Je ferai certainement les deux heures de route pour cette date !!! Merci pour l’info
En même temps le tube a fait venir Papa Roach et Electric Callboy depuis 2-3 ans
Merde, c’était quand ?
Lieu très sympa, les mecs se bougent :
Des concerts gratuits et variés comme 1000 mods et beyond the styx ( partagé à 2 mètres d’un Mario en toute décontraction)
De très bonnes bières, un peu moins d’une centaine, entre pressions, bouteilles et canettes ( ils font cave aussi)
Des assiettes fromage/charcut, et food truck selon le moment
Et surtout pas de muscadet, la paradis sur terre ? (Enfin sur sable en l’occurrence)
Et Airbourne l’année d’avant !
Je ne connaissais que le Circus dans le coin, c’est bon, je les suis maintenant.
Demain je suis à Grenoble pour Manson, je vois qui là-bas ?
Le muscadet c’est la vie et parfois là vie est dure c’est comme ça,
C’était le 08 Novembre Witchfinder
Ils nous ont vendus que c’était la dernière date avant de rentrer en studio
(Bon je vois qu’ils ont été rajouté sur le Winteriip Fest entre temps aha)
Des mecs trop simpa vraiment
Il y a une proximité et une détente avec les artistes en ce lieu
J’adore ![]()
Yess tiens toi informé, sacré soirée des fois
En collaboration avec les tattooeur du coin (Asylum Tattoo)
Ah le Circus j’avais ma carte d’abonné
Dernier concert en date là bas
Wizard! Du label À tant Rêver du Roi
Simpa l’endroit un peut caché aha
Ce soir petit concert avec Môman !
Mendelson et Tchaïkovsky à l’opéra de Rouen .
Ça risque de secouer dans la fosse !!!
…ah non c’est Parkisson !
Et pour les plus incultes d’entre vous non , Parkisson n’est pas un compositeur classique !
Concert de James Leg ce soir au Bag Noz (près de Landerneau).
Ce mec doit être le seul américain (ou le seul mec au monde) à s’être fait tatouer sur le bras D786, le n° de la départementale qui va de Morlaix (29) à Dinan (22) et qui surtout passe par Binic ou a lieu de Binic Blues Festival ou il a joué.
edit :
et sur le bras droit il s’est fait tatouer un triskell. Je pense que ce mec aime la Bretagne ![]()
3ème fois que je le vois dans le coin après 2017 et 2022 ![]()
James Leg - A forest (reprise du titre de The Cure)
Magnifique photo
Entracte
Alorrs vous me croyez , vous me croyez pas mais après une salve d’applaudissements le jeune violoniste soliste de la première partie a joué Louisiana Blues de … PARKISSON ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cela sent la finesse tout cela…
Annonce de la nouvelle tournée européenne à l’automne 2026 de Amon Amarth avec Orbit Culture et Soilwork ![]()
Malheureusement, qu’une seule date en France et c’est encore une fois Paris (ils aiment pas trop tourner dans notre pays Johan Hegg et ses compères…)
Peut être Milan du coup pour ma part, c’est la date la plus proche de chez moi…
Amon Amarth (et les groupes de melodeath en général) ont malheureusement du mal à passer le cap du Zénith en France, et comme là visiblement ça va être un gros show scénique, j’imagine qu’ils ne peuvent pas passer dans une plus petite salle en province, et que c’est trop risqué pour eux de faire un deuxième Zénith ailleurs en France alors qu’ils ont du mal à remplir Paris. Je les avais vu avec Machine Head et The Halo Effect en 2022, c’était pas sold out je crois, et ça avait même commencé à se vider entre Amon Amarth et Machine Head ![]()
Mais du coup avec un nouvel album dans les tuyaux, ils seront peut être à Clisson en 2027 !
Pour le coup c’est Soilwork que j’aimerai bien voir ! J’ai dormi chez Sven le Claviériste dans son appart à Malmö mais je ne les ai jamais vu ![]()
Faut que je vous parle du super concert de Leprous hier à Bethune (quand j’aurai le temps
)
J’espère vraiment les revoir !
J’aime beaucoup ce groupe et je les ai vu qu’une fois, c’était déjà au HF. Et je dois un peu reduire la voilure sur les concerts à Paris sur les prochains mois donc ça sera pas possible à l’automne 2026…
Concernant APC au Zénith, je vais sans doute prendre une place vu que je n’ai pas de garantie de les voir au HF.