gauche de sorte que quand Brian ou Angus venaient vers nous, on était à 5 m d’eux .
Sortie de concert… Apocalyptique, sans éclairage digne de ce nom, sans balisage. J’ai vu des gens arracher les grillages pour essayer de sortir ==> le gros points faible de la soirée.
Par contre, contrairement aux autres retours, sans en devenir fan, j’ai apprécié The Pretty Reckless qui sert du rock, du blues et quelques morceaux plus punchis. Certes la chanteuse est une copie conforme de Debbie HARRIS (de l’époque des années 80/90 ).
Départ de notre bus à 00h00 pour arriver à BORDEAUX à 08h30.

Voilà, moi qui est pris en pleine tronche en 1980, l’arrivée du HARD ROCK et AC/DC en France, j’ai vu pour la 1ère fois le groupe de mes 14 ans

6 « J'aime »

Le prix du merchandising est hallucinant ! Il y a vraiment du monde pour acheter ça ??

Merci pour le report en tout cas : jamais vu de mon côté et vu le prix, je n’avais malheureusement pas le budget pour. Mais content de voir que le groupe a tout de même assuré malgré son âge avancé !

1 « J'aime »

Un concert GDP, comme par hasard …

1 « J'aime »

Pas de date Suisse :frowning: par contre enfin un groupe qui tourne bien en Espagne !

Et il est interressant ce fest à Thessaloniki, j’adore cette ville.

Lundi 19 heures un SMS a l’heure du dîner , une amie me propose deux places pour AC/DC à Paris , j’ ai le cœur qui s’emballe comme si je venais de gagner à Euro-millions et lui répond que Bien sûr je prenais les places !!! Et voila que la veille au soir je cherche une parking en urgence et on se prépare pour monter à paris !!

15 heures le lendemain nous voila garé à la défense et direction Longchamp . les JO sont encore en plein démontage qu’une marée de T-shirts AC/DC envahit Paris . On suit le mouvement tranquillement , arrivés sur place on a encore du mal a comprendre pourquoi on nous à baladés au fin fond de l’ hippodrome pour récupérer les bracelets et ensuite enfin accéder au site et refaire 1 km en sens inverse , Bref on accède au site il est 16 heures , on à soif direction la buvette , enfin surtout la file d’ attente … 17 h 15 enfin servis On ne se pose même pas la question d’aller faire l’attente aux food trucks . On rejoins la zone de concert et la on s’aperçoit que les buvettes de la zone sont encore quasiment désertes , 1 heure de perdue pour rien .

Arrivés dans la fosse il reste encore pas mal de place l’ ambiance est bonne , j’ ai déjà vidé mon litre , madame réapprovisionne en moins de 5 minutes .

Arrivent sur scène the Prretty Reckless je ne m’attendais à rien et ce fut quand même une agréable surprise , J’avais vus quelques Lives en vidéos à leurs débuts qui m’ avaient laissés dubitatifs . Et voila Taylor dont personnellement le physique me laisse de marbre , nous propose un super show c’est juste et je trouve que la voix s’est grandement améliorée au bout de 15 ans de scène .

Arrive le Show tant attendu avec 10 minutes d’avance et c’est tant mieux , les larmes arrivent moi qui pensais ne plus avoir la chance de les voir je vois débarquer AC/DC sur scène . C’est parti pour deux heures et demie de folie , Brian tout sourire du début à la fin ne s’économise pas et nous régale , Angus tout aussi déchainé laisse panser que le temps n’a pas d’emprise sur eux .
Arrive le moment ou sonne le canon et We salute you clôturera le Show .

C’est la que ma vessie me rappelle qu’elle est sur le point d’exploser , et nous voila coincé dans une marrée humaine qui cherche à sortir par un trou de souris alors que la sécurité nous chasse de l’ avant de la scène . Impossible d’accéder aux toilettes . ce sera donc une barrière qui me permettra de me soulager . On s’ insère ensuite dans la marrée humaine et on gagne lentement la sortie .

Au final je ne retiendrai que le meilleur , ce fut l’une des dernière occasion de voir mes idoles et j’ en garde encore des étoiles plein les yeux .

Pour ce qui est de l’organisation j’ai déjà également attendu des heures coincé sur le parking d’un zénith a la sortie , assister à ce genre de concerts c’est aussi accepter qu’il faudra prendre son mal en patience a la sortie .

Mais on se rend surtout compte dans ce genre de moment à quel point le HELLFEST a placé la barre haute ce qui en fait un évènement d’exception tant sur le plan scénique mais également de l’organisation , le site est vraiment tellement bien pensé et l’organisation au top qu’on aimerai qu’il en soit de même partout !!

N’importe qui ne s’improvise pas organisateur de concerts . Ce qui est supportable pour 4 heures de concert ne le serai pas sur 4 jours !!

1 « J'aime »

J’ai fait le concert d’ACDC à Hockenheim y’a un mois, J’ai la même analyse que toi sur l’organisation et pourtant c’était en Allemagne.
On sent quand même que la voix de Brian fatigue un peu, mais son énergie rattrape tout. Niveau organisation, on a rencontré les mêmes problèmes, 3h30 pour sortir du site.
Et je tire aussi mon chapeau au Hellfest qui a une organisation de très haut niveau, on s’en rends compte quand on fait ce genre d’évènement.
Cela dit, ACDC ça reste les tauliers, même à leur âge.
Let there be rock !!! :metal: :metal: :metal:

2 « J'aime »

la même !!!

1 « J'aime »

Un jour il y aura un mouvement de foule parce qu’un crétin bourré fera exploser un pétard et il y aura 50 morts à cause de leur organisation scandaleusement merdique.
Même chose quand j’ai été voir les Stones il y a 2 ans a Longchamp (ma femme avait eu un billet avec les potes pour son anniversaire, et moi aussi par la même occasion).
Les gens parqués dans un couloir qui débouche sur un virage à 90° avec des barrières partout, tout le monde bloqué contre les barrières.
S’il y avait eu un mouvement de foule venant de l’arrière les 5 premiers rangs n’avaient aucune chance de s’en sortir vivant. Ils auraient été écrasé contre les barrières qui auraient fini par céder et les premiers rangs seraient tomber avec en ce faisant piétinner par la foule.
C’est scandaleux, il y avaient des flics partout qui empêcheaient les gens d’avancer. Pas un mecs pour analyser la situation et enlever ces barrières de merde.
Un jour il y aura un drame, il faudra que les ordures qui conçoivent ce genre de plan de sortie finissent en taule !

Ajout d’une date sur Amiens.

:black_small_square: 𝐂𝐋𝐄𝐆𝐀𝐍𝐄 - 𝐃𝐨𝐨𝐦 𝐆𝐫𝐮𝐧𝐠𝐞

Trio mêlant le Doom, le Grunge, le Sludge et tout ce qui peut être poisseux. Révérencieux aussi bien de Black Sabbath que de Alice in Chains, le groupe propose des voyages captifs enre Terre et Ciel. Des sons épais comme la fumée aux voix éthérées voir écorchées. Il est l’anti-héros d’une musique brûlée qui fourmille de richesse en dessoous de la surface.
Chaque live est une communion intimiste.

:black_small_square: 𝐂𝐄𝐑𝐁𝐄𝐑𝐄 - 𝐒𝐥𝐮𝐝𝐠𝐞 𝐃𝐨𝐨𝐦

Cerbère est issu d’un coït entre des guitares fuzz chargées de drones, un chant hurlé sauce black metal satanique et une section rythmique écrasante façon doom tellurique. La musique qui dégueule de ces trois têtes gardiennes des enfers parisiens est brutale et dense. Quand elle s’agrippe au cerveau pour s’y installer et pondre ses œufs psychédéliques, on a très envie que ce virus sludge/doom se propage le plus loin possible. Après un premier EP éponyme sorti en 2021, Cerbère nous a asséné d’un nouveau coup de massue avec l’album « Cendre » sorti chez Chien Noir le 27 janvier 2023. Un nouveau brûlot extrême est en préparation.

1 « J'aime »

Des potes ont fait jouer Cerbere il y a peu (pas pu y aller) et c’était assez génial paraît-il !

salut , j’étais en vacances et j’ai loupé la vente pour concert falling in reverse avec HOLLYWOOD UNDEAD :cry:
si vous connaissez un site de revente officiel ou si vous connaissez 2 places à revendre
merci à tous :wink:

1 « J'aime »

Cerbère sera également présent pour la release party du prochain album de Fàtima ! :star_struck:


3 « J'aime »

Petit craquage ce matin, car on a qu’une vie et que finalement, j’ai pas tant dépensé que ça pendant les vacances : place en poche pour Cannibal Corpse avec Municipal Waste, Immolation et Schizophrenia à Paris. Et payé 7€ moins cher grâce au CE de ma femme :smiley: !

4 « J'aime »

Toujours pas Monkey3 :scream:

1 « J'aime »