Concerts - Annonces & Reports

Oups!
Merci :face_with_monocle::flushed:

billets pris pour Lausanne en avril !!! et je vais surement prendre pour Paris le 20 mars aussi :star_struck: :heart_eyes:

2 « J'aime »

décidément médiapart toujours dans les bons coups, leur article à charge sur le hellfest tous les ans ne semble pas leur suffire…
après si kneecap a pu jouer à rock en seine, je m’inquiète pas pour le maintien du concert de disturbed.

Après je ne voulais pas parler de politique, mais plutôt de dire à ceux qui seront du concert de Disturbed et Megadeth, qu’il y avait un infime risque d’annulation, ajouté à la présence probable de « perturbateurs » aux abords du Zénith.

2 « J'aime »

Oui on va arrêter le sujet là et garder nos avis pour nous et passer à autre chose. :pray:t3:

5 « J'aime »

C’est bien comme ça que je l’avais compris.

1 « J'aime »

Ce soir c’est direction le 3 pieces . Deûle et Klymt !

2 « J'aime »

On a eu la même chose au planétarium de Montpellier, on y est allés en famille :wink:

2 « J'aime »

petit concert de locomuerte au fury defendu à rouen , ambiance surper sympa et proximité avec le groupe franchement top , dommage le son pas génial …

4 « J'aime »

Retour sur le concert de Faun au CCO La Rayonne à Villeurbanne, vendredi soir.
Déjà au niveau orga/salle, toujours 20/20 à Sounds Like Hell et CCO : organisation au top, j’adore cette salle, moderne, à taille humaine, où qu’on soit on voit super bien, très bon son, bonne bière pas trop cher…

Pour les premières parties. On a débuté avec le duo Pettersson & Frederiksson, groupe suédois de musiques traditionnelles et musiciens habitués à jouer en guest avec Faun. Très bon moment, éthéré, contemplatif avec un mélange de nickelharpa et de mandoline. Une très bonne entrée en matière.
Suit alors le groupe de folk « pirate », toujours des suédois, Ye Banished Privateers. Ma femme et moi même n’avions pas pu les voir au festival des 30 ans de In Extremo, l’occasion parfaite ici de se rattraper !
8 membres avec une énergie communicative, drôle, très festif, exclusivement acoustique, de quoi chauffer parfaitement le public avant l’arrivée de la tête d’affiche !

Puis viens l’arrivée de Faun. Et c’est assez flagrant dès le début : ils ont clairement fait un énorme travail sur la scénographie et en particulier le jeu de lumière. 5e fois que je les vois en live et première fois que je relève ce point dans un de leur concert. Et ça tombe plutôt bien pour promouvoir leur très bon dernier album Hex, très teinté d’un caractère mystique et sombre avec beaucoup de thématiques liés à la magie. Plongé dans cette belle ambiance, le concert file à une vitesse folle, dans une setlist très bien pensée, invitant tantôt à la danse, tantôt à la méditation, le tout avec toujours une aussi belle communion entre Oliver Pade et le public. Qu’on aime ou pas Faun, on a ici affaire à un groupe de musiciens très talentueux, désormais indépendants, qui portent leur projet singulier avec de plus en plus de succès mais toujours une belle modestie et des valeurs qui font du bien en ces temps un peu troublés. Les concerts de Faun, ce n’est pas que la musique, c’est une porte ouverte vers un autre monde, une invitation à l’évasion, à repenser notre vision du monde.

Petite anecdote en plus : Lors du passage en première partie de Pettersson & Frederiksson, nous étions assis au « balcon » avec ma femme, pour nous poser un peu après le trajet en voiture. Et là, je vois passer devant nous, Oliver Pade (leader, chanteur, joueur de bouzouki irlandais et nickelharpa de Faun) et Stephan Groth (joueur de vielle à roue et parfois chanteur de Faun). Ils viennent s’assoir au fond, discrètement, pour voir leurs amis jouer. Juste avant la fin de ce concert, ils s’éclipsent et je décide de prendre mon courage à deux mains pour échanger quelques mots avec. J’avais déjà pu rencontrer Oliver Pade au marché médieval du festival Echos et Merveilles mais, si j’avais pris une photo avec, je n’avais pas été capable de sortir la moindre phrase potable, totalement paralysé par ma rencontre. Ici, pas question de demander une photo ou un quelconque autographe, juste les voir pour les remercier de leur musique. Je me retrouve alors encore une fois face à Oliver Pade, un peu impressionné, pas aidé par sa taille (pas l’habitude de rencontrer des gens plus grands que moi, ou qui me paraisse plus grand), et un petit « excuse me » arrive quand même à sortir de ma gorge serrée. Au final, après un grand souffle, nous avons pu échanger normalement, un peu, au détour d’un couloir, sur l’impact qu’a eu la musique de Faun dans ma vie, notamment ces dernières années, et sur le fait que c’est de la faute d’Oliver Pade si je casse les oreilles de ma femme avec un bouzouki irlandais ! Ne voulant pas trop les déranger, je les remercie de leur temps, et leur souhaite un bon concert et une bonne fin de tournée. Ils s’excusent alors de ne pas avoir plus de temps pour discuter et souhaite qu’on puisse échanger une autre fois. Je leur dis en rigolant « Hellfest 2026? », Oliver Pade rigole en répondant, tout sourire, « Maybe ?? »
Bon ca ne veut absolument rien dire, ce ne sont pas les premiers artistes à qui je demande ça et qui me répondent par l’expectative pour au final ne pas être programmés. Mais tout ça pour dire, super court échange avec des gens d’une grande classe.

12 « J'aime »

Deux nouvelles dates bien différentes mais qui me font très envies :

La nouvelle annonce d’Arak Asso qui a choppé la tournée GAG/Ingrown mais en y ajoutant Calcine, Reclaimed et Vacarme sur la date. Belle date pour laquelle je suis normalement disponible (à reconfirmer avec les horaires de madame).

Autre salle, autre année, autre ambiance avec la tournée Mayhem / Marduk / Immolation ! Pas un énorme fan de Mayhem mais j’aime beaucoup Marduk et Immolation donc pourquoi pas se laisser tenter :slight_smile: .

5 « J'aime »

Chouette découverte hier : Ditz est en résidence à l’Aero à Lille… et nous gratifie d’un concert en sortie de residence demain soir… et tout ça est gratuit pour l’abonné Aéronef que je suis :partying_face:
Parfaite mise en jambe avant Refused le lendemain au même endroit !

8 « J'aime »

Bien alors le Fury Défendu ? J’ai pas eu encore l’occasion de passer . Mais paraît que pour l’ouverture c’était blindaxe !

Bonjour, je suis une buse… impossible de comprendre comment fonctionne ce forum.
Enfin bon, je tente ma chance, … là où je travail (Shapers Club… on fabrique des planches de surf)… on a décidé d’organiser une soirée hardcore. Je voulais donc passer l’info à un max de personne !

:fire: Prépare-toi pour une soirée hardcore intense au Shapers Club House à Marennes !
Trois groupes sur scène, trois ambiances, une seule mission : te retourner les oreilles !
Au programme :
WHO I AM – riffs massifs et énergie brute Metallic hardcore band
Under The Conflicts – 5 potes qui balancent des riffs agressifs aux inspirations communes de Madball, Sick of it All, Get The Shot, Terror et bien d’autres encore….
Last Defeat – hardcore crossover tout droit venu de Bordeaux

Le lieu — un atelier de surf reconverti pour la scène hardcore — garde l’esprit DIY : proximité avec les groupes, lumière brute, bar ouvert, parking.

:date: Samedi 11 octobre 2025
:clock3: 20h → 23h
:round_pushpin: Shapers Club House, 13 rue des Entrepreneurs, 17320 Marennes
:tickets: Entrée : 7€
:zap: Places limitées → viens tôt pour ne rien rater !
:beers: Bar sur place – ambiance garantie.

Viens tôt, ramène ta crew, on se retrouve dans le pit !

12 « J'aime »

Blindaxe c’est le moins qu’on puisse dire ! 45 min de queue pour avoir droit à une bière. Je n’y suis pas retourné depuis l’inauguration, mais j’imagine que c’était une soirée une soirée exceptionnelle et que ça sera plus tranquille à l’avenir. Par contre le bar est super sympa, ça a beaucoup changé niveau déco. Seul bémol : le comptoir est juste en face de la scène et la queue peut facilement gêner.

1 « J'aime »

C’est même mieux que ça. Le coin VIP est isolé et d’où je suis il me donne vraiment pas l’envie d’y être

Et pour avoir joué au Shaper’s Club il y a quelques mois, je ne peux que vous conseiller d’y aller ! Le lieu est super sympa, l’équipe est adorable, la carte est bien fournie, le son était nickel et le public était chaud bouillant !!!
Allez-y donc !

Merci @MaNuNoize c’est trop de compliments :slight_smile:
On essai de faire au mieux pour recevoir tous les groupes et les fans.

J’espère que vous serez nombreux à venir découvrir notre lieu.
:metal: & :call_me_hand:

4 « J'aime »

@Kerz Oui le probleme de l’ouverture. Le mur à bière était en panne…
Aujourd’hui on est bon, on a ajouté 2 becs à bière en plus au bar et une deuxième caisse et on a ajouté un tireuse en plus sur un second point.
Le concert va être dans une autre salle (surprise) dans le bâtiment … donc pas de soucis pour la scène.
Vous pouvez venir nombreux !

Thomas

1 « J'aime »

@MattRibat je n’ai pas compris ton message, mais si tu peux être plus précis, on fera notre max pour nous améliorer