Concerts - Annonces & Reports

Bah j’ai 50 balais , j’aurais adoré les voir dans les années 90 qd ils étaient au top , mais MTN ils sont un brin moisi , et il est hors de question que je mette 170 boules pour voir un groupe bancal .

Question de jugement .

2 « J'aime »

Ni un groupe pas bancal d’ailleurs :rofl:

3 « J'aime »

C’est pafo ! :rofl::rofl:

Pareil pour moi sauf que je suis un poil plus jeune :laughing:

Je préfère largement aller voir des groupes vieux certe mais qui ont encore la pêche comme Maiden, Helloween, Judas… que les Guns, AC/DC, Mötley Crüe etc.

Ouais vrmt, Maiden à Paris en 2025 pour 84 balles t’avais une bonne place et le groupe pour le coup a assuré le show !

On les a vu au Hellfest cette année et vraiment très bon concert. Par contre là je crois que c’est le concert de 3 heures avec les différents musiciens qui ont évolué dans le groupe et toute leur discographie. Un copain l’a déjà fait au transbordeur son retour ça a été qu’au bout d’un moment ben ça devient un peu long !!! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Autant c’est « normal » d’avoir une augmentation par rapport à 2017/2018 parce que depuis il y a eu le covid, l’augmentation des coûts de transport, l’inflation, etc.

Mais par contre la fosse or dans la même ville en 2023 c’était moins de 125€, ça fait plus de 50% d’augmentation que rien ne justifie (parce qu’en plus ils font la même tournée depuis 10 ans et en terme de scénographie il n’y a rien d’incroyable).

Avant c’était surtout les places « carré or » en tribune qui avaient un prix prohibitif, puis il y a eu la fosse or un peu plus chère (20-30€ de plus) mais maintenant les LiveNation et autres ont acté le fait que beaucoup sont prêts à payer pas loin du triple pour cette fosse « premium ». On n’est plus sur le fan qui est prêt à payer un peu plus pour voir son groupe favori dans les meilleures conditions mais sur une différence entre celui qui a les moyens et les autres. A part quelques uns qui « résistent » (Iron Maiden par exemple), la grande majorité des gros groupes semble avoir adopté ce système…

Donc zappons les gros groupes ! :grin:

A priori pas de première partie et promesse de « 3 heures de riffs et de sueur » !

Ils font ça depuis un moment. Je les avais vu il y’a plusieurs années sur la tournée « an evening with machine head ». C’était 3h qui passent super vite, avec les meilleures chansons de tous les albums et sans 1ere partie.

Puis plus récemment ils ont refait une tournée de 3h scindées en deux :

• avec le line up originel pour le 1er album, puis
  • line up actuel pour toutes les chansons de tous les albums.
    C’était vraiment cool aussi.
    Pour les amateurs de machine head, les 3h passent très très vite :wink:
6 « J'aime »

Et ils passent à Toulouse en plus ! A la nouvelle salle Interférences de Balma. Quelqu’un a déjà testé un concert là bas ?

Oui, Alcest , c est belle salle avec une super acoustique, bonne visibilité , a taille parfaite pour se sentir bien

Facile d acces, parking tranquille le soir (quartier de bureaux) et un food truck avec d excellents burgers

2 « J'aime »

Ça donne envie d’y aller ! A priori ce sera le cas le 24/04 pour Machine Head :grin:

Merci pour ton retour !

Les tarifs pour les Guns sont totalement délirants.

Mais tant que ça ne fera pas un bide, les gros tourneurs ne se remettront pas en cause.

:exclamation: BREAKING NEWS :exclamation:

EUROPE sera de retour à l’Olympia de Paris en octobre 2026 pour les 40 ans de The Final Countdown !!! Ils joueront l’album dans son intégralité :metal:

En plus de ça, ils vienne d’annoncer leur nouvel album attendu pour septembre 2026, qui promet d’être plus mélodique et puissant que ses précédents !!! :star_struck:

3 « J'aime »

alors autant europe en festival comme on a pu l’avoir au hellfest en mainstage de nombreuses fois j’ai trouvé ça assez ennuyeux, autant l’intégralité de the final countdown sans aller piocher ailleurs dans une salle comme l’olympia avec un tempest toujours en voix, ç’est très alléchant

1 « J'aime »

Oui, je trouve qu’Europe est un des très rares groupes de glam à encore tenir la route en 2025, comparé à Mötley Crüe, Bon Jovi, Def Leppard

En ce qui concerne The Final Countdown, j’aurai trop aimé l’entendre dans son intégralité… On verra bien s’il me reste encore des sous l’année pro pour faire le voyage Lyon → Paris :crossed_fingers:

Samedi 29 novembre Perturbator joue à Meisenthal en Moselle, y’a des gens du forum qui y seront ? (on peut toujours y croire)

Pour l’avoir vu en début de mois à Lille, la nouvelle setlist est vraiment incroyable, Perturbator à vraiment trouvé son style le set est cohérent de A à Z même en jouant encore 2 musiques de son troisième album Dangerous Days.
Le show de light est toujours aussi dingue, un show que je ne peux que recommander !

4 « J'aime »

Nouvelle annonce sur Paris avec :ukraine: 1914 qui viendra défendre son nouvel album et :denmark: Katla en ouverture !

4 « J'aime »

On a le droit de dire que ça coûte un bras les places pour Def Leppard, ou c’est malvenu ?

9 « J'aime »