Concerts - Annonces & Reports

Oh bordel, je vais ENFIN voir Xibalba ! Mon concert de juillet est donc déjà réservé ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Faun en tournée mondiale, avec un passage… à Saugues dans le 43, le 8 août. Dommage ça fera un peu trop loin de chez moi.

Normalement c’est prévu pour, et quelques arrets de RER vers le Sud (après Paris) et les hotels sont déjà plus abordables, même en comptant l’éventuel taxi. Après, vu les mouvements de foule, je n’ai jamais fini un concert au stade, je pars tj pendant le rappel pour être assis et tranquille sur le retour :-).

1 « J'aime »

Je vais sûrement aller voir NIN à Dublin mi juin, j’avais pas du tout accroché au Hellfest, mais tant qu’à être sur place, j’ai envie de retenter le coup en salle.

Est-ce que vous avez des albums à me conseiller ?

1 « J'aime »

NIN y a du bon… Et du moins bon… Ou différents… Faut piocher dans leurs différentes sorties. Perso me suis fait une PL de ce qui m3 plaisait le plus

Mais bon la base :

3 « J'aime »

Place prise pour Scowl en mai à Lyon. Je suis très content. Merci Chab Ali & Mike Zitoun !

4 « J'aime »

Ça déboîte bien en live :blush:

2 « J'aime »

Mon préféré c’est The Fragile, puis les 2 que @zitoun a mentionné.
J’ai eu plus de mal avec les suivants, sauf les Ghost qui sont assez différents et qui m’ont parlé.

3 « J'aime »

Tous les albums de NIN de 1989 à 1999 sont des chefs d’oeuvres (Pretty Hate Machine, The Downward Spiral et The Fragile), j’inclus aussi dans « chef d’oeuvre » l’EP Broken (qui est la plus violente et la plus « metal » de ses productions). La suite ne relève plus du génie mais est superbement produite quand même avec des petits moments de grâce ici et là. Mais si t’as pas aimé la prestation du Hellfest (qui relevait du fan service pour metaleux), je prédis que tu aimeras encore moins ton prochain concert de NIN qui promet d’être assez différent de ce qu’ils ont fait avant mais avec des moyens plus gros.

3 « J'aime »

Dac, merci à tous pour les reco !

Au Hellfest y’avait une question de mood aussi, c’est pas du tout ce que j’avais envie à ce moment là je pense + fatigue en prime.

J’ai pris mon billet, on va tenter :blush:

Ça tombe un peu mal pour moi, car semaine chargée avec Pallbearer puis Amenra puis Le Grand Paris Sludge. Mais je pense essayer Toulouse, seule date possible pour voir Doodseskader (et Coilguns mais je n’écoute pas Coilguns).

4 « J'aime »

Comment ça on écoute pas Coilguns :rage: j’vais le dire à Louis la prochaine fois que je le vois dans le bus :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je suppose que c’est l’un des musiciens ? Mais ne te donne pas trop de mal, @Bozzo24 a essayé de me les vendre, j’ai testé un morceau, ça m’a vidée de toute mon énergie pour un an :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Le dernier album, que j’ai écouté attentivement parce qu’ils le jouent entièrement au Roadburn, a de très, très beaux morceaux.

3 « J'aime »

Ouais mais moi j’aime les challenges.
D’ailleurs, il me semble me rappeler que lors d’une soirée tardive à Gand, je t’avais dit que je t’enverrais un titre qui te ferait aimer Maiden. Je réflechis.

C’est trop bien Coilguns.
Tiens, celle-là elle est plus calme, rapport à ton déficit énergétique :wink: - et elle prouve que Louis Jucker est un musicien accompli, notamment au piano.

Obscura, Gorod et Skeletal Remains hier soir monstrueusement bons, les trois groupes (je n’avais jamais vu Skeletal Remains), report en cours :wink:

Tournée Decapitated - Cryptopsy - Warbringer - Carnation à venir :heart:

Il est peut-être l’heure de moins focaliser sur les festivals et de retourner en concert … ça bute :heart: :heart:

Pour avoir vu Coilguns en concert, je rafolle pas mais il y a de très bons morceaux.
En revanche, les albums solo de Louis Jucker sont des pépites folk-pop lo-fi (et tous dispo à prix libre sur bandcamp via son chouette label Hummus records)

4 « J'aime »

J’aime pas tout ce qu’ils ont fait au début, mais leur dernier album est vraiment très bon je trouve. Et en live, leur energie fait que même les titres plus ‹ compliqués › passent vraiment bien.

Le meilleur des deux mondes: Coilguns qui joue du Louis Jucker (qui je te rejoins a une magnifique carrière solo passionante et ultra créative)

2 « J'aime »

OK J’admets ce morceau est pas mal et j’aime même bien la voix du chanteur dessus. Mais c’est trompeur car ce n’est pas représentatif si je comprends bien la discussion ?

Pour l’autre morceau que tu dois me faire écouter, n’hésite pas à oublier :rofl:

J’oublie rien moi.
Je te l’enverrai par surprise au moment ou tu t’y attends le moins et paf! Fan de Maiden!

1 « J'aime »