Vraiment étrange cette fosse sold out même en étant dans les startings blocs à 10H … pire que pour le HF
Franchement c’est un peu ridicule si toutes les places en fosse sont parties en prévente ou ailleurs. À moins qu’ils essayent de remplir les gradins en premier ?
Perso je vais attendre car assis devant Turnstile je sais pas trop…
Honnêtement, je ne comprends pas non plus. Ceci dit, c’est du Zénith et avec barrière donc la place en gradin me convient très bien, n’étant pas très grand. Et puis, ça ne fera que la 5ème fois que je les vois alors…
La 5e fois ? Nous n’avons pas les mêmes problèmes à ce que je vois J’espère que vous passerez un bon concert, pas de doutes réels la dessus. D’ailleurs, tu connais The Garden qui ouvre ? Je n’ai pas pris le temps d’aller y jeter une oreille.
Du tout, je n’ai pas écouté encore. Mais hâte de voir High Vis par contre.
Oui 5 fois mais je les suis depuis leur premier album donc je les ai vu à leurs débuts, dans une salle de 120 personnes. Puis au Gibus pour le deuxième album (environ 450 personnes).
Et après, ils ont explosé comme tu le sais
Cabaret sauvage non ?
Je n’y étais pas, c’était au Persistence Tour.
De mon côté, je les ai vu aux dates suivantes :
- Mécanique Ondulatoire (2015)
- Hellfest - Warzone (2016)
- Gibus - Paris Hardcore Fest (2018)
- Elysée Montmartre (2022)
Mais en région Parisienne, ils sont venus un paquet de fois puisqu’ils ont fait deux autres Mécanique Ondulatoire, le fameux Persistence Tour en compagnie de Sick of It All, Ignite, Walls of Jericho, Ryker’s, All For Nothing et Broken Teeth et, plus récemment, le Rock en Seine, le Lollapalooza et l’Olympia. Bref, si vous vivez à Paris ou en banlieue, c’est quand même dur de les louper
Moi en tout cas c’est au Cabaret Sauvage la 1ere fois où je les voyais.
The Garden c’est très spécial. Vu à l’Outbreak l’année passé. Y’avait de l’énergie et une fanbase très jeune qui avais l’air de trouver ça énorme mais je me suis senti largué, ça part dans tout les sens… mais ça reste assez fun
Check la transition entre 6 et 7min.
J’irai écouter ça !
Ce que j’aime particulièrement chez High Vis c’est le contraste entre album/live. Certains morceaux et riffs ramènent à une sorte d’Oasis un peu survitaminé (à mon sens, mais pas toutes). Nous n’avons pas raté leur concert au HF l’année dernière, ou nous avons passé un super moment. Les anglais y’a pas à dire … ! Dans cette scène, je trouve qu’ils ont quelque chose que les autres n’ont pas, et ça se sent tout de suite.
(sans compter Graham, le chanteur, qui, y’a pas à dire, dé-boi-te)
[Même notre marmot de 6ans passé fredonne quelques titres et crie dans la maison le nom du groupe …]
J’ai vu Turnstile et revu High Vis samedi dernier en fest et ce sont des groupes à ne pas louper en ce moment. La montée en puissance des anglais est spectaculaire ! Quant aux américains…
Excellent on sent bien l’influence UK drum and Bass qui me plaît bien.
Bon j’ai pris une place en gradin et j’ai un peu honte de ça (petit espoir qu’ils mettent ça à l’adidas arena si c’est sold out rapidement).
En parcourant les RS on voit que Turnstile a plus que changé de catégorie- on est au delà du public metal, hardcore et même rock - les gens parlent de “Turnstile Summer” (certains viennent à Paris pour Lady Gaga et vont voire Turnstile la veille).
J’ai tenté Turnstile hier avec leur nouvel album. J’ai pas réussi à franchir 5 morceaux. Je serais très heureux si cette musique passait sur les ondes françaises (parce que ça sonne trèès FM quand même !) mais alors c’est tellement pop que c’est indigeste. C’est du hardcore pour les pré-adolescents. Quel adulte responsable et passionné de musique qui ne côtoierait pas d’enfant peut écouter ce truc ? Pardon, « ce son ». (Oui, parce qu’une fois qu’on est parent, on prend l’habitude d’écouter des trucs guimauves, ça déteint dans les oreilles et ça salope tout le reste). C’est de la musique chamallow (d’ailleurs la couleur de ce nouveau Turnstile est de la même couleur que ce tendre cube de friandise !)
Je les avais placé bien haut lors de la battle mais c’est parce que les titres de la concurrence étaient pires.
Et bien, j’adore ce dernier album et justement, ce son « bubble gum » me plait énormément. Au delà de ça, et @karajuju en avait parlé, malgré un changement de style r vis à vis des EP et du premier album de l’époque (et même du second qui était bien influencé par Snapcase), la patte Turnstile reste totalement identifiable, notamment au niveau du son de guitare. Tu entends un riff de Turnstile, tu sais immédiatement que c’est eux.
C’est totalement ça. Style reconnaissable entre milles, même les ersatz sont faciles à différencier.
Qu’on adhère pas, c’est facilement compréhensible, mais si on écoute attentivement, on est très loin d’un truc juste « pop », tellement de sons, de variations, de petits trouvailles trop chouettes et qu’on ne retrouvent pas ailleurs.
Alors oui ce n’est pas QUE du HxC mais au final ça ne l’a jamais été, même sur Step 2 Rythm il y avait cette patte popisante et joyeuse, juste que la proportion s’est inversée entre douceur et violence.
Pour le reste, à savoir leur réussite au-delà de la sphère HxC, elle tient pour beaucoup à la maison de disques qui en a fait un produit marketing, qu’on met sur les tapis rouges des Grammy Awards et qu’on met volontairement en avant du public non-initié. Pour autant, les lives restent une grosse tuerie.
Moi ça me dérange pas plus que ça le virage popisant de Turnstile. À l’inverse Jivebomb ont essayés de durcire leur son et on voit ce que ça a donné…
En tout cas ça fait enfin un groupe de la scène dont je peux parler aux collègues sans qu’on me réponde « mais c koi le hxc? T’écoute de la tech maintenant ? ».
Mais il est trop bien le Jivebomb !!!
Je suis comme nomnomnom, pas réussi à me mettre dedans pour le Jivebomb, je préférais le côté frais des EP… mais faudra que je réécoute pour ne pas passer à côté d’un truc top en fait.