Superbe affiche ![]()
Au contraire, personnellement, c’est plutôt le reste qui me plaît le plus chez eux. The Final Countdown, mise à part la chanson titre, je trouve qu’il manque quelque chose quasi partout. Des titres qui ont tendance à se ressembler à force d’être calibrés et à être systématiquement en « radio edit », réduits au strict minimum qui permet de tourner sur les radios, sans prendre le temps de déployer tout ce qu’ils auraient à dire.
Vus les prix annoncés, de 50 à 140€, possible que je passe mon tour.
J’ai pris ce matin par contre une place pour Machine Head, en mezzanine (avec 10€ d’écart par rapport à la fosse, il aurait été dommage de se priver du confort pour ce concert fleuve, avec en plus pour une fois la possibilité d’arriver au dernier moment). Mais arrivé à 10h05 sur le site d’AEG, il ne restait quasiment plus rien sur ce placement, j’ai halliciné ! Soit tout le monde s’est précipité, soit tout n’a pas été mis en vente (ou alors il y a eu des préventes en amont).
Personnellement, je trouve que The Final Countdown est un chef d’oeuvre du genre ! Alors certe, les fans de metal purs et durs ne vont pas aimer (comme Bon Jovi…), mais pour un album de glam/Hard FM je le trouve très réussi, que se soit au niveau des compos ou du sons ![]()
Après, je dis pas que je n’aimes pas les autres albums, qui sont aussi des chef d’oeuvres. Wings of Tomorrow est leur plus réussi en temps que groupe de hard rock je trouve, car il combine titre hard rapide (Scream of Anger), ballade émotionnelle (Dreamer) et titre plus glam (Stormwind) , et puis cette pochette !!
A ma grande déception, je ne pense pas que je n’irai pas aux deux concerts, car trop loin pour moi (je suis de Lyon donc bon les concerts à Paris ça va de temps en temps comme Maiden, Saxon…) mais au bout d’un moment ça revient cher, surtout que je vais voir Manowar en Allemagne en 2027… ![]()
Comme quoi les goûts et les couleurs ! ![]()
Wings of Tomorrow était en effet très réussi. Un album fait avec passion, indubitablement.
Ceci-dit, ce n’est pas parce qu’il ne ferait pas « metal » que j’ai du mal avec The Final Countdown, c’est juste son aspect trop contraint, calibré, calculé. Son manque de spontanéité, car soumis à trop de contraintes commerciales.
Son successeur, Out of this World, qui faisait plus que jamais la part belle aux claviers (perdre son guitariste soliste en cours d’enregistrement impose quelques aménagements), est bien meilleur à mon goût, parce que justement le groupe y retrouve une certaine liberté et de l’ambition.
Mes deux préférés, au final, sont certainement Prisoners in Paradise, enregistré et distribué dans l’anonymat le plus total à l’époque (la vague grunge était passée par là), qui représente un aboutissement de la démarche artistique du groupe à l’époque ; et Bag of Bones, pour son côté bluesy marqué et l’émotion qui en ressort.
Oui ça à l’air de partir assez vite pour Machine Head. Pour le concert de Toulouse, plus rien sur le site d’AEG. Par contre j’ai pu prendre des places en passant par le site de la salle.
Oui !!! Mon classement serait sans doute (à savoir que TFC et WOT échangent leur place selon mon humeur) :
- The Final Countdown
- Wings Of Tomorrow
- Out Of This World
- Europe
- Prisoners In Paradise
- Last Look At Eden
- Bag Of Bones
- War Of Kings
- Secret Society
- Start From The Dark
- Walk The Earth
J’ai tellement hâte d’écouter le nouvel album qui sorti en septembre 2026 !!! Il paraît qu’il est plus puissant et mélodique que son précédent, ce que j’espère ![]()
On parlait hier de Svalbard, ils passeront par Paris au Glazart le jour de la fête du travail pour faire leurs adieux ![]()
Demain soir, Greenleaf au Molotov’ à Marseille ! ![]()
Samedi, pas prévu mais je crois que je vais aller faire un tour du coté de la Secret Place, The Clamps ça déménage bien :
Et peut-être ça en mai :
Demain soirée Black metal au Ferrailleur
BLACK METAL NIGHT XIV- 3 RELEASES PARTY]%22,%22has_source%22:true%7D
Le 14 décembre au Ferrailleur aussi
3 groupes de Black
Et le 4 decembre à Rezé du Thrash au Cold Crash
Dont du thrash/heavy Lord Galery très sympa en live!
J’ y serais peut être
aller, je me fends d’un petit rapport sur ma soirée à La Cigale.
-
1ère Partie: Grandma’s Ashes:
Vues en 2023 au HF. déjà que à l’époque nous avions bien accroché, hier c’était encore meilleur !! Nouvelles compo? effet salle? Surement un peu des deux. Par ailleurs ces deux morceaux où la chanteuse finit avec une voix growl ont été des vrais claques de par leur montée douce et constante pour atteindre ce niveau d’intensité et de par la qualité du chant (je ne me souviens pas qu’elle ait eu cette voix en 2023 au HF). -
Pgo Car Crash Control: que dire de plus que les deux dernières fois vus au HF (dont leur passage en 2018 - visiblement avec 3 ans d’existence). Superbe énergie, super compo, ils mettent le feu. Toujours présence de dingue en particulier de la bassiste. Je n’avais pas souvenir que le guitariste solo chantait autant que ça (mémoire défaillante ou évolution?). Les rifs et les rythmes sont méga efficaces. Un vrai plaisir !!! juste une impression de trop peu après les 1h15 de concert !!!
Maintenant à DImanche pour Gojira au POPB (il n’est pas question que je l’appelle par son nouveau nom !!
)
Ce soir direction le 106 pour fêter les 15 ans de la smac rouennaise . Du rock, de l’électro , de la chanson française . Ça devrait être cool ![]()
Et accessoirement je viens de checker mon agenda …bah je me rappelais plus que j’allais voir Gojira lundi pro…ça s’est jouer a peu de chose que je passe au travers ![]()
![]()
![]()
Ils sont par chez toi lundi ??
les 2 dates de Bercy se sont remplies en 2h aujourd’hui…CQFD…
Nouvelle tournée annoncée (mais une seule date en France, au Zénith) :
Behemoth +
Dimmu Borgir +
Dark Funeral !
Ouep ! Zenith de Rouen !
Bon a part du noms je connais a peine et de très loin . Donc grosse découverte pour moi ![]()
Et comeback kid en première partie ![]()
excellente nouvelle, ça me redonne foi envers la communauté métal
Pardon mais je ne crois pas avoir vu passé ;
Turnstile & High Vis à Paris mi novembre ? C’était comment ? Des gens qui peuvent y laisser quelques phrases ?
Cette frustration concernant le fait de n’avoir pas pu prendre de places en fosse (et donc de faire une croix sur le concert) ne m’a pas vraiment quittée.
Merci pour tout vos reports en tout cas, c’est toujours super sympas à lire.
Hello c’est l’ami @Chab77 qui est sensé faire un report ![]()
J’y était ausis et Turnstile c’était vraiment une tuerie : une set list taillée pour le live et une énergie incroyable. Beaucoup de gens connaissaient pas forcément bien le groupe mais t’as l’impression que tout le monde était au diapason au bout de 1 minute.
J’étais aussi en gradin et franchement zéro regret : ça bougeait bcp et t’avais pas l’inconvénient de la fosse niveau visibilité. High Vis bof bof et set trop
Court.
Je m’insurge du High Vis bof bof par contre ! C’était incroyable High Vis !
Je tente le report courant de semaine prochaine ![]()