Je n’ai pas connu ces rassemblements, donc je ne saurais te répondre sur ce point (mais même sans connaître, il me paraît difficile d’en être nostalgique en effet).
Ceci-dit, quand je trouve triste l’évolution d’un public plus attaché à sa propre personne et sa promotion qu’à se qui se passe sur scène, ce n’est pas pour jouer le puriste, loin de là. Je te rejoins sur le fait que le puriste a tendance à tuer sa passion en la mettant dans le formol, en n’acceptant ni les nouveaux venus peu aguerris ni les déviations de la norme qu’il a fixée pour l’art qu’il veut défendre, mais qu’il fige (toute ressemblance entre cette disposition d’esprit et le débat des trve n’est sans doute pas une coïncidence).
Ce que je voulais dire, c’est : venir à un concert, un spectacle, que ce soit par passion pour ce qui va être joué (et que l’on connaît plus ou moins par cœur), par curiosité, ou simplement pour faire partie de (faire corps avec) quelque chose que l’on pressent (à tort ou à raison, peu importe) grand, voire exceptionnel, il n’y a aucun problème : on vient pour participer, s’intéresser à son niveau à ce qui va se passer sur scène.
De fait, ce qui m’attriste, c’est de venir pour sa promotion personnelle. Parce qu’alors, plus de groupe, justement, plus de corps, de commun à partager, et finalement plus d’art non plus à terme, juste du marketing, du marché de soi, que ce soit de la part des vendeurs ou des acheteurs de la prestation.
Pour ceux qui ont peur d’être en dépression en ce début d’automne et qui voudraient se rassurer avec du gros son, j’ai la solution pour vous !
Un bon concert de Hardcore au Silo à Verneuil d’Avre et d’Iton (27 - Eure) le 1er Novembre 2025 !
Afin de célébrer leurs 10 ans comme il se doit, les euréliens de STONED (qui ouvriront la soirée) accueillent les normands de PRIMAL AGE et les tourangeaux de BEYOND THE STYX (qui clôtureront cette jolie date) pour une soirée qui s’annonce détonante.
Au programme : 3 groupes survoltés, des pogos, de la fraternité et une ambiance explosive !
Ouverture des portes à 20h30.
Date : 01/11/2025 Adresse : Le Silo – 46 rue de la Petite Vitesse, Verneuil d’Avre et d’Iton (27130) Prix : 8 € / 5 € (-18 ans, étudiants, adhérents, demandeurs d’emploi)
Je commence à piaffer…pour Samedi à Rennes avec Hexecutor entre autre.
J’ aurais mon beau tish gris et rare et faut que je pense à prendre leur cd à faire signer…commandé avant la sortie et les 2 autres exemplaires ont fait des heureux . Dans un petit concert plus facile, même si à Rennes ils vont avoir plein de copains. Faut que je prévois un stylo
Concert de Lacuna Coil (+ Non Point) à la Belle Electrique de Grenoble dans un mois (21 Octobre !).
Y a un petit Hrafnagud qui cherche éventuellement un accompagnateur pour ne pas aller voir ce concert tout seul… Si des gens sont intéressés, n’hésitez pas, Lacuna Coil ça vaut toujours le coup en live (et c’est rare d’avoir de bons concerts de metal à Grenoble)
Yep, vivement qu’on vire tout ceux qui ne respectent pas toutes les règles et ceux qui font pas exactement comme nous. Et vive la contre culture avec Coldplay et Quotidien
Pour les amateurs de doom/sludge teinté de black et très triste, il y a Lightless qui passent par Lille le 04 Novembre prochain, au « High Voltage ». Chanceux !