Concerts - Annonces & Reports

Aucun jugement de valeur sur les groupes de ma part ! Je ne connais pas assez les groupes de toute façon mais au vu de ce qu’on en dit, le public de Volbeat peut largement apprécier Bush et vice versa :wink:

The Ghost Inside, Wage War, Municipal Waste, Twin Temple, The Hu, Baroness,…Volbeat à l’habitude de tourner avec pas mal de groupes de genres différents.

Ha je ne savais pas tiens ! Merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Mais je comprend complètement ta frustration de ne pas pouvoir voir Gel dans une plus petite salle ! Et pour un tarif plus abordable ! :sweat_smile:
Et tu n’avais qu’à venir au HF avec nous :yum:

2 « J'aime »

Au delà de l’écart de style, j’ai l’impression que le format et les salles ne vont pas du tout convenir à Gel.

Wage War c’est assez différent de Volbeat mais c’est adapté pour ouvrir dans une grande salle. C’est très accessible et ça peut convaincre sur 30 min un public qui ne connait pas du tout le genre (et c’est plus ou moins vrai pour les autres groupes que tu cites également).

La démarche de Volbeat est louable mais J’ai du mal à imaginer que ça puisse fonctionner pour Gel. J’ai un peu peur de l’accueil qu’ils vont recevoir, ce sera dommage pour eux et pour ceux qui auraient bien aimé voir le groupe.

1 « J'aime »

Oui, je vous rejoins toi et Chab sur la taille de la salle, ça ne collera pas forcément. Mais après tout, on a bien eu Gel en Warzone, et il me semble que la capacité de la Warzone est plus importante que pas mal de zéniths.

Concernant l’accueil que leur réserve le public, il n’y a qu’une seule date en France donc ils seront bien accueilli sur 99% de la tournée :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 dates en Allemagne …
3 en Espagne …
6 en GB …

On est au métal ce que la Russie est à la scène zouk

Pour les 9 dates outre Rhin, je comprends tout à fait. Volbeat est très apprécié en Allemagne.

J’adore les affiches mélangées mais là WTF, GEL j’ai vraiment pas vu venir :sweat_smile:

1 « J'aime »

La warzone c’est gros mais t’as quand même 1000 fois plus de chance d’y croiser un fan de Gel que dans la fosse de Volbeat.

Bref j’espère pour eux que ça va le faire, mais j’ai des doutes.

Euuuuhhhh… Alors non j’ai pas a mon grand regret pu encore voir GEL ( par contre j’ai vu Scowl :slightly_smiling_face:).
Volbeat, par contre je l’ai vu au 106 pour accompagner des potes. C’est pro, c’est propre mais qu’est ce que c’est ch… :rofl:.

Et effectivement l’attelage de l’affiche est bizarre pour GEL…et ça risque de faire bizarre également pour une grosse fraction du public.

Faut faire une ikoite. Venir que pour la première partie :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ton report…
Y avait l’air d’ y avoir une bonne ambiance…
Tu m’ as fait rire avec la capillarité d’ un des musicos…
Plus triste pour le fût perçé ( et pas un fût de bière! :stuck_out_tongue:) …Ça doit être la panique pour un batteur un truc de ce genre…et pas d aide…En plus, ça a fait retomber le soufflé.
Et pas mal de nanas dans ces groupes…c’ est sympa.
Faudrait que j ’ ecoute …j’ aime bien quand la basse est mise en avant …
Les lights c est important…ça m est arrivée d’aller dire aux techniciens derriere leurs consoles que c’était très bien sur tel ou tel concert de la soirée. Comme au 25 ans du Garmonbozia! Le mec était content, car ils ont pas beaucoup de retours…
Je m’ en fous si " ça ne se fait pas" …et même au contraire!
Je trouve normal de dire qu’on apprécie le travail que ça a bien accompagné tel ou tel morçeau!

1 « J'aime »

J’adore Gel hein mais ça fait cher pour les voir quand même :rofl:

1 « J'aime »

M’en fous je suis pété de thunes :joy::joy::joy:

Enfin pas tant que ça hein, car quand tu rajoutes transport, péage, parking, p’tite bière ça commence a faire cher pour une première partie de 25 mn :sweat_smile:

2 « J'aime »

Nouvelle énorme tournée de Dark Tranquillity en compagnie de SOEN+Equilibrium+IOTUNN

3 « J'aime »

Très bonne ambiance oui, il faut dire qu’à ma plus grande surprise c’était complet (1000 places environ) un mois à l’avance (d’ailleurs je me suis fait surprendre et ne m’en suis tiré que grâce au presque-site de revente Tranquillax :roll_eyes: ).
Le batteur a dû sortir de scène et ramener un fût, soit de rechange soit d’un autre groupe, je ne sais pas, ça a dû prendre cinq minutes avec la pose et les réglages.
Bien vu pour les nanas, il y en avait 2 sur 4 chez Heartworms, 2 sur 5 chez Tramhaus et un.e non-genrée :smile: sur 5 chez Ditz. Une bonne moyenne.
Que ça se fasse ou non (comme toi je pense que ça se fait), pour les retours, je suis tellement à tout relativiser et à abuser du second degré à l’oral que même quand je veux faire des compliments ça n’en a pas toujours l’air, alors j’évite autant que possible. #cringe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Annonce de tournée Européenne de King Buffalo. Pour le moment en France, juste Wasquehal et Carhaix. À priori d’autres dates seront annoncées à voir si ça inclut d’autres villes Françaises.

6 « J'aime »

Kadavar fera une release party au Supersonic Records à Paris le mercredi 14 mai.
Le prix du billet inclus le dernier album au format vinyl ou cd !
La salle est minuscule, ça s’annonce grandiose !

4 « J'aime »

THIS WILL DESTROY YOU + ALBER JUPITER / Marché Gare, Lyon / 05/03/25.

Parfois, j’ai juste envie de me mettre des baffes… Je n’a pas la moindre idée de la raison pour laquelle j’ai pris une place pour ce concert. Je sais que j’ai acheté mon billet le jeudi 13 février, peut-être à la suite d’une lecture d’article, d’un rêve ou d’une quelconque vibration cosmique qui m’a mis dans cet état particulier, ou plus probablement parce que j’avais passé une mauvaise journée et que quand on a passé une mauvaise journée, rien ne vaut l’achat d’une place de concert pour se consoler. Ensuite, j’ai écouté le groupe et à chaque morceau, arrivé à la 2ème minute, je regardais ma montre : je m’ennuyais.

Direction le Marché Gare rénové, où je n’avais plus mis les pieds depuis longtemps. La salle, d’une capacité de 400 places je crois, est bien remplie. Je regarde pour voir s’il y a d’autres types perdus comme moi mais non : beaucoup de jeunes, des étudiants, des gens qui ont l’air à peu près normaux (si l’on peut considérer qu’une personne qui écoute du post-rock est une personne normale) et semblent même avoir vraiment choisi d’être là.

Je suis quand-même très heureux de revoir Alber Jupiter, qui ouvre la soirée. Leur set au Roadburn 2024 est un très bon souvenir, dans une Green Room ivre de groove et heureuse. Avec ces gars de Rennes, il faut juste lâcher les rênes et se lancer dans une course épique. Pas besoin de canne à son.

Duo de kraut en mode basse / batterie avec beaucoup d’effets et de boucles sur la basse. Trois longs morceaux pour un set parfait de 40 mn et un final un peu psyché sur lequel je suis complètement parti. Si vous ne comprenez rien à Albert (Einstein), et si vous ne comprenez rien à l’univers : essayez Alber (Jupiter).

Bon, j’avoue, avec This Will Destroy You, je me suis beaucoup moins ennuyé que je ne le pensais, grâce à la puissance dégagée par le groupe, comparativement à une écoute à la maison, et à une deuxième moitié de set explosive. Mais j’ai parfois trouvé le schéma « dentelle pour commencer / montée / explosion / dentelle pour terminer » un peu répétitif. This Will Destroy You, quatuor texan de post-rock (Jeremy Galindo, guitare, assis + une deuxième guitare, une basse, une batterie et des sons pré-enregistrés sur un synthé) a joué son album éponyme (S/T, 2007), devant un public sage (le truc le plus violent que j’ai vu, c’est un sweat Sólstafir entrouvert à mi-concert parce qu’il faisait chaud). Et si le groupe n’a rien détruit en moi - et certainement pas ma soirée, j’en aurais été le seul responsable - ils ont fini par ériger des émotions particulières, même si je ne suis pas le destinataire premier. A noter que deux morceaux de You, Infinite (nouveau projet des deux musiciens à l’origine de TWDY, sorti chez Pelagic) seront joués en rappel, ainsi qu’un dernier titre franchement noise qui avait le goût et l’odeur du metal, mais qui n’en était pas tout à fait (et que j’ai bien aimé).

Sinon, comme d’hab’ : le type qui tient son téléphone devant lui pour filmer tout le concert (en se dandinant : il n’y avait pas une seule image potable), le nana qui parle à son mec au milieu des morceaux, le petit garçon de moins d’un an au premier rang, avec son casque et son doudou, dans les bras de son père : j’espère que this n’a pas destroy ses tympans. (Ceci dit, le petit finira le concert plus frais que moi et ma hernie ressuscitée : respect). Une dernière anecdote ? Il y avait la photo du chien du batteur sur la batterie (du batteur). Toujours moins banal qu’un chaton mignon… Ça, ça m’aurait vraiment détruit .

7 « J'aime »

Eh bien ! Ils passent à rouen prochainement.
Je me demandais si j’allais me prendre une place… Ou pas. Déjà que sur disque je trouve pas ça fifou, mais là ton report m’a aidé à choisir.

2 « J'aime »