Concerts - Annonces & Reports

Demain soir du black, j’en connais aucun !
J’écouterai ça demain aprem

1 « J'aime »

J’ai pu deviner tous les logos. T’es sûre que c’est du black ?

ah ah oui :sweat_smile:
pas du true pur des pays du froid cependant !
Ceci expliquant sûrement cela :joy:

Poesie Zero au Ferrailleur le 9 mars
Haken au Ferrailleur le 16 mars
Get The Shot au Ferrailleur le 17 mars
Crisix au Ferrailleur le 18 mars
Burning Heads à Stereolux le 23 mars
Dombrance à Stereolux le 25 mars (hors sujet)
Hypno5e à Stereolux le 1er avril.

Nantes, c’est cool, il a fallu faire des choix.

1 « J'aime »

Du black avec l’accent marseillais, c’est un concept… pas forcément convaincant, mais c’est un concept :joy:

A priori, ça s’est pas super bien passé des retours que j’ai eu. Donc pas trop de regrets finalement :slight_smile:

C’est le 17 mars pour Get the shot qui me fait mal…
Serais sur place mais pour un evenement familial et difficile je pense de m’échapper :sleepy:

Get the Shot, c’est le 16 mars pour info (pas le 17). Si jamais cette info permet finalement de te libérer :slight_smile: .

Sinon, je me tâte car le même soir, il y a Nostromo + Point Mort également. Et moins cher en plus !

Nostromo passe aussi le lendemain à Liévin pour les intéréssés… avec Karras + Junon pour ne pas gâcher le plaisir…

Et pour les indécis, même si tu viens de loin, c’est la ville de Liévin qui te paye l’essence puisque le concert n’est qu’à… 6€

LIEVIN METAL FEST#6

6€ contre 20€ à Paris ! Ba dis donc, profitez en les amis, c’est donné à ce prix là !

En vrai c’est censé être plus cher, mais là c’est vraiment ultra subventionné par la ville. Depuis des années ils font ça. D’habitude il y avait une soirée HxC et une soirée Metal…peut-être que ça reviendra.
Mais oui, c’est même pas le prix d’une bière sur Paname :rofl:

Sur Paname, les prix ont bien monté depuis le Covid… et certaines salles ne bookent même plus de Hardcore ou de Metal (soient trop chères à louer pour les assos, soient pas rentables pour la salle). Comme le Gibus, il n’y a plus rien là bas alors que j’ai vu des concerts incroyables avant le Covid (Desolated, Power Trip, Backtrack, Bane, H2O, Battery, Birds in Row…).

Maintenant, les « grosses » dates Hardcore c’est au Glazart (donc salle moisie et son pas ouf en général) ou alors c’est des grosses affiches qui passent dans des plus grosses salles (comme le Rebellion Tour il y a peu au Trianon).

Je sais qu’à la reprise des concerts, les assos galéraient pas mal à trouver des salles (alors qu’on est sur Paris, ça manque pas !). Ils se rabattent pas mal sur le Klub, l’International (pas cher à priori et des gars plutôt cool de ce que j’ai entendu) et l’Ess’Pace (c’est un bar en vrai mais on peut mettre 200 personnes dedans !).

1 « J'aime »

Le 17 mars à Nantes où je serais… :cold_sweat:

Ha pardon, je pensais que tu parlais de la date Parisienne ! Mea culpa Emers !

2 « J'aime »

Bon bah voila, j’ai envie d’y aller

Ça aurait pu si je n’étais pas sur Nantes …De Normandie, j’en ai fait…
Déjà, je n’irais pas sur Paris le 23 mars pour Der Weg Einer Freigeit et Amenra…car de retour de Nantes le 19…pas envie de rebouge, car je dois retouner sur Nantes le 2 avril…Dommage que Get the shot ne passe pas là bas vers ces dates là :cold_sweat:

concert des Barbarian Swords hier à Marseille
des Espagnols qui font un mélange de black et de doom c’est très étonnant !
C’est sale et lourd en même temps
On était 50 à tout casser mais cette petite salle qui a eu du mal à survivre s’oriente maintenant vers des progs plus pointues et plus extrêmes grâce à une collab’ avec un nouveau programmateur La Marquesa.
J’avais laissé tomber cette salle car trop de tributes et autres soirées disco c’est donc une bonne nouvelle cette réorientation, la région n’est pas riche donc enjoy :metal:
Quand je vois tout ce que j’ai raté :smiling_face_with_tear: : Scarlean :crazy_face: , Point Mort, Alpha du Centaure…

1 « J'aime »

Merci pour le report ! :slight_smile:

Bon je revends finalement ma place pour Poison Rüin le 16 mai à Paris. Le meme soir, il y a CIVIC qui passe gratuitement au supersonic :heart_eyes:.

Je suis comme un fou !

Civic? Civic?..
Avec le moteur V-TECH 1.6 , 4 roues, un volant, un siège conducteur et en option celui du passager et l’autoradio blauckpunt à cassette 8 pistes ? :laughing::wink:

2 « J'aime »

Exactement ! :grin:

En realité c’est un groupe de Proto-Punk Australien qui a sorti une pépite en debut d’année (Taken by Force).

Place pour Poison Ruïn vendue ce soir :innocent:. Trop hate pour CIVIC !

3 « J'aime »