Gojira vient d’annoncer que ComeBack Kid et NeckBreaker feront leur première partie pour la tournée française de fin d’année !
Crippled Black Phoenix tourne en Europe l’année prochaine. Une seule date en France malheureusement, le 03 mai au Petit Bain. C’est toujours mieux que rien, me direz-vous (et c’est une petite salle bien cool)
Rhooo Comeback kid trop bien !
Bon, qui a déjà pris ses places pour Maiden à Lyon (ou Paris aussi) ???
Perso, je serai à Lyon avec mes potes, en fosse
Encore une fois, les concerts c’est pas dans le Blabla Hellfest 2026…
Ok, enfait si j’ai bien compris le Bla-Bla Général c’est UNIQUEMENT sur le Hellfest ??? j’essaierai de plus me tromper la prochaine fois
Oui, c’est bien ça, tout ce qui concerne le HF 2026
Petite date metal pour les sudistes :
Ca se passe à l’Altherax Music, 105 Route de Canta-Galet, 06200 Nice, France
Mais pourquoiiiiii que Paris et pourquoi un dimanche!
(celà dit, j’ai jamais été au Petit Bain encore…)
Stygian Bough et 40 Watt Sun le 3 février 2026 à Paris (Backstage By The Mill) !
Au sujet de Refused, j’ai revu avec plaisir le documentaire disponible sur YT (Refused are fucking dead (suédois sous-titré en français)) filmé après leur 1ère séparation, où l’on perçoit leur exigence, leur ambition, leurs contradictions, leurs tiraillements.
C’est pas system of a down mais y’aura beaucoup moins de pingouins au m2. Gratuit sur réservation
https://www.atabal-biarritz.fr/agenda/concerts/titan-saddict-a-terre-vendredi-23-janvier/
Oui mais encore une première partie qui n’a aucun sens avec ce qui arrive derrière
Gojira , j’ai pris ma place parce que c’est a 20mn de la maison et que les potes y vont . Mais je connais pas plus que ça . Comeback , c’est la bonne surprise . Après le mélange des genres ça peut être bien aussi
Vu hier, au Café de la Plage à Brest (le bar qui s’est fait attaquer par les fachos la semaine dernière), les grecs de Chain Cult, groupe de Dark/Post Punk.
Ils sont vraiment bon ces mecs, excellent concert, et leur denier album est une merveille.
Gojira c’est ce que la France fait de mieux ( du moins les premiers albums) avec le foie gras et le vin
J’ai ma place pour Gojira à Reims, c’est à 15mn à pied de chez moi Je tanne mes jeunes collègues metalleux de s’y rendre mais aucun ne connait vraiment la musique du groupe, wtf?
Je suis très content d’apprendre que Comeback Kids assurera la première partie. J’ai jamais écouté sur disque mais je garde un super souvenir de leur passage au HF2022, c’était un des concerts de ma vie les plus intenses. Leur set avait duré qu’1h mais ressenti 2h.
Bon, sinon ma rentrée concert a débuté hier avec 4 sets de musique électronique expérimentale noisy de très bon cru (Romain AL. , Aho Ssan, Marytronics (Marie Delprat + Masha Ten) et Hüma Utku), vus dans le cadre du festival Rêves Electroniques.
Pour la suite, voici le reste de mon programme :
- 06/10 : Mclusky @ Paris, Petit Bain
- 06/11 : Swans @ Paris, Trabendo
- 07/11 : Model/Actriz @ Paris, La Gaité Lyrique
- 27/11 : Gojira + Comeback Kids @ Reims, Arena
- 11/12 : Lambrini Girls @ Paris, Cabaret Sauvage
- 17/01 : Greyson Nekrutman (batteur actuel de Sepultura) joue Whiplash, en mode ciné-concert @ Paris, Palais des Congrès
Les concerts à Paris vont désormais piquer puisque je bosse désormais TOUS les matins à 6h… à Reims. Je vais me droguer à la Redbull.
La France parent pauvre des tournées, comme souvent hélas.
Le Petit Bain est ceci-dit une salle certes minuscule, mais très sympa, avec une bonne acoustique et où il est généralement assez facile de prendre le temps de discuter avec les groupes avant ou après le concert.
Et ils sont 40/64
Ça change des bretons !