Concerts - Annonces & Reports

Une mise à jour s’impose :

:white_check_mark: 26/01 : Touché amoré à la Marquise (Lyon)
:white_check_mark: 14/02 : Ko Ko Mo à La Paloma (Nîmes)
:white_check_mark: 02/03 : Planet of Zeus au Rex (Toulouse)
:white_check_mark: 06/03 : Last Train au Rockstore (Montpellier)
:tickets: 14/03 : 1000Mods à Victoire 2 (Montpellier)
:tickets: 22/03 : The Last Internationale au Rockstore (Montpellier)
:tickets: 30/03 : Zeal & Ardor à la Rayonne (Lyon)
:tickets: 04/04 : Klone à la Secret Place (Montpellier) (prix libre, concert booké dans mon agenda)
:tickets: 08/04 : Big|Brave à l’Antirouille (Montpellier)
:tickets: 08/05 : AmenRa à la Rayonne (Lyon)
:tickets: du 19 au 22/06 : vous savez quoi :metal:
:tickets: 10/10 : Alcest à Victoire 2 (Montpellier) dans le cadre du Ex Tenebris Lux
:alarm_clock: 31/10 et 01/11 : Westill Fest à Valet
:tickets: 13/12 : Clutch à L’Elysée Montmartre (Paris)

Pas encore décidé :
:question: 17/05 : Coilguns à Lyon ou Demande à la poussière à La Fare les Oliviers
:question: 01/06 : Whores. à Toulouse
:question: 07/06 : Aluk Todolo à Montpellier
:question: 12/10 : God is an Astronaut à Toulouse

Espérés trèèèèèès fortement :
:pray: King Buffalo
:pray: Harakiri for the Sky
:pray: Birds in Row
:pray: DVNE

8 « J'aime »

Mikael Stanne a développé une grosse addiction à la scène, c’est pas possible ! Ou il a un tourneur trop exigeant :thinking: Il n’y a par contre cette fois aucune autre date que la parisienne.

1 « J'aime »

En salle non mais en fest, j’ai vu ce w-end qu’ils passent au Furios fest cet été :

Ça va être grandiose. Dommage que ce soit le lendemain de Ghost, difficile de poser encore 1/2j pour aller sur Paris.
Rattrapage à venir le 19/10 à l’Élysée Montmartre avec Slomosa en première partie (ils seront au Transbordeur à Lyon le 18/10)

C’était bien Planet of Zeus ? Le concert parisien fut excellent, en tout cas, avec une ambiance de folie et une énergie de dingue. Beaucoup de pogos, qui ont bien failli nous étaler, au premier rang, plusieurs fois sur la scène. Mais toujours avec bienveillance :laughing:
Et comme la salle a ouvert plus tard que prévu (et que je suis arrivé assez tôt), ce fut l’occasion, avec trois autres spectateurs, de discuter une heure avec le groupe au soleil sur le quai devant la péniche où avait lieu le concert. :metal:
Big up à Stelios, qui a assuré comme un dieu le concert malgré une crève carabinée.

Le groupe était top et plein d’énergie, mais le public manquait de punch. J’ai trouvé ça mou dans la fosse !! :sweat_smile:
ça ne m’a pas empêchée de bien bouger mais c’était un peu dommage pour l’ambiance ; ça a plus brassé au concert de Last Train jeudi dernier (ou on a d’ailleurs profité d’un très chouette groupe en première partie, The Luka State).

A la sortie, Babis, Giannis et Stelio étaient là qui papotaient avec les gens et signaient les vinyles, j’en ai profité pour leur faire signer la setlist que @Mikaka m’avait récupérée :heart:

Vendredi c’est 1000Mods et j’espère bien qu’on va retourner la salle !! :smiling_imp:

2 « J'aime »

Sacré liste !
Je ne vois pas le HF dans la liste, rassure moi, c’est un oubli ?

@PeteBondurant !

8 « J'aime »

Ah vi vi, j’avais juste pas pensé à l’ajouter, voilà qui est fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Trop bien ! Merci !

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Je ne connaissais pas ce festival : 3h30 de route, ça pourrait être envisageable à l’avenir :hugs:

1 « J'aime »

Tournée de DVNE mais pas de dates en France sur cette session :sob:
(peut-être sur l’automne ? :crossed_fingers:)

3 « J'aime »

Ils avaient dit la première fois qu’ils l’avaient annoncée que la France avait eu 4 concerts en peu de temps et que c’est pour ça qu’ils n’y repassent pas…
Ce qui est fort dommage parce qu’en Pologne ils jouent avec SUNNATA et en Belgique & Pays-Bas c’est Pothamus qui les accompagne :frowning:

5 « J'aime »

LYON HARDCORE présente le samedi 15 mars 2025 et pour la première fois à Lyon :

Image

SHORT FUSE (metal hardcore - Rome, Italie)

Short Fuse est un groupe de metal hardcore basé à Rome, formé en 2014. Le groupe a sorti une première démo « Till Death » (2014) et, après quelques changements de line-up, a enregistré « What Still Remains » sorti chez Indelirium Records (2016). Il a été suivi par l’EP « Sink or Swim » en 2019 puis « Embrace Yourself » en 2022 paru chez New Age Records. Short Fuse a déjà tourné en Espagne, en France, au Portugal et en Italie, partageant la scène avec des groupes comme Comeback Kid, Madball, Gorilla Biscuits, Adolescents et bien d’autres.

FELDSPAR (punk hardcore - Rome, Italie)

Formé à Rome en 2023 par des membres des groupes Growing concern, Undertakers et Crude, Feldspar se présente comme les « Godless folk two blocks from the Pope » soit « Les impies à deux pas du pape ». Leur premier album « Old City, New Ruins », sorti en septembre 2024, mêle des épisodes belliqueux avec des moments cathartiques, des explosions d’énergie accompagnées de slogans intemporels, des chansons pour la fête et des chansons pour la guerre, des moments de réflexion et d’autres de dénonciation. Ces 11 titres sont portés par le besoin d’exprimer la colère et la frustration, mais aussi les antidotes à celles-ci. Les références sociales abondent, ainsi que les réflexions intimes, voire les enquêtes profondes sur les psychoses des marginaux et des laissés-pour-compte. « Old City, New Ruins » est un album de hardcore unique, inspiré à la fois par les courants émergents du genre (Drug Church, Comeback Kid, Turnstile, Trapped Under Ice) et par la tradition heavy européenne et nord-européenne (Kvelertak, Turbonegro).

BLAXFEMA (straight edge hardcore - Pavie, Italie)

BLAXFEMA est un groupe de punk hardcore straight edge italien né à Pavie (Italie) en 1983. Après une première période d’activité sur la scène hardcore italienne durant les années 80 et la sortie de la démo « Menes », le groupe a cessé son activité jusqu’à sa reformation en 2022. Blaxfema a sorti depuis un nouvel album « Choice » en juillet 2024 sur les labels Passion Means Struggle (Allemagne), D.I.Y Koło Records (Pologne), Anfibio Records (Italie), Romantic Songs (Espagne) et sur CD pour Otitis Media Records (Texas USA).

au ROCK N’EAT
32 quai Arloing, 69009 Lyon

Entrée : PRIX LIBRE mais nécessaire (cash et CB acceptés)

Ouverture des portes : 19h30
Concerts à partir de 20h00

Evénement Facebook : SHORT FUSE + FELDSPAR + BLAXFEMA @Rock N'Eat - Lyon

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

5 « J'aime »

Petite tournée de Doodseskader annoncée !

6 « J'aime »

Pendant un instant, le temps de lire la première phrase, j’ai espéré qu’ils aient ajouté une date francilienne à leur tournée :frowning:

1 « J'aime »

3 dates dans le Sud-Ouest (oui j’abuse un peu pour Clermont Ferrand), c’est rare : tu peux en profiter pour descendre en Aquitaine ou en Occitanie :grin:

1 « J'aime »

J’avais envisagé ça quelques heures, ça aurait fait un chouette voyage, notamment la date Toulousaine. Mais ça tombe un mercredi, et ça va être compliqué car le 15 et le 16 j’ai concerts et le 17 ça fait trop juste pour être de retour à Paris pour le Grand Paris Sludge du 18. J’ai donc compris que cette tournée ne voulait pas de moi :laughing:

Tu as prévu d’aller à une de leurs dates ?

1 « J'aime »

Je n’ai fait aucun concert depuis le Hellfest en dehors d’Helldebert et je porte une animation le soir du 15 mai… Du coup, c’est pas gagné !

1 « J'aime »

Bah il a pris cher Jonathan Cohen (le type de gauche sur l’affiche). :smile:

2 « J'aime »