Concerts - Annonces & Reports

Si je ne me trompe pas de groupe, je les avais vus lors d’une session Lords au Klub il y a quelques années, avec Qilin entre autres. C’était très très sympa !

1 « J'aime »

En effet, en furetant sur le forum, j’ai vu qu’il avaient joué avec Qilin ! Cool si ca t’a plu ! C’est dommage que la date soit en semaine pour ma part.

Rivers Of Nihil , Cynic, Beyond Creation et Daath.
Y’a du niveau !

4 « J'aime »

43.30 € à Paris pour info !

Paris quoi… 27€ à Lille (20€ pour les abonnés à la salle)

LYON HARDCORE présente le dimanche 3 novembre 2024 :

SHOOTING DAGGERS (queercore punk hardcore - Londres)

Sal, Bea et Raquel aka Shooting Daggers, sont en train de tout brûler sur leur passage. Depuis la sortie de leur EP « Athames » en 2022, Shooting Daggers a partagé la scène avec des groupes comme Scowl, Gel, Zulu, Spaced…Sorti le 16 février 2024 via New HeavySounds, le premier album « Love and Rage » est un énorme bond en avant par rapport à leur EP, un album d’une profondeur et d’une mélodie époustouflantes ainsi que d’une énergie et d’une angoisse aveuglantes.« Nous voulons diffuser un message positif, nous défions la rage pour en faire une force positive, à la recherche de la justice et de l’unité. Mais lorsque vous reconnaissez la rage en vous, si vous la traitez avec attention, amour et compassion, elle peut devenir un puissant facteur de mobilisation pour agir dans la solidarité et l’engagement à mettre en œuvre le changement social. Protégeons notre droit d’être dans ce monde et cessons de nous préoccuper des validations des hommes. Il est temps pour les femmes et les personnes queer de canaliser tous nos pouvoirs ensemble. Dans cet album, nous abordons des sujets tels que l’unité, la sororité, l’amour de soi, la reprise du pouvoir, l’amour queer et le skateboard ».

TRHOLZ (riot punk - Toulouse)

Trholz, groupe de riot punk venant de Toulouse, c’est le mini lego sur lequel marche le patriarcat et se défonce le petit orteil !

PAINFUL PLACES (punk hardcore - Saint Etienne)

Formé par des anciens de The Ditch, Erevan, The Panther Party et aussi à l’aise sur un skateboard que sur scène, les Painful Places de Saint Etienne nous prouvent que la daronnerie n’est pas une maladie !

Péniche LA MARQUISE
20 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
http://www.marquise.net
Ouverture des portes : 19h00
Concerts à partir de 19h30

BILLETTERIE :

Entrée : 10 € en prévente / sur place (cash et CB acceptés)

Plus d’infos sur l’événement : Shooting Daggers + Trholz + Painful Places @La Marquise - Lyon

Accès :
Métro D > Guillotière

1 « J'aime »

OUI

Allez voir Shooting Daggers ! Je l’ai déjà dit non ?

Et merci de les inviter !

2 « J'aime »

Y’a déjà les prix ? Je croyais que c’était en vente vendredi

Il y a une prévente sur le site de Live Nation. J’avoue que le tarif me fait un peu hésiter…

Ouais alors c’est marqué prévente mais pour Lille, une fois connecté, ça t’envoie sur le site de l’Aeronef et … t’as pas accès si t’es pas abo de la salle effectivement

1 « J'aime »

C’est annoncé sur l’event Facebook.

Quand j’ai regardé, il n’était pas créé. Merci de l’info

Hello, sur Angoulême le 28 février 2025 : Napalm Death en autres … (si déjà partagé, excusez-moi :wink: …)

https://www.lanef-musiques.com/concert/napalm-death-crowbar-full-of-hell-brat/
dixit la salle :
image

1 « J'aime »

Attention, le concert de Shooting Daggers à Toulouse est en prévente uniquement (source : insta des groupes Trholz et Shooting Daggers)

Je n’ai pas l’impression que ca ait été indiqué ici mais le concert parisien de Sugar Horse, Pijn et Hippotraktor aura lieu au FGO Barbara (et pas au Glazart comme annoncé au départ)

Billet en poche pour Knocked Loose au Bataclan, j’ai préféré passer par la pré-vente car à mon avis demain ça va partir vite.

KL et Harm’s Way je maîtrise bien (Common suffering :heart_eyes:), mais pas du tout Pest Control et Basement. Des recommandations d’album pour ces 2 groupes ?

Pest control, un des meilleurs groupes de thrash crossover actuels

1 « J'aime »

Je pensais l’avoir posté mais non. Merci pour le rappel.

Heureusement que j’ai vu l’annonce du groupe lui-même, DICE ne m’avait rien envoyé…

Alors je n’ai pas l’habitude de faire des reports de concerts, n’étant jamais à l’aise avec celà, et puis il y a de telles belles plumes par ici. Sauf que ce soir j’ai subi une de mes plus grosses doubles déflagrations thermonucléaires que je n’avais pas ressenti depuis fort longtemps, donc il fallait que j’en cause à quelqu’un, et du coup pas de bol, ce quelqu’un c’est vous… Ce soir j’ai été voir

FANGE + ULCERATE AU WARMAUDIO

J’arrive tranquille au lieu du crime vers 19h20, une quarantaine de minutes avant le début annoncé. Le Warmaudio existe depuis fort longtemps, et pourtant je crois que ça n’est que la deuxième fois que j’y mets les pieds (la première ayant été le très bon concert de Dog Eat Dog / Waltari il y a de ça quelques années déjà).

Je suis venu seul, et ça n’est pas le genre de concert qui attire las connaissances habituelles de la scène Metal Lyonnaise. Je croise tout de même à l’entrée l’indétrônable Black Roger venu couvrir le concert pour Pavillon666 (je l’avais croisé déjà ce weekend pour le concert de Septicflesh et plus tôt dans le mois pour celui de Houle). Un petit tour au bar pour se rafraîchir, et je me positionne à 4-5 mètres de la scène. Le lieu est encore à moitié vide, et ne paye pas plus que ça de mine, sauf que (Spoiler alert pour que ce qui va suivre), il va se trouver être le lieu absolument parfait pour accueillir une telle scène.

Au bout de quelques minutes, les zicos de Fange arrivent sur scène. Entrée un peu amateur, entre le chanteur qui prend son micro et s’aperçoit que ça larsen un brin, et qui demande à la régie de baisser un peu et qu’il les préviendra en cours de concert si ça doit être adapté, et une fois les lumières éteintes demande si on peut aussi éteindre les quelques loupiotes qui restent allumées au dessus du public).

Mais une fois tout ceci réglé, les bandes entrent en jeu pour annoncer la couleur, et le concert commence.

Je ne suis pas un grand fan de l’utilisation de bandes en live, même si c’est de plus en plus présent, sauf que dans notre cas cela accompagne à la perfection le reste du groupe. Déjà, il n’y a pas de batterie, du coup pas trop le choix, mais au lieu de remplacer la batterie à l’identique de l’instrument, on a ici un son très martial et indus, qui se fond à la perfection avec le reste des instruments. Le groupe présente sur scène des look très différents d’un musicien à l’autre, entre vêtement Nike, chevelure assez Metal année 80/90, crânes rasés, tatouages à gogo chez certains, et au final une energie totalement collective. Ça sonne indus par moment, hardcore par d’autres, le groupe se démène comme jamais, ça bouge dans tous les sens, et tellement d’énergie déployée sur scène, ça me parle grave. En plus de cela, le son est impeccable, avec des basses qui vous font vibrer le corps comme ça n’arrive plus tellement souvent. Les 45 minutes passent comme une balle, avec une envie d’en voir plus

Petite pause pour aller faire le plein de houblon, et je me repositionne quasi au même endroit pour Ulcerate. Un son assez lancinant vient de la scène, pas de morceaux de groupes comme souvent dans les concerts (le son en question était déjà présent avant FANGE). Et puis les lumières s’éteignent et arrivent le trio sur scène.

Et là, on a le droit à une technicité totalement maîtrisée pendant toute la durée du set. Ça bouge beaucoup moins que sur FANGE, mais c’est terriblement plus pointu en terme de jeu. Les lights sont excellentes, avec beaucoup de jeu d’ombre des zicos, le son est totalement monstrueux, avec beaucoup moins de bandes que sur le groupe précédent (même s’il y en a un peu au niveau de la guitare). C’est lancinant, malsain, avec des basses de dingues, c’est énorme. Le plus impressionnant aura été pour moi le batteur, avec la chance qu’il soit surélevé par rapport à la scène, et du coup ou pouvait absolument observer tout son jeu, et cela fait très longtemps que je n’avais pas été autant impressionné autant par un musicien. Une brute épaisse. La salle est quasi comble durant tout le set, le public écoute religieusement la déflagration qu’il se prend, et acclame le groupe avec ferveur entre chaque morceau.

Au final deux groupes assez éloignés en terme de style, et deux énormes coups de coeur. Un son comme on en entend plus que rarement de nos jours (l’effet grande salle je suppose), et je suis rentré regonflé à bloc. Donc si vous avez l’occasion de voir l’un ou l’autre (voir mieux, les deux), n’hésitez pas n’hésitez plus ! Sur ce je vais me regarder Evil Dead (l’original) et au lit :grin:

12 « J'aime »

Merci pour ce report qui donne envie de découvrir Ulcerate ! (Et leur batteur !). N’hésite pas à poster d’autres reports à l’avenir ! C’est fluide, ça se lit très bien et ça pousse à la découverte, c’est parfait !

3 « J'aime »