Cool, mais c’est toujours super frustrant ces affiches où tu dois décoder les astérisques pour connaître le lineup… là on aurait vraiment dit que Spiritbox ET Poppy font toutes les dates.
En fosse , pile poil en face adossé a la régie !
Confort quoi !
Par contre les prix du merch c’est n’imp ++++
45 balles le tish …
Je fais une petite pub pour un evenement sympa à Nice.
Une soirée cover original avec Cradle of filth (par V Empire), Epica (Par Elfica) et Bathory (par Ratlord).
Je vois rarement des groupes de cover de ces groupes et ça risque d’etre très intéressant.
C’est le 21 Mars à l’Altherax.
C’était les mêmes prix à Bercy.
Sinon clairement le meilleur concert de Gojira que j’ai vu pour le moment. Je reste impressionné par leur capacité de progression.
Bien sur il y a deux ou trois trucs de critiquables mais désormais ce n’est plus une simple TA du Hellfest mais une grosse TA.
Oh non… je ne savais pas qu’il y avait ca dans leur concert, je vais les voir la semaine prochaine à Lyon et je me suis spoilée…
je suis trop triste ca m’aurait fait une surprise de fou ! C’est ma faute hein, ne le prend pas mal @Gonzo49ers , je m’étais interdit de regarder toutes les videos avant d’y aller et j’ai eu un moment de faiblesse ce matin ![]()
Je voulais offrir une place de concert pour voir Deep Purple à mon père à Noël, et là qu’est-ce que je vois ; pas de fosse pour ce concert au zénith de Strasbourg, que des places gradins…
Franchement je trouve ça trop dommage… Mais bon j’imagine que c’est la moyenne d’âge des spectateurs qui veut ça.
Lacuna Coil hier à Lille c’était chouette.
Désolé ![]()
Il paraît qu’à Lyon la salle est trop petite et qu’il va juste y avoir des baleines en plastique de 30 centimètres de long qui vont descendre du ciel sur scène.
Style le Stonehenge de Spinal Tap ![]()
Le mec qui essaye de se rattraper comme il peut ![]()
En même temps en déambulateur dans la fosse c’est pas pratique ![]()
J’ai vu Nyrst samedi soir au Klub, pour une soirée sous l’étiquette « black athmo ».
C’était déjà une très belle découverte sur disque quand tu l’avais présenté dans ta liste @Infestus, en live c’était un cran au dessus. Surtout dans le contexte de cette petite cave du Klub à peine illuminée d’un bleu pale qui faisait ressortir les yeux du chanteur. Klub bien rempli accessoirement, je suis arrivée un peu tard et me suis mise dans le fond pour apprécier ce set… atmosphérique qui a instauré une ambiance particulière pour moi (c’est mon premier vrai concert de black de ce type en salle, je crois). Ils ont su me transporter ailleurs dans une contrée parfois un peu triste, un peu perdue et par moment écrasante de défaite.
Ils étaient suivis de Sunken dont le nom me parlait beaucoup donc je me demande s’il était sur les listes d’Infestus ou présentés en dehors de ça dans le topic. J’ai trouvé ça plus « brutal » et en même temps plus mélancolique que Nyrst. Le changement de voix du chanteur y est pour beaucoup, il passait du hurlement black à une espèce de complainte éthérée qui brise le cœur. La salle comptait quelques têtes de plus pour eux, d’ailleurs. Ils ont joué une heure que je n’ai pas senti passer, avec un dernier morceau qui m’a achevée mais dont j’ignore totalement le nom. Il était plus mélodique et son autre voix plus présente, et a servi de descente parfaite pour ces deux sets.
Superbe soirée passée avec ces deux groupes. Un troisième, Ultima Necate devait ouvrir la soirée mais malheureusement leur guitariste s’est blessé au poignet.
Sunken on en a beaucoup parlé dans le topic black a sa sortie. Un des meilleurs albums de black atmo sorti cette année selon moi !
Merci pour ton report ![]()
C’est raccord avec les 45 minutes qu’il m’a fallu pour quitter le parking du Zenith. Je comprendrais jamais pourquoi c’est aussi mal foutu…
Les gars de Sortilège (pas des perdreaux de l’année non plus pourtant), qui ont fait la première partie de Deep Purple, en parlaient justement dans le dernier Rock Hard, un brin déboussolés, la salle ayant dû rester allumée pendant leur set pour permettre aux personnes en fauteuil, a priori assez nombreux, de s’installer. C’est dire si l’âge moyen du public doit être avancé.
Au fait pour ceux que ça intéresse, j’ai eu un lien de AEG pour une prévente sur ce concert (attention il faut s’inscrire ce soir avant 21h59):
http://t.info.aegpresents.fr/r/?id=h866c1213,9dd0070,6726be2&uk_et_cid=&uk_et_rid=6_4167984973731431
Du coup on se croisera peut-être Julie car j’y serai aussi
Alors presque 48h après le concert au POPB, je me fends d’un petit laïus en espérant ne pas trop spoiler (mais certains éléments ont déjà été partagés plus haut).
Gojira Accord Arena - 30-Nov-25
-
première première partie: Neckbrakker: très belle découverte !!! super concert. très belle énergie et déjà une belle « maturité » pour des gamins (entre 17 et 20 ans). Du Death (mais je trouve HxC aussi) de belle facture.
-
deuxième première partie: Comeback Kid : vus au HF et visiblement l’effet « grande scène » joue en leur défaveur. Après attention, je ne dis pas que le concert n’était pas bien. Juste que mes souvenirs du HF étaient meilleurs (car sur la WZ). Après ça reste solide.
-
Gojira: troisième concert. Le premier très partiel au HF 2019 (j’avais perdu mes bouchons d’oreilles) … Le deuxième complet au HF 2022 (premier WE) m’avait déjà bien convaincu. Et donc cette troisième fois… La méga claque. Super show avec une très belle mise en scène, les lasers et la lumière, la scène, de la pyro et des objets volants identifiés. La grosse surprise avec la venue de Maria sur scène pour « ça ira » et aussi pour The Chant.
Quel technique quand même de ces messieurs !!! Tous y compris l’ajout de dernière minute ont vraiment fait le job. Quelle voix de Joe !!! Et même si visiblement ce n’était pas le cas pour @iroenna , j’ai trouvé le son super. Pour un groupe de ce « style » j’ai vraiment apprécié de pouvoir bien distinguer les différents musiciens. Mario toujours drôle avec ses pancartes ![]()
Très belle set-liste. Belle energie, super moment. A voir à tout prix (enfin je me comprends)
Oui j’y ai lu, en première partie de Deep Purple c’était le son, car ils avaient été interdit de jouer fort et à Scorpions c’était leur logo en fond qui avait été interdit… ![]()
Merci! On a accès aussi à la prévente mais je vais attendre vendredi voir si c’est sur mon CE pour ma part ![]()
Les potes ont mis une heure hier soir ![]()
Perso en 15 mn c’était réglé ![]()